Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-Metal
Photos
1/141
Blackstar Amplification HT-Metal

Sujet Gros buzz avec la HT metal

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 359 vues
  • 6 followers
1 Gros buzz avec la HT metal
Bonour à tous,

Je viens de me concocter un petit pedalboard maison (une planche de bois et des scratchs quoi...) avec dessus des pédales d'effets boss (TU-3, CE-5 et RC-3) alimentées avec un transfo 9 volts de marque onespot de chez visual sound et la fameuse blackstar HT metal alimentée avec sa propre alim 22 volts. A la maison, je joue sur un blackstar HT-1r, une LTD montée en EMG et une epiphone en Seymour Duncan passif.
Le son est génial... Tant que je joue, parce que quand j'arrête ça souffle vraiment beaucoup, d'ailleurs, je devrais dire que ça buzz, car c'est plutôt un bruit de frelon en colère que sort de mon ampli quand j'arrête de jouer et que je laisse la blackstar enclencher... chiant pour les silences!! Biensur, moins il y a de gain et moins ça buzz, mais ça ne disparait pas vraiment.
J'ai testée avec la disto de l'ampli et d'autre pedale (boss MT2, amt PEE-1 et marshall guvnor 2) dans la même config et ça ne souffle pas autant (toujours un petit peu quand même).
Bref, ma question était de savoir si :
1) c'était normal ? (à mon avis non...mais je demande quand même pour la forme)
2) l'achat d'un noise gate me règlerait il le problème?
3) a moins que ce soit les transfo ? (qui sont branché sur une multi prise entre l'ordi et la télé... ), dans ce cas, existe t-il un transfo permettant d'alimenter des pédales 9v et 22v?
4) dois je déménager dans un local vide à plusieurs centaines de kilomètre de toute autre source électrique et vivre tel un ermite de la guitare?

Si quelqu'un a été dans le même cas que moi mais a trouvé une solution ou a un conseil à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours!!

Para

2
salut. j'ai eu le même souci que toi. buzzz enorme avec cette pedale.c'etait vraiment injouable. j'ai un pedal board plutot chargé une 12aine de pedale. apres investigations, c'etait ma whawha Glab qui faisait pas bon menage avec la blackstar. depuis que j'ai mis la whawha sur une sortie isolée de mon alim cioks DC10, plus de buzz. essayes deja la HT toute seule sans rien branché d'autre, pour voir si le buzz est present quand meme.
3
Salut, merci pour ta réponse (je viens de la voir icon_facepalm.gif)!
Alors quand je la test seule, y a tjrs une peu souffle qui grossis au fur et a mesure qu on monte le gain, mais ça reste jouable... et qui pourrait, je pense se gerer via un noise gate!
Du coup si je comprend bien, tu t es pris une alim sur laquelle tu branches toutes tes pedales y compris la blackstar? ou alors c est une alim separé uniquement pour la wha?
4
Salut, merci pour ta réponse (je viens de la voir icon_facepalm.gif)!
Alors quand je la test seule, y a tjrs une peu souffle qui grossis au fur et a mesure qu on monte le gain, mais ça reste jouable... et qui pourrait, je pense se gerer via un noise gate!
Du coup si je comprend bien, tu t es pris une alim sur laquelle tu branches toutes tes pedales y compris la blackstar? ou alors c est une alim separé uniquement pour la wha?
5
c'est une alim separée pour alimenter d'autres pedales dont la wha. pour la blackstar, j'utilise bien le transfo fourni.
6
Citation de Paraplouc :
Bonour à tous,

Je viens de me concocter un petit pedalboard maison (une planche de bois et des scratchs quoi...) avec dessus des pédales d'effets boss (TU-3, CE-5 et RC-3) alimentées avec un transfo 9 volts de marque onespot de chez visual sound et la fameuse blackstar HT metal alimentée avec sa propre alim 22 volts. A la maison, je joue sur un blackstar HT-1r, une LTD montée en EMG et une epiphone en Seymour Duncan passif.
Le son est génial... Tant que je joue, parce que quand j'arrête ça souffle vraiment beaucoup, d'ailleurs, je devrais dire que ça buzz, car c'est plutôt un bruit de frelon en colère que sort de mon ampli quand j'arrête de jouer et que je laisse la blackstar enclencher... chiant pour les silences!! Biensur, moins il y a de gain et moins ça buzz, mais ça ne disparait pas vraiment.
J'ai testée avec la disto de l'ampli et d'autre pedale (boss MT2, amt PEE-1 et marshall guvnor 2) dans la même config et ça ne souffle pas autant (toujours un petit peu quand même).
Bref, ma question était de savoir si :
1) c'était normal ? (à mon avis non...mais je demande quand même pour la forme)
2) l'achat d'un noise gate me règlerait il le problème?
3) a moins que ce soit les transfo ? (qui sont branché sur une multi prise entre l'ordi et la télé... ), dans ce cas, existe t-il un transfo permettant d'alimenter des pédales 9v et 22v?
4) dois je déménager dans un local vide à plusieurs centaines de kilomètre de toute autre source électrique et vivre tel un ermite de la guitare?

Si quelqu'un a été dans le même cas que moi mais a trouvé une solution ou a un conseil à me donner, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retours!!

Para



j ai aussi le meme probleme, j ai ajuter le level 2 deux mais lorsque tu joue avec ta drum kit, ton clavier, et autre voir ton playbacl serieusement on entends pas du tout, pourtant j ai un decimator en amont de la disto et deux wha en amont de la decimator, et meme en direct ca change rien ... c'est pas vraiment un drame en sois, ... tant qu en plein jeu sa s'entends pas ... y a une video sur le net d un type au crane rasé qui joue avec et tu verra que lui aussi au tout debut il a un souffle ...

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

7
Leger souffle, normal sur de la disto poussé.
Gros buzz ou souffle vraiment fort, c'est pas normal.

Les choses a verifier en vrac:
-Masses correct?
-Prises de terre correct?
-Ne pas brancher son matos sur la meme ligne que: tele, ecran, ordi, lampe halogene et autre generateur a buzz, et quand je dit ligne, je parles pas de multi prise, mais bien de ligne donc si au disjoncteur de la maison ils ont le meme fusible, c'est la meme ligne. ( "qui sont branché sur une multi prise entre l'ordi et la télé..." => Deja ça faut oublier)
-Les branchement sont ils succeptible de generer des boucle de masse (cf ce terme sur google si besoin)? ce au niveau de la ligne son (jacks) ou de la ligne d'alimentation (alimentation a masse commune de plusieurs pedales, utilisation de "guirlande ou alimentation cheap commune a plusieurs pedales).
-La terre est elle correcte, sur la prise, sur l'habitation?
-La guitare est elle bien cablé, parce que le moindre petit souffle sur une gratte est amplifié dans un etage de 12AX7 d'environs 50 a 70x, donc sur une dual triode x2 le chiffre precedent quand on pousse vraiment le gain.

-La lampe est elle en bon etat? La serie HT chez blackstar, c'est pas de la lampe fantome comme chez vox & Co. elle tourne reelement en 250V a l'interieur, ce qui fait que comme sur un ampli lampe digne de ce nom, si elle est fatigué ou microphonique, ça peu vite devenir tres tres desagreable.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 23:20:20 ]

8
Citation de N2h2 :
Leger souffle, normal sur de la disto poussé.


pourtant le vieux rockmaster a donf et ZERO souffle sans decimator .....

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

9
Citation :
souffle vraiment fort, c'est pas normal.


je ne sais du tout :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

10
Citation :
souffle vraiment fort, c'est pas normal.


je ne sais du tout :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **