Choix de pédale de disto: metal muff ou silverdragon?
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 542 vues
- 7 followers
Robotman
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2006 à 14:36:46Choix de pédale de disto: metal muff ou silverdragon?
Bonjour,
Question lancinante depuis plusieurs semaine: qu'est-ce qui est le mieux entre la metal muff de electro-harmonix ou la silverdragon de rocktron , certes la silverdragon possède une lampe et est plus chère mais la metal muff reçoit de très bonnes critiques aussi.
Le son que je recherche? Plutôt typé métal, je possède la metal master de digitech mais elle ne me convient pas car elle a des sonorités de death metal que je n'aime pas, ce que j'aimerais ce serait un son assez gras et chaleureux (Metallica, Godsmack) mais pas trop aggressif, ça j'aime pas
Je pensais que la lampe renforcerait le côté "chaleureux" de la disto mais j'aimerais quelques avis avant de me lancer
Question lancinante depuis plusieurs semaine: qu'est-ce qui est le mieux entre la metal muff de electro-harmonix ou la silverdragon de rocktron , certes la silverdragon possède une lampe et est plus chère mais la metal muff reçoit de très bonnes critiques aussi.
Le son que je recherche? Plutôt typé métal, je possède la metal master de digitech mais elle ne me convient pas car elle a des sonorités de death metal que je n'aime pas, ce que j'aimerais ce serait un son assez gras et chaleureux (Metallica, Godsmack) mais pas trop aggressif, ça j'aime pas
Je pensais que la lampe renforcerait le côté "chaleureux" de la disto mais j'aimerais quelques avis avant de me lancer
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/08/2006 à 14:46:16
Citation : un son assez gras et chaleureux
Rocktron c'est les 3/4 du temps froid et assez synthétique.
La Silver dragon, malgrés sa lampe, ne fait pas exception
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/08/2006 à 14:50:54
La rocktron sonne trop bien, est tres polyvalente et possede une EQ des plus precise (malheureusement sans meds ! )
D'ailleurs c un peu trop generalisé de dire que rocktron c froid, une metal planet ce n'est pas froid, c meme brulant comparé à une metal zone.
D'ailleurs c un peu trop generalisé de dire que rocktron c froid, une metal planet ce n'est pas froid, c meme brulant comparé à une metal zone.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/08/2006 à 14:58:19
Aucune des rocktron que j'ai essayé ne dérogait a cette règle, a part les préamps a lampe (qui sont quand même assez raides), j'avais d'ailleur choisi mon delay rocktron pour ça, un son froid, et je n'ai pas pris la Silver Dragon pour ça, trop metallique.
C'est du numérique ces pédales, c'est quasi normal que ça manque un peu de chaleur, c'est la marque de fabrique Rocktron, c'est tout.
C'est du numérique ces pédales, c'est quasi normal que ça manque un peu de chaleur, c'est la marque de fabrique Rocktron, c'est tout.
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/08/2006 à 15:13:00
Citation : c meme brulant comparé à une metal zone.
euh, en même temps à côté d'une metal zone (et de la plupart des distos Boss made in Taiwan d'aillleurs), même un congélo ressemble au vésuve, alors...
Citation : C'est du numérique ces pédales, c'est quasi normal que ça manque un peu de chaleur
c'est du numérique les distos chez Rocktron?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/08/2006 à 15:16:39
Tout ou presque est numérique cez Rocktron
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/08/2006 à 15:20:04
Beuh la ya deux canaux, le premier utilise la lampe, c plutot gros crunch/disto, et apres on rajoute un canal transistor pour la grosse satu metal. Rien de numerique la dedans. Par contre c vrai que le son est assez franc, mais pour autant pas froid et sec (dans le sens contraire de gras), cad qu'il ne se perd pas en rondeurs lourdes. Enfin je ne l'ai testé que vite fait donc je suis pas le meilleur avis ...
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/08/2006 à 15:30:54
Depuis quand la présence d'une lampe en basse tension explique que ça ne soit pas du numérique ?
Numérique ça veux pas dire qu'il y'a un PC avec un VST dedans pour émuler un quelconque truc.
Rocktron = numérique, c'est tout, de la même manière que Line 6
Y'a pas a chercher du poil aux oeufs, comparé a la Metal Muff, la Silver Dragon est froide, même sur le sample du site Rocktron ça saute aux oreilles
Numérique ça veux pas dire qu'il y'a un PC avec un VST dedans pour émuler un quelconque truc.
Rocktron = numérique, c'est tout, de la même manière que Line 6
Y'a pas a chercher du poil aux oeufs, comparé a la Metal Muff, la Silver Dragon est froide, même sur le sample du site Rocktron ça saute aux oreilles
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 20/08/2006 à 15:45:54
Citation :
Rocktron’s Silver Dragon is a unique distortion unit that combines the best of both worlds – tube and analog solid state distortion!
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/08/2006 à 15:53:09
C'est vrai qu'à priori lampe + transo + numérique dans le même bousin, ça ferait peut-être un peu beaucoup quand même... et puis si ça se trouve en cherchant comment transformer l'or en plomb ils ont accidentellement trouvé comment faire sonner des transos comme du numérique, tout bêtement!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte