< Tous les avis Electro-Harmonix Metal Muff with Top Boost
Hardos174 Hardos174

« Parfait du début à la fin!!! »

Publié le 30/09/15 à 20:17
J'utilise cette disto avec mes SuperStrat principalement pour un son Metal, mais malgré son domaine de prédilection qui reste le gros son, j'arrive à avoir des sonorité bien chaleureuse et douce avec ma Telecaster, en poussant les médiums le tout devient crémeux à souhait...
Les réglages sont hyper efficace, il ne faut surtout pas se la jouer bourin et tourner les potards à fond d'entré de jeu!! Avec un peu de patience et d'écoute le réglage devient super intuitif et d'une efficacité redoutable! C'est certainement un des points fort de cette disto.
Le gain est vraiment génial, il faut dire qu'avec 8 OpAmps et un JFet pour la section Boost il y a de quoi voir venir... Vous en avez sous le pied et c'est vraiment appréciable, je ne l'utilise rarement avec le gain à fond et pourtant j'aime lorsque ma disto a un grain bien serré, et là il faut dire que je suis servi, c'est pile poil la sonorité que j'affectionne!
Les seuls points que je ne qualifierai pas de point fort, et cela est tout-à-fait personnel, c'est la taille du boîtier, qui ne me rebute absolument pas mais pourrait en gêner certains qui voudraient le placer sur un pedal board... Et pour finir, la section Boost: elle est trés efficace et parfaitement utilisable, tout l'inverse de la section Boost de la Wampler Triple Wreck qui est absolument inaudible et inutile!! Donc ce n'est pas réellement un mauvais point, mais je ne classe pas personnellement en point fort puisque je ne l'utilise pas, tout simplement, mais tout cela est parfaitement subjectif car comme je l'ai dis cette section offre une palette sonore très étendu et très utile pour les solistes qui trouverons ici un outil précieux avec la possibilité de choisir quelle partie des médiums vous voulez booster et ainsi sortir du Mix en un coup de footswitch!!!
Je l'utilise principalement avec un adaptateur et malgré ça elle est parfaitement silencieuse, et ça c'est le deuxième gros point fort de cette disto!! Étonnement avec la tripoté de gain qu'elle offre elle reste silencieuse comme jamais, pas besoin de Gate comme dans la MXR Fullbore, c'est vraiment que du bonheur!!!
Bref pour finir j'ai pas mal de disto "haut de gamme", ou plutôt super chère, du genre Okko Dominator, Wampler Triple Wreck, Toneczar Openhaus, Blackstar HT Metal, KranK Distortus Maximus ou encore la MXR Fullbore Metal, et honnêtement cette disto fait parti du trio de tête et pourtant elle ne coûte que 80€ maxi!!!
C'est vraiment une disto à avoir dans son pedal board (même si elle prend de la place), le son est simplement l'un des 3 meilleurs du marché toutes marques et budgets confondus!
Un MUST HAVE!!!!