Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HT DUAL : ISF HS

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 420 vues
  • 4 followers
1 HT DUAL : ISF HS
Ca fait beaucoup d'abréviation, mais c'est ça : j'ai acheté ma HT Dual sur le coin-coin avec l'ISF qui ne marche pas du tout (ça c'était pas dit dans l'annonce :fache: ).
Alors je ne l'ai pas (encore) démontée, mais j'ai des tournevis (super!), de la bombe contact, et la soif d'en découdre !!! Perso, je ne crois pas trop sur ce coup aux miracles de la fameuse bombe contact....:??:
Qu'en pensez-vous ?
J'ai toujours ma Voxbulldog (super son!) que je trouvais galère à utiliser (changement canaux), mais je voulais la comparer avec ma HT Dual avant de m'en séparer : et sans le réglage ISF, difficile de comparer !
Merci:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2012 à 23:07:39 ]

2
Les potards sont le point faible des pédales de la série HT (j'ai aussi une Dist-X). Dommage quand on voit le prix de vente... Essaie quand même de nettoyer le potard de l'ISF avant de t'en défaire. Dans la foulée nettoie aussi les autres. Si ça ne résoud pas le problème il faut alors le remplacer. Il existe à ce sujet un post sur AF.
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/blackstar-amplification/ht-dual/forums/t.378939,remplacer-les-potentiometres-d-une-blackstar-ht-dual,p.3.html
Plug in, switch on, rock out!!!

[ Dernière édition du message le 16/03/2012 à 11:54:11 ]

3
:|:| au moins ,tu es lucide ,la bombe contact sert a nettoyer les résiduts de poussierre et a améliorer les contacts (comme son nom l'indique )!!franchement ,je ne sais pas trop quoi te dire ,une réparation :??::??: ;je sais pas ,a part si elle a de la valeur pour toi ?

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!

4
Donc, démontée, nettoyée, aspergée, séchée, remontée, testée:oo:..........
Bof :( j'ai l'impression (des fois on entend des truc, pis non) d'entendre une légère différence par rapport à avant, mais alors subtile de chez subtile ! Comparée à la vox bulldog, la couleur de son ne varie pas de façon aussi efficace.
Alors si ça s'trouve, elle est comme ça d'origine ?! Vous qui en avez une, dites moi : c'est perceptible ou pas ????
5
Salut,
j'ai une ht-dual. L'isf me laisse un peu dubitatif. J'ai l'impression qu'en le tournant à gauche le son est plus médium, et à droite plus de basse... j'ai peut-être raté un truc pour le coup mais finalement je ne m'en sers pas vraiment de ce potard.
D'ailleurs je trouve que la HT-dual sonne un peu trop gentille, mais toutes saturations à fond ça fait un peu CD, bien rangé, et manquant d'harmoniques. J'hésite à la changer pour un bulldog. Qu'en penses-tu ?
6
pour une disto plus brutale dirige toi vers la HT Dist X. Quant à l'ISF je le règle plutôt en fonction du caractère de la gratte ou de l'ampli dans lequel je suis branché. Une Bulldog, j'ai jamais essayé mais pourquoi pas? Encore une fois c'est une question de préférence personnelle. La réponse vindra de tes oreilles après un essai en magasin (de préférence avec ta gratte perso et dans un ampli au caractère semblable au tien).
Plug in, switch on, rock out!!!
7
J'suis d'accord avec toi Léo, la Bulldog sonne avec beaucoup plus de caractère ! Elle a du chien quoi ! Mais je la trouve vraiment galère à utiliser (la bulldog). Peut-être voir à changer de lampe sur la Dual....
8
Merci pour vos avis. Cela me gène toujours un peu d'essayer en magasin quand je sais que j'achèterai d'occasion, même si j'ai un petit peu moins de scrupule avec les grosses chaînes. grefgh, c'est un peu ce que je craignais, elle a l'air quand même pas facile et dépendant vraiment beaucoup de ce qu'on met autour. Je préfère les trucs pas forcément polyvalent mais juste avec le son que je cherche, on règle un gain un volume et un tone et c'est parti. Au final je pense prendre une Mi Audio Crunch Box. Elle semble simple, avec un son riche dont la couleur et le grain me conviennent.
9
Ah ben j'la connaissait pas celle là ! Ca donne moitié envie d'essayer !!