Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait ce truc pour la blackstar HTdual?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 273 vues
  • 2 followers
1 Quelqu'un connait ce truc pour la blackstar HTdual?
Salut
Je me sert de ma HT-dual avec une strat deluxe US et un ampli fender twin reverb.
Par rapport à mon style de jeu et ce dont j'avais besoin, je trouvais que la pédale saturait trop ou alors un des deux sons était bon mais pas les deux. Je n'arrivais pas à avoir deux overdrive qui me plaisent.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'utiliser le canal 1 (au lieu du 2) pour les sons solo et le canal 2 qui est sensé être le plus saturé, je baisse le gain presque à fond et j'obtiens ainsi un superbe son clair bien chaud.
Je me retrouve donc avec le son solo sur le 1er bouton et le son clair/crunch sur le bouton 2.
Essayez et vous me direz.
J'hésite à mettre ce truc dans "tuto & astuces" sachant que j'utilise plus la pédale que comme ça et ça sonne.

spok


2
Personnellement, j'étais très (très) satisfait de mon crunch sur le canal 1 mais particulièrement déçu par la disto du canal 2.
Entre autre, j'ai essayé cette solution qui permet un compromis intéressant tant qu'on a pas besoin d'une grosse disto.

Je ne suis pas un tweaker donc je n'avais pas envi de me lancer dans des essais de lampes (il y a un topic sur ce sujet) et je ne fais jamais de compromis en matière de son. ^_^
In fine, j'ai abandonné la Blackstar pour deux pédales distinctes m'apportant ce dont j'ai vraiment besoin.

Même si cela ne conviendra qu'à certains utilisateurs, ce compromis est intéressant, pourquoi pas.

Loose, déconfiture et pas de pot.

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 10:41:06 ]