Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2013 à 03:14:16Ecouter la sortie " emulated output " d'une HT-Dual en enregistrement ( lien vers audio )
Bonsoir à tous !
Je me traine quelques Ht-Dual depuis longtemps et cette année j'ai enregistré une petite demo
( groupe de reprises - SRV , HENDRIX , 60'S -) uniquement via la sortie emulée d'une de mes Blackstar , avec lampe d'origine ( HT-Dual premiere serie ! )
Longtemps je n'ai juré que par l'ampli tout lampes + micro(s)... Cette fois , poussé par le manque de temps et une petite creve qui rend econome en calories , j'ai tenté l'experience , apres une repet minimaliste sur sono.
Evidement j'entends une difference mais les avantages sont vraiments nombreux ( voisins , accoustiques aleatoires et geometries Lovecraftiennes , mobylettes , portables , eternuements , merles , etc etc ! ) et pour le coup je vais utiliser cette option plus souvent.
La pedale est en bout de chaine , apres une comp. et un multi-effet qui gere delay , boost et wha.
Je sors sur une petite table de mix Yamaha , sans effets ni equalo , uniquement en tampon ( pas d'adaptateur Jack/MiniJack à la maison...) et GarageBand.
Une strato sur tout ça ^^
[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 19:46:33 ]
carlej
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 26/08/2013 à 18:31:15
Tres bon son , on croirait un ampli ! et bon jeu aussi !
Tes sons cleans tu les obtiens avec le Canal 1 en mode clean ? Si oui pour les crunchs léger, tu fais comment car le canal 2 est plutôt gros gros crunch non ?
J'aime bien la voix du chanteur sur les 2 morceaux des Doors. On s'y croirait !
0
stratolullaby
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 30/08/2013 à 15:51:46
Salut !
Les cleans et les crunchs sortent du canal 1 en mode crunch , le dosage varie legerement , le reste c'est l'attaque sur la strato et le background d'effets ( delay et comp. )
Le canal 2 est bien trop gras à mon gout , il donne vraiment quand on lui lache la bride donc c'est plutot un renfort sur les morceaux modernes. J'ai bien essayer de le titiller dans le bas-gain mais ça ressemble plus à une harley qui demarre en seconde qu'à un piment mexicain
Merci beaucoup pour tes commentaires ! Je suis le guitaro-chant du groupe donc je suis doublement flatté ^^
Content que tu apprecies notre boulot !