< Tous les avis Electro-Harmonix Metal Muff with Top Boost
Captain Danny Captain Danny

« Qualité/Prix hallucinant ! »

Publié le 12/05/12 à 02:01
Pédale de disto analogique avec top boost séparé. True Bypass.

Sons non éditables, non rackable.

Une entrée jack, une sortie, une entrée alim 9V... La base.

En points négatifs: pour moi le top boost est superflu a surement nécessité d'augmenter la taille de la pédale, et pour avoir ouvert la bête, l'espace n'est pas vraiment optimisé là-dedans... En bref, on a je trouve, une pédale qui aurait pu etre plus compacte.

La configuration générale est très simple avec un potard de volume global, un contrôle du niveau de distortion, un égaliseur trois bandes (bass, mediums et aigus) et un contrôle du top Boost.

Le manuel est léger, comme toujours chez EHX, mais comme toujours avec leurs produits, pas besoin d’abattre 36 000 arbres pour que l'utilisateur arrive à les prendre en main.

Trouver son son est très facile.

Alors j'ai entendu dire que ça ne sonnait pas avec de l’électronique active, mais perso je n'en ai rien à cirer puisque je suis sur du passif (deux EMG Hz S3 et un Hz H4) et que ça sonne juste monstrueux ! Le son est excellent, il a du mordant, il sonne organique et pas du tout toc, sur un combo tout lampe type Vox AC15CC1 ou même Bugera V22 et V5 c'est juste le pied. C'est rare de trouver un tel son chaud chez une disto à haut gain.

Un bémol pour le top boost qui est vraiment trop criard et ne vaudra jamais une vraie pédale de boost à réglages... Passé 10h sur la couse du potard vous saignerez des oreilles et risquez de tuer tous les chiens du quartier... Une option à l'utilité très discutable.

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant et j'ai essayé avant les Boss HM-2, DS-1, MT-2, une Blackstar DistX, une tc rottweiler, les MXR distortion III et Fullbore Metal et une EHX Pocket MetalMuff, c'est d'ailleurs la claque que m'as mis cette dernière qui m'a poussé à acquérir la grande soeur.

J'adore son son et son égalisation trois bandes (vive les potards de Médiums !), je déteste sa taille et son top boost.

Achetée neuve pour moins de 70 euros, trouvez-lui une concurrente niveau qualité sonore à ce prix-là, que je rigole ! Bref rapport qualité/prix imbattable.

Je referais ce choix des centaines de fois si il le faut !