Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arrivée en novembre des pédales Bogner

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 6 771 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Arrivée en novembre des pédales Bogner
Les trois pédales Bogner Ecstasy Red / Blue et Überschall présentées lors du dernier Musikmesse arriveront en France au début du mois de novembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
315 euros! :8O: La vache!!! Ca défonce le porte monnaie!!!

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

3
Ça devient de la folie les prix là!
4

MMmm Une petite boite Bogner qui donc serait censé répliquer les canaux des amplis à lampes du même qui ont même coutaient un bras... Mais en fait non, ça tenait dans une pédale sans lampes avec un peu d'electronique...

Une grande fatigue m'étreint là...

http://soundcloud.com/in-mobile

5
...Les prix des RED et Blues sont parties à la hausse de 21% par rapport à la première annonce chez musik productiv il y a qq mois si je me trompe pas ... c'est la crise ? Suis bcp moins intéréssé sur le coup. D'ici qu'elles soient dispo (y aura bien encore +10 % ).... finalement de super enthousiame je passe à déception.icon_facepalm.gif
6
De source sûre, je sais que Musik Produktiv avaient annoncé les pédales sans même que Bogner n'aient fixés un prix définitif (au niveau mondial). Donc, ça n'est pas une hausse de tarifs mais bien une énorme saucisse de la part de nos amis de Musik Pruduktiv qui ont mis la charrue avant les boeufs... :furieux:

J'espère juste que le sont sera à la hauteur des prix... :aime:
7
C'est vrai que ça fait cher...
Après, reste à voir si ça sonne proche de l'XTC.

Citation :
L'Ecstasy Red couvre une large gamme de sonorités allant du vintage à faible gain jusqu'au rock moderne agressif à haut gain. La Red délivre des sons allant du boost clair subtil jusqu'aux sonorités crunchy et même agressives.

Par le second Red, il faut comprendre Blue je pense...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Je ne sais pas trop d'où cette news sort, car je n'ai à ce jour toujours aucune date de sortie et les prix sont toujours prévus au niveau sur lequel on s'était mis d'accord avec le distributeur pour Allemagne/Benelux, soit bien moins que ce qui est annoncé ici.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
merci Gillou pour cette info rassurante.
dans ce cas la ... on peux se permettre d'attendre une date de sortie même en 2013. ...mdr:oo:
10
S'il la font à la "Bugera" ça peut même sortir en 2017.. icon_facepalm.gif

11
La seule info sûre, c'est qu'ils sont salement à la bourre ! :-D

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ca laissera le temps de remplir le bas de laine...

13
apparemment c'est bien ça le tarif :(((

http://www.fillingdistribution.com/bogner

j'ai chopé ça directement sur le site de bogner qui a changé ( d'ailleurs il est bien mieux !!! )
14
Oui et j'ai pas compris pourquoi ils ont arrêté l'alchemist.

15
Citation :
315 euros! :8O: La vache!!! Ca défonce le porte monnaie!!!

Ouais ça fait cher quand même là !! la vache comme tu dis....
J'étais intéressé,et du coup j'en suis désintéressé.

Elles doivent très bien sonner et être bien construite,ça c'est plus que sur. Et pis des bonnes pédales od/disto,y en a déjà un sac sur le marché,marques "généraliste" ou boutique.

pourtant ça n'atteint pas de tel tarifs,de plus y'a du bon et du très bon pour bien moins cher !!
là,sa devient "inabordable".

Pis c'est une pédale,ça peut pas sonner comme une t^te à lampe.
T'ain... ça fait cher la disto...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16
Oui mais ça n'atteint pas les délire d'une Klon Centaur, ni même de certains tarifs d'une mesa V-Twin d'occasion. Je viens d'en vendre une 280 euros, un poil moins cher de la moyenne des ventes (plutôt 300), et c'est quasi le prix de la Bogner neuve.

A noter que les magasins se sont tous alignés à 299, et que la Uberschall est moins chère que les deux autres de 50 euros.
17
Edit: et bien la section "prix" commence à se remplir avec un magasin qui baisse encore le prix de base. Musikia vend donc la red et la blue 285 euros, et la Uberschall 234 ...
18
Citation :
Oui mais ça n'atteint pas les délire d'une Klon Centaur, ni même de certains tarifs d'une mesa V-Twin d'occasion.

Certes... cela dit pour bien moins cher tu as du Wampler,du Barber,du Fulltone,du Zvex,du Xotic etc etc... tu conviendra qu'avec ça il y a moyen de sonner aussi bien que ces Bogner,peut être différemment,mais en tout cas tout aussi bien.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 20:33:03 ]

19
Comment tu peux savoir, les Bogner ne sont pas sorties, personne n'a donc tester. Après, je sais pas comment ça sonne par rapport à l'ampli, mais le gars qui veut le son du canal bleu, c'est pas une Zvex ou une Xotic qui va lui donner...

