< Tous les avis Electro-Harmonix Metal Muff with Top Boost
whizzlight whizzlight
Publié le 09/01/09 à 22:26
Déjà cités plus bas

A noter que la pédale est très bien conçue (présence d'un équaliseur efficace)

Il n'y a pas besoin de manuel.

Le volume et le niveau de disto permettent d'ajuster votre son selon le gain recherché.
L'équaliseur est super bien conçu et permet d'obtenir une palette de sons particulièrement intéressante.

La pédale est super versatile (dans le métal, on s'entend) et très silencieuse (même à fond les ballons en concert, avec un gros gain en disto, aucun souci de souffle et aucun buzz).

Avec un ampli à lampes, elle se défend vraiment bien pour le gros son. Je ne ressens pas le besoin d'aller chercher une pédale à lampes style silver dragon 3 fois plus chère.

Je l'utilise avec une ibanez montée en Dimarzio (fred) et une LTD MH 400 NT équipée d'EMG 81 et 85, que cette pédale sublime.

Pour le métal, il n'y a pas 56 détours à faire pour moi.
En live, je prends ma LTD, mon ampli à lampes, ma metal muff, un delay et une wah, et roule ma poule !

Elle suffit largement à couvrir un large répertoire de façon très convaincante.

J'obtiens sans souci (et je suis plutôt perfectionniste et exigeante sur ce point) des sons à la Kamelot, nightwish, iced earth, arch enemy, etc...

Seul bémol : elle reste très moderne et finalement pas très convaincante pour du heavy metal plus old school (à la iron maiden, manowar et autres).

Pour le prix (payée 70€ neuve), ça reste pour moi une référence, et c'est vraiment donné.

Le point fort reste l'équaliseur très efficace.

C'est une pédale que je revendrai pas, en tout cas !