Circuit imprimé et composants de la metal muff
- 25 réponses
- 11 participants
- 3 137 vues
- 10 followers
leon_ket
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2009 à 12:08:40Circuit imprimé et composants de la metal muff
Bonjour, voilà tout juste un an que j'ai ma metal muff et, tout juste sortie de la période de garantie, voilà qu'elle me claque dans les mains: plus de son en clean et un manque flagrant de patate en disto.
En fouillant un peu dans le circuit imprimé, j'ai découvert qu'une resistance avait disparu: La R59 juste après le connecteur d'entrée. Même si je sais que c'est du CMS donc difficile à bricoler j'aimerais tenter quelquechose pour la remplacer.
Seulement voilà, c'est la seule dont la valeur n'est pa inscrite sur le circuit. Est-ce que quelqun pourrait me donner la valeur de cette resistance SVP?
merci
En fouillant un peu dans le circuit imprimé, j'ai découvert qu'une resistance avait disparu: La R59 juste après le connecteur d'entrée. Même si je sais que c'est du CMS donc difficile à bricoler j'aimerais tenter quelquechose pour la remplacer.
Seulement voilà, c'est la seule dont la valeur n'est pa inscrite sur le circuit. Est-ce que quelqun pourrait me donner la valeur de cette resistance SVP?
merci
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/01/2009 à 21:34:27
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/01/2009 à 21:37:44
Ca a l'air courant sur ce modele, il en parle aussi sur le forum du site du constructeur.
leon_ket
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 06/01/2009 à 23:18:53
Bonjour, merci pour toutes vos réponses. j'ai regardé chez EHX pour la garantie mais je n'ai rien trouvé concernant une garantie constructeur de 2 ans. du coup j'aimerais essayer de réparer ma pédale. Est-ce que quequn pourrait me donner la valeur ou l'iscription de la résistance R59 à côté du connecteur d'entrée de la métal muff SVP?
ajaj666
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/01/2009 à 19:07:58
Salut.j'ai exactement le même problème que leon ket depuis ce soir.je ne suis pas du tout électronicien ni même bricoleur...si tu(leon)as une solution qui m'évite d'en racheter une neuve je suis preneur...j'ai un concert vendredi prochain et je ne crois pas pouvoir me passer de ma pédale adorée...
Jaja
Anonyme
15 Posté le 09/01/2009 à 19:18:57
Y'en a pas un qui va te filer la valeur de la resistance mon pauvre Leon
ajaj666
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/01/2009 à 19:28:26
Re salut.et bien j'ai regardé pour la R59 et chez moi non plus ya pas de composant.si c'est cela qui manque c'est que vraiment on a la meme panne!!!c'est vrai qu'il n'y a aucune indication pour celle ci(contrairement aux autres)on peut remarquer aussi que en haut a droite a cote de la R16 il n'y a pas de composant non plus(du moins sur la mienne).mais bon,si tout ces micro composants commencent a se faire la malle on est face a un gros problème de fiabilité.y sont vraiment gonflés chez electro harmonix.est-ce que quelqu'un sait si sur les nouvelles fabrications c'est mieux?
Jaja
leon_ket
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 09/01/2009 à 20:19:30
Anonyme
18 Posté le 09/01/2009 à 20:22:49
Je mets ma main à couper que l'emplacement est vide d'origine.
Même chez b*******r, les composants se détachent pas tout seuls
Même chez b*******r, les composants se détachent pas tout seuls
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/01/2009 à 22:26:19
Je dis comme La Truite, il est fort possible qu'il n'y ai pas de composant à cet endroit, c'est fréquent dans beaucoup de circuit imprimés.
Et de mon expérience en électronique, je n'ai jamais vu de composants tomber comme çà, mais bon tout est possible.
Et de mon expérience en électronique, je n'ai jamais vu de composants tomber comme çà, mais bon tout est possible.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
ajaj666
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 10/01/2009 à 03:03:16
Salut je trouve bizarre moi aussi pour ce R59...surtout que chez moi non plus yen a pas(pourtant j'ai exactement la même panne que leon ket!!!quant a dire que même chez behringer les soudures tiennent et bien je commence a croire que electro harmonix est moins fiable que berhinger (j'ai une nano small stone qui ne fonctionne pas bien depuis le début)de tout maniere je n'ai pas le choix et je vais en racheter une car le son de cette pédale est vraiment très bon(pas comme du berhinger...)bonne nuit a tous
Jaja
- < Liste des sujets
- Charte