Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet modif switch

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion modif switch
Salut
Je me demandais si il  etai possible de faire une sortie de commande pour les switch de manier a avoir soit le canal 1 soit le canal 2 (et ne plus avoir le bypass...) pour pouvoir envoyer dans le amp control de mon gt10 et lui faire piloter le changement de canal...

2
Tu peux installer un relay dpdt et ton GT10 activera le canal 1 ou le canal 2. Faudra aussi faire un trou pour installer une embase jack TS.
Tes 2 switchs ne serviront plus à rien (sauf si tu réfléchis à la question, et installer un jack de coupure blabla)
Évidemment ca sous entend que tu joueras toujours sur le canal 1 ou le canal 2.

Si tu peux pouvoir bypasser la blackstar, ca prendra 2 relais, et une embase jack TRS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

L'idée c'est que si je veux bypasser, je desactive le module dans le gt10 et que constamment la pedale soit sur 1 ou 2.

Je pensait egalement a un jack de coupure histoire de  pouvoir utiliser la pedale sans le gt10.

Si tu as un schema de montage a me proposer.

En tout cas merci pour la reponse rapide.

4
Donc ca te prend 1 relay par canal. Le GT-10 ne fait que activer le relay, ta pédale est toujours reliée au reste en audio, donc faut bien une position bypass pour chaque canal.

Pour le relay: http://www.geofex.com/Article_Folders/rmtswtch/rmtsw3.gif
Ensuite faut voir si ta blackstar est modifiable, c'est peut être du CMS là dedans.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
le probleme c'est que le gt10 ne peux gerer qu'un seul switch et n'accepte qu'un jack mono.
La ht a  2 switchs
channel 1 / bypass
channel 2/  bypass

Et je souhaiterai bricoler un seul switch externe qui ferai uniquement
channel 1/channel 2

La piste c'est que quand on a enclanché un canal, l'appui sur l'autre enclanche l'autre . il n'y a que l'appui sur le meme canal qui bypass la pedale
6
le truc que tu peux faire alors c'est de choisir le canal via le GT-10, mais activer la pédale via un switch de la pédale.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
c'est tout a fait ca dans l'idée mrgreen
8
Salut à toutes et tous!

Je possède 2 Blackstar HT Dual.
Elle sont dans mon pedalboard et sont commandées par mon looper/switcher.
Mon looper/switcher comporte des jacks pouvant changer les canaux d'un ampli,activer la reveb d'un ampli, etc.
Je voudrais savoir s'il était possible de faire modifier mes 2 Blackstar HT Dual, pour que les 2 canaux de chacune soit commandés par le looper/switcher?
Je ne me sert jamais de la sortie émulée, ce jack pourrait-il servir pour la modification, si celle-ci était possible?
Cela me permettrait de plus jouer des claquettes, mai aussi de pouvoir cumuler les 2 pédales sur certain preset.