< Tous les avis Electro-Harmonix Metal Muff with Top Boost
surnova surnova
Publié le 22/01/07 à 20:30
Voir site du constructeur , plus ce qui a été dit plus bas.
100 % analogique.
True bypass.

Je l'utilise pour du rock , hard rock et metal.
Si vous cherchez le son de metallica , ne cherchez plus. (j'avoue que j'avais jamais imaginé avoir un son si proche avec une simple pedale).
Elle passe tres bien pour du punk et du grunge, voir du fuzz, meme si des pédales dédiées a ça seront meilleur.

Le son , bah , c'est monstrueux ;)
On a le son de Pantera , Metallica et j'en passe , très facilement.
Le seul bemol , cest que si on connais pas cette pedale, on aura tendance a mettre pas mal d'aigue, alors qu'il en faut peu, et le medium sert pas vraiment aux mediums , mais a rendre chaleureux le son.
Par exemple si on veux jouer du metallica , en mode grosse rythmique propre et tranchante , on met l'aigue au 3/4 , le med 1/4 , satu a 1/2 , et boom , on eclate les voisin ;)
Pour shredder , on fera quasiment le reglage inverse pour les aigue (1/4) et mid (3/4).
Le top boost devient indispensable une fois utilisée, mais il faut pas depasser 1/4, sinon on a un son degeu , digne des sabres laser de star wars. ( ou la tete dans une ruche d'abeille , si vous preferez )

Je l'utilise sur une gibson les paul classic , montée en HB-l/HB-R, et sa envoie méchant.
A ma grande surprise , ma strat ( G&L, montée en Fender vintage 57/62 ) envoie enormement aussi , et sa reste tres propre !
Je ne parle meme pas de mon ibanez.
Quand a l'amplis , c'est un classic 30 , qui avait une disto pourrie , mais un super son clean , donc je cherchais une bonne pedale pour jouer du gros rock.

Pour résumer , evitez de tourner le top boost , mais n'hesitez pas a l'activer pour donner une sacrée dynamique, et passez du temps a faire mumuse avec les potards, car ils sont super precis, et influent beaucoup sur le son.
Evitez les piles , car ça les bouffe vite ,preferez le transfo.

Je l'utilise depuis 3 mois , j'ai essaye beaucoup de pedales , ( dont la fameuse Metal monster , à lampe ) ,et aucune n'ont tenue plus de 1 semaine.
Je ne connaissais EHX que de nom, et ayant lu de bonnes critiques sur certains sites et dans les magasines , je me suis lancé dans l'achat de cette pedale, que je trouvais , etant assez pescimiste , trop peu cher pour me satisfaire( la Metal Monster m'avais coutée pres de 220 euros). La metal muff a un sacré bon grain , comparée a ses concurentes , qui sonnent trop plat , trop lisse.

J'ai mis 10 partout , mais je l'estime justifié , car je note selon mes gouts , et pour moi c'est le graal, et j'hesite meme a m'en acheter une seconde , car en en mettant deux en serie , je me demande quel son on peux obtenir ;)