< Tous les avis Electro-Harmonix Metal Muff with Top Boost
Thorpal Thorpal
Publié le 10/08/07 à 13:44
Je n'ai rien à ajouter là dessus, pour le prix, achetée neuve 90€ l'an dernier il n'y a vraiment rien à reprocher.

Pas de problème, tu tournes, ça sonne. Un ptit coup de pied sur le top boost, et hop t'as soit l'impression d'avoir des rythmiques plus massives, soit des aigus très tranchants. Attention à ne pas en abuser tout de même (j'en reparlerai tout à l'heure).

Et ben contrairement à ce qu'on pourrait croire avec ce nom, c'est une pédale de disto très polyvalente. Loin d'être réservée aux différents styles de Metal. Ca sonne du feu de Dieu. C'est de la putain de disto et même avec un gain à 2 ! En fait je ne m'en sert pas tant comme une pédale pour avoir le gros son metal moderne. Mais plutôt pour avoir une disto de très bon qualité avec un excellent grain. Mais c'est vrai que pour le Metal elle dépote. Même si le Metal ne vous sied guère allez l'essayer. Elle convient parfaitement pour le Hard et le rock musclé.

Par contre je trouve qu'on en tire le meilleure en évitant "l'égualisation en V", c'est à dire en évitant de baisser un max les fréquences médiums. On peut les couper jusque 4 maximum, mais en dessous ça ne vaut pas tripette (avis purement subjectif sur ce coup là, mais si vous aimez...). Même avec des médiums à 5-6 on obtient un très bon son Metal.

Encore une fois tout dépend de votre matos, mais avec du matos de débutant le rend bien. Moi j'ai une Ibanez GRG170 DX branchée sur un Marshall transistor MG15 DFX et ça sonne !!!! Je n'utilise plus du tout la disto de mon Marshall. Cette pédale me convient parfaitement. Alors après avec du matériel de meilleure qualité ça doit donner.

Donc excellent en rythmique en power chords. Par contre pour le solo, faut faire gaffe aux aigus. J'en met beaucoup (à 7 en général, ou entre 3h et 4h), et plus le gain est élevé plus on entend les coups de médiator. Et avec le Top Boost qui rajoute pas mal de d'aigus faut faire gaffe à pas trop en abuser, surtout à fort volume. Vous risqueriez de ne plus retrouver vos tympans.

Allez 10/10 pour les rythmiques et 8/10 pour les solos. L'idéal serait d'avoir deux canaux avec deux égualisations différentes, histoire de pouvoir mettre beaucoup de gain pour la rythmique, et d'avoir un son lead moins distordu pour avoir des aigus moins tranchant si comme moi on en mais beaucoup.

Sinon R.A.S., et 10/10 au final !

Je l'ai depuis un an, elle ne me quitte plus. Je n'ai essayé que celle ci et la Metal Zone de Boss. J'ai pas hésité longtemps, même si la Metal Zone à l'air bien elle aussi. Le rapport qualité prix est excellent, rien à regretter pour ce prix. Difficile d'avoir mieux pour le même prix. Bref ça sonne moderne, plutôt british (quoi que selon les réglages on peut avoir un semblant de son américain) , mais ça sonne bien. Très très bien même. .