Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accès aux prises jacks

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
1 Problème d'accès aux prises jacks
Salut à tous.

Je possède cette pédale depuis environ trois mois, achetée d'occase. Niveau son, je suis ravi, aucun doute la dessus.

En revanche, j'ai un soucis depuis une semaine sur la prise d'entrée jack. J'ai des faux contacts. C'est à dire que pour avoir un son nickel, je dois appuyer sur le cable jack afin de faire remonter la pointe de la prise jack mâle, je sais pas si je suis très clair.

Visiblement, il s'agit d'un simple faux contact, un point de soudure ayant probablement laché (ca m'est arrivé sur un ampli Peavey quand je débutais).

Je dis "probablement" car j'ai essayé d'ouvrir la pédale pour accéder aux prises et vérifier ma théorie, et manque de bol, j'ai pas été foutu d'y accéder... Cette pédale est construire comme un char Panzer, impossible de voir quoi que ce soit, impossible de retirer le premier étage du circuit imprimé... J'ai essayé en retirant la lampe, sans plus de succés.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution pour me permettre d'accéder à ces putains de prises?

Ah, et dernier point... à titre d'info... ca commence à urger en fait... parce que bon, été, 21 juin, fête de la musique, toussa...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
2
Etape n°1: se calmer avant de tout éclater:oo: Si cette boiboite a été assemblée, il doit être possible de la démonter
Etape n°2 : enlever le panneau du dessous (4 vis). Le PCB inférieur apparaît. Dégage le sans forcer (à la limite dégage le avec une lame fine pour le faire sortir mais mollo hein!)
Etape n°3 : les jacks. Déboulonnes les écrous des 3 jacks ET ceux des footswitches. Le PCB supérieur devrait venir tout aussi aisément que le 1er et donner accès aux jacks.
Dans la foulée tu peux aussi lui coller une autre loupiotte (JJecc83s, 12ax7 Tung Sol, EHX...). De l'avis général, elles seront toutes meilleures que la 12AX7WA d'origine.
Voir à ce sujet le tuto que j'ai posté il y a quelque temps https://www.youtube.com/watch?v=KBLs2yvBaqM

Bonne réparation!
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Ah, purée...faut démonter les footswitches? J'ai pas essayé ça... bon beh je teste ce soir. Merci de ta réponse mec!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
4
Well, j'ai enfin eu le temps de tester cette solution... Et c'était bien ça qu'il fallait faire...
Merci beaucoup Echo Tango!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
5
les gars rien à voir, mais je voulais juste vous dire "CHAPEAU" parceque moi les bidouillages comme ça j'en suis pas capable. Et en plus ca fait plaisir de savoir que sur AF on a toujours des super conseils.
Vive le rock
6
Bon... j'ai peut être crié victoire trop tôt...
J'ai effectivement réussi à accéder à mes jacks, mais manque de bol, maintenant, la pédale déconne sévère...
En bypass, j'ai plus aucun son qui sort. En overdrive, j'ai le son clean, et en disto j'ai le son overdrive. Résultat, j'ai plus de distorsion...
Sachant qu'en tripatouillant, j'ai eu un court circuit et j'ai bien l'impression qu'un régulateur de tension a chauffé...
A votre avis, comment je peux faire pour réparer ça?
Ou vous auriez des adresses d'électroniciens compétents (si possible sur Toulouse...)?
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
7
Etant basé en Belgique je connais pas de réparateur sur Toulouse. A mon avis c'est réparable. J'avais commis une bévue du même genre. Lors d'un changement de lampe, j'avais testé la pédale ouverte, les PCB posés sur le couvercle de mon pedal board...en ALU :oo: Bref j'ai eu droit à quelques étincelles et puis plus rien :((( Heureusement il y a ... Manulonch, qui m'a remis la bestiole en état. C'était également l'alim qui avait cramé. Pour la petite histoire sache que le premier tech qui avait vu la bestiole l'avait déclarée irréparable:furieux:. Donc si un tech déclare ta Dual perdue corps et biens, demande l'avis d'un deuxième (c'est ce que j'ai fait)
Plug in, switch on, rock out!!!
8
Merci pour le tuyau Echo tango. C'est exactement ce que j'ai fait: j'ai testé la pédale ouverte, à l'arrache et pfft pfft.
Je vais déja essayé de changer le régulateur de tension. Et on verra bien.
Sais-tu si Manulonch exerce encore ou pas?
Merci encore!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
9
A ma connaissance Manulonch exerce toujours mais c'est à Mons à Belgique. Pour le contacter le plus simple est de lui envoyer un MP sur www.myspace.com/ritualtubeworkshop
Plug in, switch on, rock out!!!
10
Ok. Merci beaucoup pour le tuyau.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...