20
Non je ne sais pas effectivement,mais je pense sincèrement qu'avec de bonnes pédales ça peut sonner aussi bien,quoique certainement différemment.
Citation :

le gars qui veut le son du canal bleu, c'est pas une Zvex ou une Xotic qui va lui donner

Tu as raison c'est sur,mais ne va pas croire qu'avec cette intéressante boite bleue sans lampes sonnerait pareil que le canal bleu d'une tête full tube .... j'y crois pas trop,mais ça n'engage que moi bien sur.

En même temps,ça serait trop "facile" t'achète la rouge et la bleu,et hop plus besoin de la t^te qui coute le prix d'un rein puisque c'est censé sonner pareil,non faut pas rêver.
Le père Bogner se tirerait une balle dans le pieds.

Et puis ces pédales sonneront forcément différent selon que tu les plug à tel ou tel canal clair de tel ou tel amplis,comme toutes les autres pédales.

21
Oui bien sûr mais je pense que ça s'approche plus (en toute logique) qu'une autre disto. Après, ça ne peut rester qu'une approche, une approximation, même sans parler de se tirer une balle dans le pied, je pense que c'est simplement pas possible. En plus l'XTC est bien plus complexe que ce qu'offre les pédales.

Citation :

En même temps,ça serait trop "facile" t'achète la rouge et la bleu,et hop plus besoin de la t^te qui coute le prix d'un rein puisque c'est censé sonner pareil,non faut pas rêver.

Oui, mais il te manque le canal vert, pour avoir l'XTC complet, il est pas c. le père Bogner, il a pas fait de pédale verte. :lol:

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 16:11:28 ]

22
Citation :
Oui bien sûr mais je pense que ça s'approche plus (en toute logique) qu'une autre disto.

Oui Berzin,je suis d'accord,normalement c'est le but.
Après va falloir trouver sur quel clean de quel ampli "l'émulation" sera la plus probante... pas une mince affaire.

Citation :
Oui, mais il te manque le canal vert, pour avoir l'XTC complet, il est pas c. le père Bogner, il a pas fait de pédale verte.

Exact !! Bah,un bon coup de peinture :lol::lol:

23
Je me demande aussi si elle est utilisable comme overdrive : par exemple en mode plexi sur le canal crunch d'un ampli.

Après, l'autre solution, guère plus onéreuse, c'est de se prendre un ampli pompé sur l'Ecstasy comme le FX Lableue.

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 18:57:40 ]

24
Toujours personne ?

CAN C  E      L

25
J'ai essayé la rouge aujourd'ui.
C'est juste terrifiant.

Je précise que je n'ai jamais essayé d'ampli Bogner, donc pour ce qui est d'une comparaison, il faudra voir avec un gars plus expérimenté que moi.

Testée au magasin d'un ami sur un Marshall JTM45 en clean. Gibson Les Paul Standard pour ce qui est de la guitare.

La pédale est super réactive au jeu comme au potard de volume. Elle est d'une polyvalence incroyable grâce à ses petits mini-switches. Le son, et surtout les sensations d'un ampli saturé sont vraiment bien imitées. Le boost est très pratique, il ne dénature pas le son de façon désagréable. De plus, on peut modifier gain et volume, donc on a la aussi pas mal de choix.

Le clean du jtm45 étant magnifique, je me suis retrouvé avec un trois canaux surpuissant très facilement, et pas besoin de s'exploser les oreilles pour que ça sonne. :aime:
C'est cher mais je trouve le prix tout à fait justifié.
Sans lampes la dedans, en 9 volts standard, aucune pédale de distorsion à ma connaissance n'arrive aussi près du gros son d'un ampli à lampes.

Pour ceux qui avançaient des noms comme Wampler, il y'en avait trois à coté de celle-ci en ligne (plexi drive, pinnacle, euphoria) et l'Ectasy les a explosées toutes les trois, dans leurs domaines de saturation respectifs. :langue:
Pour finir, comme c'était un test en magasin, il y'avait plus de 10 pédales entre l'ampli et la guitare. Donc ça devrait rendre encore mieux avec 4-5 bons effets avec de bons bypass. :D:

Si j'avais besoin de ce genre de pédale, je n'hésitera pas et j'en paierais le prix. Je n'en ai pas besoin dans mon config donc... tant pis (ou tant mieux :-D ).
J'ai hâte d'essayer la bleue !