< Tous les avis Electro-Harmonix Metal Muff with Top Boost
hg6990 hg6990
Publié le 06/06/09 à 13:36
-Il s'agit d'un distorsion assez puissante, typé gros rock et metal.
-Technologie Analogique.
-Les 6 potards et les 2 switchs sont de très bonne qualité et ont l'air très résistants.
-La coque, quand à elle est en métal épais de plusieurs millimètres,donc aucun risque.
-Il y a une LED pour montrer l'activation de chaque switchs.

Je met 10 car je ne vois pas comment elle pourrait être mieux conçue...

-Il y a 6 potards:
*volume
*top boost (je préciserais plus tard à quoi sert cette fonction)
*Treble
*Mid
*Bass
*Disto

-Les potards sont très sensibles, ce qui permet une grande variété de sons mais c'est aussi assez chaud à régler...le top boost est particulièrement intéressant: il "chauffe" le son, il rajoute des médiums et du gain, il rend votre son plus "épais et dense et fait ressortir plus d'harmoniques, ce qui vous fait ressortir par rapport aux autres quand vous jouez en solo
Ceci dit, il est très chiant à régler: de 0 à 3 c'est très bien mais au delà de 5 c'est trop tranchant et criard: désagréable...dommage...

Je met 7 à cause de la fonction de boost mal pensée et pour l'extrême sensibilité des potards qui la rend chiante à régler.

-Une très grosse quantité de gain, largement suffisante à un gros bourrin comme moi (cf mes influences ;))
Comme je l'ai cité plus haut les potards sont très sensibles ce qui offre une grande variété de sons:
En effet, si cette pédale est étiqueté METAL (avec un look assez douteux, soit dit en passant) elle est beaucoup plus polyvalente qu'il n'y parait:
Vu la chaleur du son on peut très bien jouer du rock, du punk et elle sonne extrêmement bien en Stoner (style Kyuss ou Down)

Passons à son style de prédilection: le metal
en quelque mot cette disto est: grasse, chaude et dense...
En effet, j'ai été frappé par la chaleur de l'engin, j'ai testé plusieurs pédales de disto metal avant: Metal zone et Metal Core de Boss, Smash Box de Ibanez, diverse behringer et je n'ai jamais eu affaire à une disto aussi chaude auparavant.

Le grain est gros et gras, aussi il n'est pas nécessaire de pousser le potard de disto à 12 pour avoir une disto style metalcore ou thrash/death:
Je laisse le potard de disto à mi course et sa suffis amplement; au delà je perd en précision.

Le son rythmique est énorme et permet sans difficulté d'attaquer des riffs à la metallica, lamb of god, ou chimaira.
Par contre le son solo est parfois chiant à gérer vu que la disto est très grasse, ce qui impose de jouer précis (ce qui n'est pas vraiment mon cas :p)

-J'utilise cette Metal Muff entre mon ibanez valbee (5 watts lampes) et ma LTD Eclipse 500 (acajou+EMG) et le résultat est détonnant!
-Les sons que j'adore?
Les gros sons rythmique metal: puissants, lourds, chaud et agressifs.
les sons plus rock, très chaud et bien gras.

Il n'y a pas de sons que je déteste particulièrement, seulement ce manque de finesse dans les solos et autre...

Je met 8 pour la grande qualité et la polyvalence de cette pédale qui comporte néanmoins des défauts (précision.)

Edit Juin 2009

Ca va faire bientôt deux ans que je l'utilise et elle me comble toujours autant.
Désormais je l'utilise sur le canal clean d'une tête Randall Hybride (RH300G3+), elle a considérablement plus de grains et de dynamique que le canal saturé de cet ampli et donne un son vraiment génial.

On a un excellent equilibre entre Grains et Saturation, branché sur un Half Stack ,la Metall Muff se révèle précise et tranchante alors qu'elle est plus grasse sur un ampli de chambre.

Je joue actuellement dans un groupe de Death Black Metal et j'ai vraiment un son qui me convient à merveille, elle gère aussi bien les passages speeds que les rythmiques pachydermiques toujours avec ce grain et cette puissance diabolique!

A mon avis, branché sur une grosse tête tout lampe, le résultat devrait mériter 10/10

-Je l'ai acheté il y a 4 ou 5 mois en occaz.
-j'aime la qualité et la polyvalence du son (non, monsieur je n'ai pas l'impression de me répéter!)
-Comme je l'avais dis plus haut, j'avais déjà essayé quelques modèles auparavant, et j'ai revendu une zoom G2 pour l'avoir.
-Perso je l'ai eu en occaz à 60 euros donc à ce prix là, c'est le pied, mais elle vaut ses 100 euros de toute façons.
-Referais-je ce choix avec plus d'expérience? On verra bien!
Edit Juin 2009
Ça va faire bientôt deux ans que je l'utilise, et je referais ce choix 1000 fois si besoins!