Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Dual
Photos
1/1039
Blackstar Amplification HT-Dual

Alim qui grille

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 688 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim qui grille

Salut à tous,

ça fait depuis le mois de Septembre que je possède une HT-Dual et j'en étais très content.

Cependant la semaine dernière en pleine répète ma pédale a cessée de fonctionner, il s'est avéré que l'alimentation 16V avait rendu l'âme.

J'en ai donc re-commandé une sur thomann. Quelques jours plus tard j'étais content de pouvoir à nouveau jouer avec ma HT-Dual.

Et là Vendredi soir en plein concert la même chose s'est produite, mon alim a grillé...

Le problème semble donc venir de la pédale puisqu'on dirait qu'elle fait griller l'alim, aussi si quelqu'un a une idée ou a rencontré le même problème ça serait cool de m'éclairer, j'ai pas vraiment envie de racheter à nouveau une alim pour qu'elle grille...

Sinon quelqu'un connait une pédale double canal qui aurait à peu près le même type de sonorité ??

Bonne journée à tous !

Antony

2

j'ai déjà lu une histoire similaire sur AF . Pioche dans les forums sur le HT Dual. Ta pédale est sous garantie, le mieux est de la retourner. Quant à trouver une pédale qui sonne à peu près pareil, je vois pas. C'est une technologie à part (suralimentation de la loupiotte en 300V, là où d'autres la sous alimentent) et finalement un son typé british/marshall.

Plug in, switch on, rock out!!!
3

voilà pour le problème d'alim c'est ici (au sujet de la dist X mais c'est idem)

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/blackstar-amplification/HT-DistX/forums/t.273073,pannes-a-repetition.html

Plug in, switch on, rock out!!!
4

salut,

j'ai contacté Blackstar qui m'ont répondu qu'on pouvait lui mettre du 22V DC aussi à cette pédale.

Sinon là pour le moment je l'alimente avec une alim 9V AC / 2000mA et ça fonctionne sans soucis mis à part le fait que j'ai un ronflement léger dans mon son.

J'y connais pas grand chose en électricité mais je suis en train de la suralimenter non ?

Avec l'alim officielle Blackstar : 16V AC * 800mA = 12.8VA

Avec l'alim que j'utilise là : 9V AC * 2000mA = 18VA

Quelqu'un pourrait m'expliquer ces histoires de VA et mA SVP ??

Bonne journée !!

5

Non, en fait tu tu la sous-alimente avec une tension trop faible.

Les caractéristiques des alimentations en ampérage sont leurs possibilités. Autrement dit, une alimentation 9V et 2000 mA est capable de fournir un courant de 2000 mA sous 9V. Si tu alimentes un circuit dont la résistance est de 9 Ohm, ton alimentation fournira 1000 mA (loi d'Ohm : U = R.I ou I = U/R). Si la résistance diminue jusqu'à 4,5 Ohm le courant augmentera jusqu'à 2000 mA. S'il y a court-circuit (résistance nulle, le courant va augmenter jusqu'à ce qu'une  sécurité entre en jeu (fusible par exemple) ou jusqu'à ce qu'un composant lâche.

La notion de VA est assimilable à une puissance maximale qui est susceptible d'être fournie (elle est l'équivalent des Watt en courant continu). L'équipement alimenté n'a pas forcément besoin de toute cette puissance, il ne consommera que ce dont il a besoin.

Parti de rien, revenu de tout

6

Ah je te remercie pour ta réponse oldfellow je comprends un peu mieux maintenant !

Bon bah pour l'instant je vais rester en 9V ça marche bien y'a juste un léger bruit de fond et j'obtiens des sonorités différentes que lorsque j'étais en 16V, je préfère même le son maintenant !

C'est pas dangereux pour l'appareil de le sous alimenter ?

7

la lampe risque de fatiguer plus vite si son filament est sous-alimente.

eventuellement, certains condensateurs risquent de ne plus fonctionner si tu sous-alimente la pedale pendant une longue periode de temps et que tu recommences ensuite a l'alimenter correctement. Un condensateur qui explose peut faire des degats dans une si petite boite...

Dans ton cas, tant que ton transfo est capable de delivrer le COURANT necessaire au circuit, lui-meme ne risque rien si la TENSION est inferieure a ce dont la pedale a besoin.

la pedale devrait etre beaucoup plus silencieuse avec une alimentation convenable.

al

8

oula ben merci je vais arrêter tout de suite alors, heureusement que t'étais là valve geek !!

si j'ai joué que quelques heures à 9V elle va pas pêter si je lui remets du 16 V ??

9

nan

quelques heures ne sont pas une longue periode de temps.

je pensais plutot en semaines ou en mois.

al