3.8/5

principalement avec des ibanez
    pratique , son de qualite sans buzz , consomme peu
    disto naturelle
    apres lavoir recue jai vendue les autres
    elle donne la possibilite davoir un son rythmique et solo avec la meme pedale , on peut sen servir comme dun boos en gros
    toujours le reglage isf classique chez la marque et tres efficace je trouve
    je la prefere a une tube screamer ou autre overdrive en tous genre
    je lai utilisee parfois avec mon pod hd500x a lepoque ou javais du mal a en obtenir quelque chose pour avoir un son plus naturel
    je lai utilisee pour differents style principalement rock etc
    je la prefere a une tube screamer ou autre overdrive en tous genre
  • CaptainCramCaptainCram

Un overdrive cool

Blackstar Amplification LT DualPublié le 06/11/17 à 18:14
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale?
    Je l'utilise avec un ibaneztsa15h et son baffle ibanez112c et je joue sur une Gibson Sg standard de 2014 (120th anniversary)

Pour quels styles de musique? Plutôt rock / rock alternartif et un schouille de métal

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?
    Je ne joue jamais sur pile, direct avec une multi alim, mais tout est en dessous comme la plupart des pédales

Trés stable, bonne qualité, potards massifs et qui tremblottent pas

Réglagles t…

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie? Les piles sont-elles simples à changer?

Trés stable, bonne qualité, potards massifs et qui tremblottent pas

Les réglages sont-ils efficaces?
    Réglagles trés efficaces, on peut avoir deux chaînes de disto, allant du crunch punchy en passant par l'overdrive Rock au bon son disto des familles pour les réglages les plus extrémes.
    On régle le gain et le volume des deux canaux, et il y'a un Tone pour ajuster mais qui s'appliquera sur les deux canaux.
    L'isf sert à basculer d'un son typé américain à british, pas un grand intérêt je trouve.

Quels types de sons obtenez-vous?
    La pédale n'a pas une forte pérsonalité,comme une rat ou une Ts par exemple mais si on cherche un overdrive ou disto passe partout réglable facilement c'est ce qu'il faut !
    les réglage sont trés intuitifs, j'avais un peu peur avec le côté "deux pédales en une" mais c'est largement fiable.

Lesplus : Solide, facile à régler, deux canaux bien distincts
    Les moins : Peu de personnalité, vous ne vous démarquerez pas avec cette pédale disto mais votre son sera propre, le potard ISF qui ne sert foutrement à rien pour moi.
  • EnéhelEnéhel

Pas hyper polyvalent mais fait le boulot

Blackstar Amplification LT DualPublié le 13/01/17 à 10:24
    Avant de passer à l'ampli à lampe, j'utilisais principalement le LT Dual comme crunch et disto.
    Le son est un peu "froid" mais le double potard permet plusieurs possibilités et, avec un bon réglage, des switchs rapides sur scène.
    La satu monte bien dans les tours. Il manquerait peut être d'un peu de subtilité lorsqu'on cherche un léger crunch.
    Je l'utilisais sur secteur avec une Hofner SC10, ce qui enlevait un peu de patate au tout.
    A utiliser de préférence avec un son naturellement chaud selon moi.
    Cette pédale ne se suffit pas à elle même.
  • PandardcorePandardcore

Une bonne double overdrive mais...

Blackstar Amplification LT DualPublié le 04/12/16 à 01:34
    La LT Dual est une pédale d'overdrive double canaux. Elle se veut la version "sans lampe" de la HT Dual. Je l'ai utilisée quelques semaines sur un Blackstar HT5 avec mon ESP Horizon II en entrée.
    Je joue principalement du rock heavy et du metal, et j'avais eu pendant un moment la HT Dual, dont le son était excellent, mais dont la taille, le poids et l'alimentation trop particulière m'avaient finalement conduit à la revendre.

J'ai donc acheté la LT Dual en cherchant une version plus portable de la HT. Et clairement, on ne tape pas dans le même registre. la LT manque de gain, et ne permet pas d'envoyer des rythmiques vraiment lourdes. On n'a évidemment pas la chaleur de la lampe, mais le son est quand même de bonne qualité.
    La pédale reste une très bonne overdrive, qu'on favorisera pour des rythmiques très rock classique, et pour les solos, pour booster un ampli ou une autre pédale derrière. Les deux canaux font donc une bonne paire pour varier les sons. Les contrôles sont fins, et donnent une bonne palette de sonorités.

