< Tous les avis Electro-Harmonix Metal Muff with Top Boost
valvamp valvamp
Publié le 13/12/08 à 16:43
Pédale de distorsion analogique san lampe avec boost.

6 réglages:
Volume
Top Boost (boost le volume et les fréquances aigues)
Treble (fréquences aigues de l'EQ 3 bandes)
Mid (fréquences médiums de l'EQ 3 bandes)
Bass (fréquences graves de l'EQ 3 bandes)
Distorsion

2 Footswitch:
Bypass de la disto
Top Boost

Alimentation 9V par transofrmateur. Fabriquée à New York, U.S.A, boitier en acier ultra-résistant.

La configuration est très simple, plug and play ! Touts les potentiomètres sont très réactifs, on veillera tout de même à ne pas trop poussé le boost pour ne pas avoir de son criard. Pour ma part j'ai creusé les médiums, le son obtenu est parfait pour le palm mute, pour une rythmique energique, il faudra y ajouter la distorsion de l'ampli. Le potentimètre de distorsion bascule dans les saturations très lourdes a partir du milieu. La metal muff porte bien son nom, on n'aura pas de crunch très satisfaisant, mais on pourra aller du glam 80' au trash metal, black metal en passant par le grunge. La distorsion délivrée est assez typée U.S, amateures de Vox et Marshall so british: s'abstenir !!
Le manuel ne sert pas a grand chose, il nous dit simplement à quoi sert chacun des boutons, mais pas besoin de plus.

Une disto de très bonne facture. Du pure analogique qui déchicte la moquette et la tapisserie. Le boost est parfait pour les solos, à condition tout de même de ne pas trop le pousser sous-peine d'avoir des aigues inaudibles !
Que ce soit avec des EMG ou bien des micros Fender, le metal est avec vous.
Pour le même prix que les produits concurrents chez BOSS ou autres, deux pédales en une, et une qualité de fabircation et de son nettement supérieure !

Je l'ai achetée il y a seulement quelques heures après une heure de test d'autres modèles BOSS, Rocktron et digitech. Le boost et la fabrication américaine sont vraiments plaisants, l'EQ 3 bandes bien plus sympa qu'un potard "tone", la qualité est au rendez vous.
Je referais ce choix san hésiter !