< Tous les avis Electro-Harmonix Metal Muff with Top Boost
friloupi friloupi
Publié le 17/12/06 à 14:53
Pédale de distorsion allant du blues au métal.Boitier metallique robuste,6 potentiomètres de volume, d'aigus, de grave, de distorsion , de "middle" et "top boost".
alimentation: une pile 9 volts placée sous une trappe dévissable ou une alimentation externe.Un interrupteur actionnant l'effet de distortion + un interrupteur top boost pour rendre le son plus tranchant.

Le manuel ne sert strictement à rien si vous savez branchez une pédale.L'utilisation est très simple, mais je reproche à cette pédale d'avoir un bruit d'actionnement ( le click)trop bruyant mais ce n'est pas très grave.Je conseiile d'utiliser en permanence le top boost car, sauf erreur de réglages, je trouve le son de disto insuffisant sans l'enclanchement de cet effet.
Le son est très bon a faible volume et est excellent a un niveau élevé, mais il faut faire des réglages pour éviter le graisillement de fond surtout si on a une guitare à micros simple bobinages comme une telecaster (ce que j'utilise)

Le son est mortel! Que vous aimiez le blues ou le métal bien puissant vous ne serez pas déçu même avec une guitare à simples bobinages!C'est devenu un élément indispensable pour mon jeu de guitare.Par contre il faut débrancher régulierement la pédale si vouez et que vous faites des pauses entre temps pour pas que la pile ne s'use

Je l'utilise depuis 2 mois et je trouve que le rapport qualité/prix est excellent.Certes ce n'est pas la pédale de disto la moins chère mais ses 100 euros les valent largement compte tenu de la qualité de l'effet et de la robustesse du boitier. Je reproche cependant le son du "click" trop important et