modif switch
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 847 vues
- 3 followers
JohnnyG
10315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2010 à 06:04:03modif switch
Salut
Je me demandais si il etai possible de faire une sortie de commande pour les switch de manier a avoir soit le canal 1 soit le canal 2 (et ne plus avoir le bypass...) pour pouvoir envoyer dans le amp control de mon gt10 et lui faire piloter le changement de canal...
Je me demandais si il etai possible de faire une sortie de commande pour les switch de manier a avoir soit le canal 1 soit le canal 2 (et ne plus avoir le bypass...) pour pouvoir envoyer dans le amp control de mon gt10 et lui faire piloter le changement de canal...
Doc Plus
36187
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 25/03/2010 à 14:50:34
Tu peux installer un relay dpdt et ton GT10 activera le canal 1 ou le canal 2. Faudra aussi faire un trou pour installer une embase jack TS.
Tes 2 switchs ne serviront plus à rien (sauf si tu réfléchis à la question, et installer un jack de coupure blabla)
Évidemment ca sous entend que tu joueras toujours sur le canal 1 ou le canal 2.
Si tu peux pouvoir bypasser la blackstar, ca prendra 2 relais, et une embase jack TRS.
Tes 2 switchs ne serviront plus à rien (sauf si tu réfléchis à la question, et installer un jack de coupure blabla)
Évidemment ca sous entend que tu joueras toujours sur le canal 1 ou le canal 2.
Si tu peux pouvoir bypasser la blackstar, ca prendra 2 relais, et une embase jack TRS.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
JohnnyG
10315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 25/03/2010 à 15:22:44
L'idée c'est que si je veux bypasser, je desactive le module dans le gt10 et que constamment la pedale soit sur 1 ou 2.
Je pensait egalement a un jack de coupure histoire de pouvoir utiliser la pedale sans le gt10.
Si tu as un schema de montage a me proposer.
En tout cas merci pour la reponse rapide.
Doc Plus
36187
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/03/2010 à 17:01:31
Donc ca te prend 1 relay par canal. Le GT-10 ne fait que activer le relay, ta pédale est toujours reliée au reste en audio, donc faut bien une position bypass pour chaque canal.
Pour le relay: http://www.geofex.com/Article_Folders/rmtswtch/rmtsw3.gif
Ensuite faut voir si ta blackstar est modifiable, c'est peut être du CMS là dedans.
Pour le relay: http://www.geofex.com/Article_Folders/rmtswtch/rmtsw3.gif
Ensuite faut voir si ta blackstar est modifiable, c'est peut être du CMS là dedans.
JohnnyG
10315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 25/03/2010 à 22:32:31
le probleme c'est que le gt10 ne peux gerer qu'un seul switch et n'accepte qu'un jack mono.
La ht a 2 switchs
channel 1 / bypass
channel 2/ bypass
Et je souhaiterai bricoler un seul switch externe qui ferai uniquement
channel 1/channel 2
La piste c'est que quand on a enclanché un canal, l'appui sur l'autre enclanche l'autre . il n'y a que l'appui sur le meme canal qui bypass la pedale
La ht a 2 switchs
channel 1 / bypass
channel 2/ bypass
Et je souhaiterai bricoler un seul switch externe qui ferai uniquement
channel 1/channel 2
La piste c'est que quand on a enclanché un canal, l'appui sur l'autre enclanche l'autre . il n'y a que l'appui sur le meme canal qui bypass la pedale
Doc Plus
36187
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/03/2010 à 23:32:50
le truc que tu peux faire alors c'est de choisir le canal via le GT-10, mais activer la pédale via un switch de la pédale.
JohnnyG
10315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 26/03/2010 à 07:41:10
c'est tout a fait ca dans l'idée
serpot
2336
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/05/2014 à 09:04:02
Salut à toutes et tous!
Je possède 2 Blackstar HT Dual.
Elle sont dans mon pedalboard et sont commandées par mon looper/switcher.
Mon looper/switcher comporte des jacks pouvant changer les canaux d'un ampli,activer la reveb d'un ampli, etc.
Je voudrais savoir s'il était possible de faire modifier mes 2 Blackstar HT Dual, pour que les 2 canaux de chacune soit commandés par le looper/switcher?
Je ne me sert jamais de la sortie émulée, ce jack pourrait-il servir pour la modification, si celle-ci était possible?
Cela me permettrait de plus jouer des claquettes, mai aussi de pouvoir cumuler les 2 pédales sur certain preset.
Je possède 2 Blackstar HT Dual.
Elle sont dans mon pedalboard et sont commandées par mon looper/switcher.
Mon looper/switcher comporte des jacks pouvant changer les canaux d'un ampli,activer la reveb d'un ampli, etc.
Je voudrais savoir s'il était possible de faire modifier mes 2 Blackstar HT Dual, pour que les 2 canaux de chacune soit commandés par le looper/switcher?
Je ne me sert jamais de la sortie émulée, ce jack pourrait-il servir pour la modification, si celle-ci était possible?
Cela me permettrait de plus jouer des claquettes, mai aussi de pouvoir cumuler les 2 pédales sur certain preset.
- < Liste des sujets
- Charte