Une pédale correcte donc, à ce prix là on a difficilement mieux. Reste qu'on est loin de la HT Dual, et il ne faut pas la prendre en pensant retrouver le même grain.
  • JdefreJdefre

Un bon produit

Blackstar Amplification LT DualPublié le 03/12/16 à 15:33
    J utilisé cette pédale sur différents amplis selon le local de répétition et des concerts.je l utilisé avec une earthquaker dispatch master.ma guitare est une Ibanez série Iron label micro fusion edge de chez di marzio.pour la musique nous faisons du rock alternatif
    Je suis sur alim mais les piles doivent être pénibles à changer il faut un tournevis
    La pédales et solide et donne confiance surtout sur scène ou parfois on maltraite le matos.
    Niveau réglages c'est simple un volume pour l overdrive et la disto idem pour le gain .l isf et le tone sont par contre commun au dedux canaux.
    Les réglages sont donc très simple pour ma part un overdrive lège et une bonne grosse disto en une pédale c'est top pour avoir le moins de matos possible.ca sonne plutôt moderne chez moi mais c'est le sont que je recherchais
    Le son est un peu sourd et droit il faut un peu de temps pour trouve son bonheur après sur tous les amplis ça sonne vraiment bien fender Marshall blackstar je n'ai jamais était déçu
    Le réglage commun peut être un problème pour certains moi je trouve qu'il permet d'avoir un son cohérent.
    J utilise cette pédale depuis plusieurs mois pour de raisons de santé car avant j avais pas mal de pédales.avec la lt dual et mon earthquaker(reverbe+delay) j'ai maintenant 4 effets c'est que du bonheur
    Après le son c'est aussi un ressenti très personnel.si vous voulez un don plutôt moderne polyvalent avec une bonne réserve de gain testé cette pédale vous risquez d'être surpris par contre amoureux du vintage passer votre chemin.
    Mon avis repose sur mon expérience avec des doubles bobinages fender shemour et di marzio.
  • fvibefvibe

mouais, pas extraordinaire

Blackstar Amplification LT DualPublié le 03/12/16 à 08:11
    pedale robuste et tres bien conçue. la qualité blackstar. ses reglages sont simples mais efficaces.
    je l'ai acquis afin d'élargir la palette de son sur mon blackstar HT20 que j'avais a l'époque.
    je ne l'ai pas gardé lontemps, ayant possédé lontemps la HT dual, j'ai été déçu par la LT.
    cette derniere n'avait pas la personalité de la grande soeur. mais bon, intégrée dans le ht studio. j'obtenai finalement un son plus de large.
    je me suis finalement lassé des produits blackstar, j'ai tout revendu.
    je me suis finalement lassé des produits blackstar, j'ai tout revendu.
  • sebby lowsebby low

Rosbif ou Ricain ???

Blackstar Amplification LT DualPublié le 15/06/16 à 15:18

J'utilise cette pédale sur mon pedalboard, avec d'autres effets comme reverbe, chorus, delay... J'ai plusieurs guitares également (Ibanez FR2620 et Jackson RR pro series ). Mon ampli est une tête 5W lampe mono canal BlackHeart sur un baffle Koch 2x12.
    L'idée avec cette pédale c'est d'avoir 3 canaux, le son clair de ma tête, un canal crunch avec le canal 1 de la pédale et un canal saturé avec le canal 2 de la pédale.
    Je joue principalement du métal, hard-rock ...

Je joue principalement du métal, hard-rock ...

Cette pédale ne consomme pas grand chose, je l'alimente via une guirlande comme le reste de mon board. La pédale est tout en métal donc robuste et les switchs sont clicless c'est un plus.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Les réglages sont très efficaces, elle permet une grande variété de sons grâce aux potards ISF et Tone. Chaque canal à son réglage de gain et de volume propre mais l'ISF et le Tone sont commun aux 2 canaux. Pour ma part je trouve ça plus cohérent, puisque j'utilise cet appareil pour faire comme si j'avais plusieurs canaux disponibles sur ma tête. Je préfère donc que les sons garde la même texture.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

J'apprécie le fait d'avoir plusieurs canaux sous le pied pour jouer, et j'aime bien le grain blackstar ...
    ATTENTION le gros point noir de cet appareil, c'est qu'il génère du souffle ( une bonne dose sur le canal 2 ). Moi c'est que pour jouer à la maison donc c'est pas gênant.
  • ShyShy

Overdrive polyvalente

Blackstar Amplification LT DualPublié le 10/03/15 à 11:04

Ampli Blackstar HT Club 40, Ibanez Egen8, Fender Stratocaster Big Block, Epiphone G400
    Tout style de rock.

