Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuit imprimé et composants de la metal muff

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 074 vues
  • 10 followers
1 Circuit imprimé et composants de la metal muff
Bonjour, voilà tout juste un an que j'ai ma metal muff et, tout juste sortie de la période de garantie, voilà qu'elle me claque dans les mains: plus de son en clean et un manque flagrant de patate en disto.

En fouillant un peu dans le circuit imprimé, j'ai découvert qu'une resistance avait disparu: La R59 juste après le connecteur d'entrée. Même si je sais que c'est du CMS donc difficile à bricoler j'aimerais tenter quelquechose pour la remplacer.

Seulement voilà, c'est la seule dont la valeur n'est pa inscrite sur le circuit. Est-ce que quelqun pourrait me donner la valeur de cette resistance SVP?

merci
2
Juste pour info t'utilise quoi comme alim ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4

Citation : Juste pour info t'utilise quoi comme alim ??



J'utilisais une Danelectro 9,6V 200mA puis un boitier gator G-BUS-8 qui delivre du 9V 250mA sachant que la batterie conseillée par EHX est de 9V 200mA. J'ai aussi vérifié les polarités.

Citation : Regarde ce lien, tu devrais y trouver ta réponse



Merci Samho mais le soucis c'est que je n'ai pas la résistance. Elle a dut se décrocher lors d'un choc ou bruler. Bref je ne peut pas me repérer au code couleur.
5
Ouha c'est ouf quand meme :oo: Tu utilise exectement ce qu'il faut comme alim et ca grille :nawak:

Peut etre et je dit bien peut etre que defois ca peu etre du a la poussiere qui s'introduit dans les pedales,parce qu'il peut errivé quand il y a beaucoups de poussiere sur un circuit imprimé,que l'endroit est humide et qu'il y a un gros coup de chaud la poussiere devien elle meme humide et ca cour circuite par endroit.

Donc peut etre l'entretien serait la clée pour sauver sa pedale de la mort

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Salut, j'ai déjà ouvert une Metal Muff. Les composants sont des CMS c'est à dire des composants miniatures. Ils ne peuvent pas être changés. Si une résistance ou un condensateur lache c'est toute la pédale qui est foutue.
7
Souvent la garantie magasin et de 1 an mais la garantie constructeur est de 2 an ,il faudrait que tu te renseigne aupres du service client directement
8

Citation : Les composants sont des CMS c'est à dire des composants miniatures. Ils ne peuvent pas être changés



Je sais mais j'aimerais quand même essayer. Le prix d'une resistance ne depasse pas les 1 eurs alors que la pédale vaut 80 eurs. De toute façon j'ai rien à y perdre à par du temps. J'ai juste besoin du numéro inscrit sur la resistance.

Citation : Souvent la garantie magasin et de 1 an mais la garantie constructeur est de 2 an ,il faudrait que tu te renseigne aupres du service client directement



Merci artock, je vais voir ce qui est possible chez EHX.
9
C'est clair que pour réparer un circuit en CMS....
Mais si c'est seulement cette résistance qui pose problème, il y a toujours moyen de mettre une résistance "normale", en faisant attention au temps de chauffe qui doit être très court sur ce genre de circuits.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Bonsoir à tous ,

Je possède aussi la pédale et elle vient de me lacher aussi .
Elle marche avec une pile mais c'est pas la joie .... :(
Elle ne m'est plus garantie magasin et je tiens juste à témoigner de la fragilité du produit . Je vais voir pour la garantie constructeur .

Premier message !