Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1021
Blackstar Amplification HT-Dual

Sujet pour mon orgue ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pour mon orgue ?
Salut à tous,
Je suis à la recherche d'une pédale pour mon orgue XK-1. quelqu'un a t il déja essayé de faire rentrer un niveau line dedans?

2
Pourquoi, tu n'aime pas la disto du Xk1 interne ?
3

Et bien disons que je suis partiellement satisfait ; pour jouer du Booker T ou dans le genre c’est Tip Top je n’en demande pas mieux. Mais je suis ces temps entrain de jouer des truc un peu plus gras comme Uriah Heep et je n’arrive pas atteindre le son désiré. Je trouve un peu dommage que l’on ne pisse pas faire passé la basse dans la disto interne. (Il faudrait avoir le choix), De plus avec full disto, les percus sont totalement inutilisables.

Il faut dire que j’ai également besoin d’une bonne disto pour un synthé modulaire que je suis entrain de mettre en place… donc ce n’est pas uniquement pour mon orgue et la disto interne me suffi.

Mais la grande question…. C’est quel type de pédale disto utiliser avec une source en niveaux ligne ?

 


[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 12:57:51 ]

4

Je vois que tu utilise un Hammond XK3c, je l’avait également tester (mais c’était au dessus de mes moyens) et il me semble que la disto est différente. Il y a sauf erreur un étage à lampe derrière qui se fait bien entendre. Sauf erreur c’est une vrai disto analo alors que dans le XK-1 c’est une simulation.

A confirmer….

5
Effectivement, il faut que le niveau ligne qui sort d'un clavier soit acceptable par les caractéristiques de la pédale, sinon tu vas saturer rapidement.
Ex : H&K Tube Factor, Ibanez TK-999OD White King, EHX LPB 2UBE et les préamplis de chez Reussenzehn. Rajouter aussi le fameux Blue Tube Overdrive qui a tour à tour été étiquetté B.K. Butler, Chandler, Tube Works...
A voir aussi me dit-on le Boss DS-1. Et la Rolls incontestée : Speakeasy 122 AMA Preamp