Changement de la pile pas pratique: 2 vis en dessous de la pédale, mieux vaut opter pour une alim (standard Boss 9v)

La pedale est un tank, verte comme tout OD, les switches sont parfaitement silencieux

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

les potards son assez sensibles bien que sur les dern…

Tout style de rock.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

les potards son assez sensibles bien que sur les dernières plages je n'entends pas énormément de différence.
    2 canaux: le Ch1 pour une OD assez discrète qui une fois poussée permet d'avoir un son bien chargée. personnellement volume assez haut et gain pour un crunch léger: j'adore !
    le Ch2 pour un OD plus puissante: je le charge plus en gain, position pour solo ou Hard Rock/metal.

un potard ISF pour régler le type du son : tout a droite British (Marshall, Vox), tout a gauche American (Fender), au milieux ... Blackstar? bref ça permet vraiment de travailler le rendu sonore)

A noter que le Tone et ISF sont communs au deux canaux, déroutant mais on s'y fait car une fois les réglages trouvés en règles générales on ne change plus.

la pedale rajoute pas mal de basses au son de base, ce qui donne une présence plus prononcée même a faible gain, personnellement j'aime le rendu de mes guitare avec cette OD.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je l'ai eu gratuitement en achetant mon ampli, du coup je me suis senti obligé de l'inséré dans le pedalboard: résulta c'est devenu ma pédale de base j'ai virée ma big muff et mon ubermetal!
    En effet j'ai maintenant accès à 6 sons différents selon les besoin:

Canal clean Ampli
    Canal clean Ampli + Ch1
    Canal clean Ampli + Ch2
    Canal Lead Ampli
    Canal Lead Ampli + Ch1
    Canal Lead Ampli + Ch2

Bref de quoi faire!

points noirs: accès au piles, pour le reste on s'en accommode!

Si je ne l'avais pas eu en "cadeau", cela aurait une pédale sur laquelle je me serai attardé et que j'aurais probablement acheté!
  • megaslurpmegaslurp

Un bon plan pour alléger son pedalboard

Blackstar Amplification LT DualPublié le 18/02/15 à 18:49
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ?

Mon Roland Cube 40GX, une dunlop Wah de EVH et mon ibanez Fr320

Pour quels styles de musique ?

Principalement Métal, Hard Rock, Punk et un peu blues

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?

Aucune idée j'ai tout de suite opté pour l'alimentation

Les piles sont-elles simples à changer?

Non il faut dévisser 2 visse c'est assez chiant

La pédale est-elle stable et solide?

Stabilité : 20/20 une espèce de gomme antidérapente est présente sur tout l'arrière de la pédale

Solidité : 20/20 Tout métal, peinture à l'allure épaisse ça risque…

Mon Roland Cube 40GX, une dunlop Wah de EVH et mon ibanez Fr320

Pour quels styles de musique ?

Principalement Métal, Hard Rock, Punk et un peu blues

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie?

Aucune idée j'ai tout de suite opté pour l'alimentation

Les piles sont-elles simples à changer?

Non il faut dévisser 2 visse c'est assez chiant

La pédale est-elle stable et solide?

Solidité : 20/20 Tout métal, peinture à l'allure épaisse ça risque pas de se barrer

Les réglages sont-ils efficaces?

Réglages très efficace pour tous les potards j'ai cependant noté un petit bémol sur les premiers degrés du potard de régalges de la "quantité" d'overdrive (pas le volume)

L'ISF et le TONE remplissent très bien leur rôle

Dommage qu'elle soit pas true-bypass elle modifie un peu en creusant dans les médiums sur mon ampli mais c'est à peine audible

Gros plus pour l'entrée alimentation suitée à l'arrière de la pédale et le fait qu'il ai 2 canaux, pas de ploc lors de changement de canaux ou autre bruits très peu de grésillement
  • CriskaCriska

Bon produit

Blackstar Amplification LT DualPublié le 18/02/15 à 08:27
    Cette pédale m'a été offerte par un distributeur lors de l'achat d'un ampli blackstar HT CLUB 40 Vintage Pro.(Une offre de fin d'année apparemment récurrente)

Guitare : Squier classic vibe telecaster custom (retravaillée par un luthier)
    Ampli : Blackstar HT CLUB 40 vintage Pro

Je l'utilise pour un peu tout les styles nécessitant des son saturés mais principalement pour du rock / punk.

- Les piles sont chiantes à changer comparé a…

Guitare : Squier classic vibe telecaster custom (retravaillée par un luthier)
    Ampli : Blackstar HT CLUB 40 vintage Pro

- Les piles sont chiantes à changer comparé aux pédales Boss, car il faut devisser toute la pédale avec un tournevis. (mieux vaut utiliser l'adaptateur secteur)
    - La solidité est au rdv.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

- il y a 2 canaux, le premier permet d'obtenir un son saturé, l'autre vous offrira la même chose mais avec plus de corps. Pour ma part j'utilise le canal 1 pour mes rythmiques et le canal 2 rehaussé en volume pour mes solos. Ce qui me permet de tout gérer depuis une seule pédale en concert.

