Choix de pédale de disto: metal muff ou silverdragon?
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 608 vues
- 7 followers
Robotman
Question lancinante depuis plusieurs semaine: qu'est-ce qui est le mieux entre la metal muff de electro-harmonix ou la silverdragon de rocktron , certes la silverdragon possède une lampe et est plus chère mais la metal muff reçoit de très bonnes critiques aussi.
Le son que je recherche? Plutôt typé métal, je possède la metal master de digitech mais elle ne me convient pas car elle a des sonorités de death metal que je n'aime pas, ce que j'aimerais ce serait un son assez gras et chaleureux (Metallica, Godsmack) mais pas trop aggressif, ça j'aime pas
Je pensais que la lampe renforcerait le côté "chaleureux" de la disto mais j'aimerais quelques avis avant de me lancer
Lonewolf
Slayerman
D'ailleurs c un peu trop generalisé de dire que rocktron c froid, une metal planet ce n'est pas froid, c meme brulant comparé à une metal zone.
Lonewolf
C'est du numérique ces pédales, c'est quasi normal que ça manque un peu de chaleur, c'est la marque de fabrique Rocktron, c'est tout.
TheStratGuy
Citation : c meme brulant comparé à une metal zone.
Citation : C'est du numérique ces pédales, c'est quasi normal que ça manque un peu de chaleur
c'est du numérique les distos chez Rocktron?Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Lonewolf
Slayerman
Lonewolf
Numérique ça veux pas dire qu'il y'a un PC avec un VST dedans pour émuler un quelconque truc.
Rocktron = numérique, c'est tout, de la même manière que Line 6
Y'a pas a chercher du poil aux oeufs, comparé a la Metal Muff, la Silver Dragon est froide, même sur le sample du site Rocktron ça saute aux oreilles
Slayerman
Citation :
Rocktron’s Silver Dragon is a unique distortion unit that combines the best of both worlds – tube and analog solid state distortion!

TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
sade
Slayerman
Robotman
Slayerman
Lonewolf
Et vous avez déjà ouvert une pédale numérique ? si Oui, y'a des transo la dedans, bah oui
Delay Numerique :

Delay Analo :

Alors il est ou le petit malin qui me dit la différence ?
Maintenant, la Rocktron est plus froide que la EHx, sinon j'aurais pris la Rocktron moi aussi, mais les distos Rocktron sonnent aigrelettes, comme 80% des pédales de distos, pourtant c'est pas faute d'avoir de quoi lui réchauffer les trippes
Robotman
Robotman
Lonewolf
Robotman
sampler
Citation : Faut pas croire que la lampe est le nirvana...Bien utilisée c'est super, sinon, c'est que du marketing. Arrêtons le lampe=meilleur, bien que je sois un fervent du tube, mais pas à n'importe quelle condition.
+1!! Soyons réalistes, un lampe alimentée en si basse tension, c'est que de la deco! Après je n'ai pas essayé la Silver Dragon, mais la Metal Muff sonne monstrueusement bien!
Mogwaï des sous bois
Sendek
Muss es sein ? Es muss sein !
- < Liste des sujets
- Charte