Danelectro AX-1 Distortion

Tous les avis sur Danelectro AX-1 Distortion

( 4/5 sur 4 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Pédale unique en son genre

Danelectro AX-1 DistortionPublié le 20/09/16 à 15:56
    Cette pédale vintage est vraiment intéressante car elle se différencie des autres

Le son est spécial : il sonne vraiment analogique et unique.

ON a le son boosté: de 5 à 10db et indépendant donc, on peut n'utiliser que le boost si on le désire.

ON a 4 égalisations: le son commence à l'overdrive, type Marshall et va vers des sons +costauds et puissants presque fuzz
    ON aussi les réglages aigus, basses, level, gain
    ON peut rajouter un boost et c'est tout bon !

Sans oublier quelques particularités intéressantes: le mix entre direct et effect

Le delay slap inclus dans la pédale

Et enfin, un sélecteur de micros guitare: de simples à doubles à......

Le son est spécial : il sonne vraiment analogique et unique.

ON aussi les réglages aigus, basses, level, gain
    ON peut rajouter un boost et c'est tout bon !

Le delay slap inclus dans la pédale

Et enfin, un sélecteur de micros guitare: de simples à doubles à off.
  • Danelectro AX-1 DistortionPublié le 16/10/10 à 09:50
    Comme dit plus bas, ou plus haut

J'utilise cette disto à donf, donc pas de chi-chi, tout à fond!!!!!!! sauf le Level.
    Oui, le level donne une puissance extraordinaire, trop même.
    Ce qui est pratique, c'est de choisir: neutre, micro simple ou humbuker.
    Le moins pratique, le bouton Tone qui se divise et treble et basse, avec tous les boutons, pas facile d'accèder au règlage bass, mais bon, g demandé à ma femme qui a des petits doigts!!!!
    Solide, lourde et elle bouge pas sur scène.

Niveau sonorité, j'utilise que le premier préset de disto avec Humbucker, treble millieu et basse à donf, disto à donf et effets aussi.
    Putain, ça dégage!!!!!!!! ça fait chanter ma......
    Comme dit plus bas, ou plus haut

Oui, le level donne une puissance extraordinaire, trop même.
    Ce qui est pratique, c'est de choisir: neutre, micro simple ou humbuker.
    Solide, lourde et elle bouge pas sur scène.

Putain, ça dégage!!!!!!!! ça fait chanter ma guitare, c'est génial.
    Pour ce qui est des autres présets, ils sonnent trop "radio" à mon goût.
    Le pratique, et c'est ça qui est génial pour ce prix, c'est, non seulement la solidité, mais aussi le boost, choix endre 2 dbz différents et marche MEME AVEC LA DISTO ETEINTE, donc, on peut booster le son clean!!!!!!!!!!!!!!!
    Genial!!!!!!!!

janvier 2011: de plus en plus déçu avec la disto, le manque de pêche commence à se faire sentir après plus d'un, avec un ampli transistor, c'est bon, mais une fois dans un lampes, plus aucune utilité, sauf couplé avec une overdrive, je révise mon jugement sonore

Je l'utilise depuis fin 2009 et j'en suis presque content........du boost
  • Danelectro AX-1 DistortionPublié le 28/04/06 à 16:50
    En haut

Oui
    oui

C'est la que j'ai ete décu tres décu une petite disto qu on joue du led zep ou plus heavy
    ca ne convient jamais elle manque de peche, de son la qualité des potards n est pas la
    j ai mis du EQ,COMPRESSEUR en plus ect... rien a faire
    j ai Bandit 112 un sheffield avec un virtualizer de Behringer c est pas la brique mais c est quand meme pas mauvais la preuve c est que cette pédales je l'ai échanger contre une metal zone hallucinant la différence de qualité tout simplement et y en a des meilleurs que Boss encore

Meme pas 1 mois
    pas de peche
    j en ai vue mais celle la etait réllement pas cher(EBAY)
    j en essayer plusieurs sortes......
    En haut

Oui

j ai mis du EQ,COMPRESSEUR en plus ect... rien a faire

Meme pas 1 mois
    pas de peche
    j en ai vue mais celle la etait réllement pas cher(EBAY)
    j en essayer plusieurs sortes ++++$$$$
    ca dépend du prix j ai payé ca 40$ pas si pire quand ta rien d'autres
    hé hé hé non c'est sur
  • Danelectro AX-1 DistortionPublié le 12/01/05 à 11:31
    Il s'agit là d'une pédale de distortion, à transistors. Un jack en entrée, un jack en sortie... Jusqe là tout le monde suit? ;-)
    Petite particularité, on a non pas un mais deux switchs : un pour activer/désactiver la disto, un autre pour activer/désactiver un boost qui permettra d'augmenter son volume pour les solos, par exemple.

Niveau règlages, il y a de quoi faire :

Niveau règlages, il y a de quoi faire :

- sur le dessus de la pédale on retrouve des potards pour le niveau de l'effet, une pré-égalisation 4 positions qui permet d'obtenir des sons très variés de la disto 70's à un bon gros truc de bourrin, le niveau de distortion, un égaliseur 2 bandes (la couronne règle les basses et le centre les aigus) indépendant des pré-égalisations, et un mix de l'effet (on peut faire varier le ratio entre le son clair d'entrée et le son saturée de sortie).

- sur la face arrière de la pédale on a deux switchs qui permettent de sélectionner le niveau d'entrée single coil/humbucker/neutre, et le niveau du boost à +5 ou +10db.

- cadeau bonus : dans le compartiment à pile il y a un tout petit switch qui permet d'activer ou pas un slap écho qui se déclenchera avec la disto (mais il n'est pas paramètrable).

Le boitier est en métal, la finition m'a l'air sans reproche, et le design est super sympa!

Pas besoin de manuel : on branche et on bidouille! ;-)

Les potentiomètres sont efficaces, on sent la différence en jouant avec.

Seuls bémols à ce niveau :

- l'égalisation 2 bandes requiert des doigts de fée pour aller jouer sur le niveau de basse sans dérégler tous les potards environnant, mais bon, normalement, on trouve son règlage et on n'y touche plus...

- tous les potards n'offrent pas la même résistance à la rotation : certains se tournent plus facilement que d'autres, ce qui risque de les faire bouger à chaque déplacement. Mon conseil : notez vos règlages pour les réajuster plus facilement.

Les effets sont-ils efficaces? Ca c'est sûr! La disto vous fendrait un mur en deux! On arrive à trouver LE son quel que soit le style.

Perso, je m'en sers principalement en répé avec ma Les Paul ou ma Télécaster, et j'en suis extrêmement content, pour une disto à transistors. J'entends par là qu'il lui manque, à mon goût, le poil de grain qui fait qu'une disto lampe est une ch'touille plus "sale", mais bon, on ne peux pas demander à une pédale d'imiter un Boogie, ça tiendrait du miracle! :-p

Je l'utilise depuis quelques semaines maintenant, et en suis entièrement satisfait! :-D

On frise la perfection, si on omet les potards qui tournent trop facilement (mais j'ai le même problème sur mon Boogie, alors...).

Je l'ai choisie car c'est une des seules pédales (la seule?) à offrir la possibilité de se booster pour les solos. Mais j'ai découvert par la suite que le boost ne fonctionnait pas seulement quand la disto est enclenchée : ça marche aussi de manière isolée! :-) Du coup on peut également booster son son clair, ou obtenir du gain supplémentaire si on utilise la satu de l'ampli, etc... C'est du tout bon!

Le coup du slap écho est sympa, même s'il n'est pas des plus évidents à utiliser, surtout si on veut l'activer/le désactiver entre deux chansons.

Je pensais être abonné à Boss, je vais sûrement revoir mon jugement...! ;-)

• Configurer mes préférences
  • Tout activer