- Niveau sonorité, je trouve que le son dispose d'un peu plus de basses que les canaux dont saturés dont je dispose sur mon ampli blackstar.

Par contre, le son est je trouve assez fidèle selon l'ampli sur lequel vous jouez, j'ai eu l'occasion de la tester sur du blackstar, hughes et ketner, fender, vox et mesa boogie et je retrouve mes petits à chaque fois. (pratique en concerts, lorsque le backline est déjà présent et que vous ne pouvez pas jouer sur votre ampli)

j'ai aussi testé la pédale sur une telecaster, une lespauls ainsi qu'une SG et elle s'en tire bien

POSITIF :
    - double canaux assez différenciés
    - contrôle volume et gain independant pour chaque canal.
    - robustesse
    - sonorités
    - format
    - se marie bien avec mon ampli blackstar et offre 2 canaux saturés supplémentaires.

NEGATIF :
    - accès aux piles
    - présence de basses qui peuvent être jugée à bien ou à mal.
  • SlapKidSlapKid

Irrespectueuse mais sympa à utiliser

Blackstar Amplification LT DualPublié le 23/07/14 à 22:51
    1 photo
    Analogique, sans jus aucun son ne passe. Si vous etes sur le canal vert soit vous rappuyez pour passer en clean soit vous appuyez sur l'autre bouton pour passer en rouge. Si vous etes sur le canal rouge soit vous rappuyez pour passer en clean soit vous appuyez sur l'autre bouton pour passer en vert. C'est pas comme d'hab en fait, et si vous alternez des phrases solos dans une rythmique crunch ben c'est casse-gueule... Celà dit aucun bruit de commutation c'est très propre.
    Le hic c'est que cette pédale ne respecte pas du tout votre son clair original, j'ai rien eu d'aussi radical jusqu'a présent.
    Comme j'ai la bebert se200 (un enhancer à là sonic stomp) ben elle redonne ce qui est bouffé par la blackstar.

Bon, le premier canal correspond à la lt drive (jaune), le second à la lt distorsion(orange) de la gamme. Vous avez un tone global et un isf (un spectrum genre le contour sur les marshall transistors) global aussi, plus un volume et un gain par canal.
    La pédale est très silencieuse, et les potards sont très efficaces. On peut l'alimenter par pile (faut dévisser deux vis dessous, c'est nul) ou par transfo 9v standard format boss.

C'est simple à utiliser vu l'efficacité des bitonniaux.
    Je craignais pour le tone global mais ça suffit car les 2 canaux sont bien fichus.
    L'isf est efficace également, sur un ampli clean riche en graves je le mets à zéro et sur un ampli clean maigrichon c'est à fond pour gagner en rendu.
    N'empeche, j'aurais quand meme bien voulu un réglage de basses vu que la pédale est limite trop de ce coté.

Sur mon ampeg gvt50 la lt dual me donne une config trois canaux bien distincts. Le canal vert est très différent du rouge, plus finaud mais pouvant aller au saturax franco aussi, plus maigre que son colocataire.
    Le canal rouge est balèze, c'est le roi des rythmiques compactes sans bave, et il répond au quart de tour aux harmoniques artificielles, un régal pour solistes vu le corps qu'il a en permanence. On peut le règler presque clean si on veut, grosse plage donc.
    L'isf est ici à zéro car la lt dual a un poil trop de basses c'est dommage, en montant l'isf c'est trop sale/gras.

J'ai donc testé la dual sur un canal clean maigrichon type jcm (en l'occurence la tete hotone purple wind sur 212 openback) et non seulement on peut utiliser l'isf à loisir mais le son bypassé est moins massacré que sur l'ampeg donc pas besoin d'enhancer. De là à penser que cette pédale a été concue sur un marshall clean, ou dans l'optique de valoriser un ampli de condition modeste il n'y a qu'un pas...
    MäJ: sur vox pf10 (tout analogique) on ne remarque aucune différence entre le bypass de la lt et le signal droit dedans, tout bien. Par contre j'inverse les canaux pour atténuer le surplus de basses (vert adonf comme lead et rouge ä 9h pour crunch). C'est étonnant une différence pareille selon l'ampli derrière...

Attention elle ne respecte pas du tout votre son clean habituel, non seulement le niveau (plus faible) mais surtout le grain et la couleur sont très chimiques(genre pas de médiums, style vieux multifx bypassé). Une fois le son de base adapté à la dual elle est sympa et vraiment utile car c'est pas une overdrive avec boost mais vraiment deux sons très distincts.

Si vous aimez le son de votre guitare droit dans votre ampli évitez cette pédale comme la peste, la t-rex dual drive 60me anniversaire toto est une merveille de respect et de transparence à coté.
    Donc c'est mitigé, mais perso elle m'est très utile.