Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit desagreable ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 781 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit desagreable ?
Bonjour, je viens de recevoir ma Metal Muff. J'en suis assez content, le son est pas mal et convient très bien a mes attentes de metalleux. :)
Mais là n'est pas le sujet de mon topic, en réalité quelque chose me chagrine, dès que je branche la pédale j'ai un bruit parasitaire infernal, meme sans toucher aux cordes... J'ai l'impression de me retrouver sur mon premier ampli a 10€ et j'suis un peu dégouté... :/

Donc voila j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce bruit, j'en suis quasiment certain, cela vient de mon jack que j'ai payé 5€ (je voulais pas me ruiner) mais avant de dépenser a nouveau j'aimerai confirmation. Le jack est-il le seul qui cause ce bruit ou quelque chose d'autre peut en être a l'origine ? Si j'en achete un nouveau est ce que ça règlera le soucis ? Combien dois-je mettre environ pour en avoir un pas trop mal ?

Pour info voila le reste du matos: Roland Cube30 et Jackson DK2T, en dehors de cette pedale je n'ai JAMAIS eu de bruit parasitaire sur ce materiel. Sur mes deux cables j'en ai un qui est plutot de bonne qualité et quand je met le premier prix sur l'ampli sans pedale pas de soucis particulier...

Merci d'avance. :clin:
2
A vient de l'alimentation qui n'est pas adapté a la pédale, il faut que tu achète une alimentation ehx 200ma 9.6volts dc-200
3
Plop,

Excuse moi mais je te suis pas là. :mdr:
De quelle alimentation tu parles exactement ? :(
C'est un truc dans ce genre ? http://guitare.playback.fr/electro_harmonix-9v_power_supply-10543.html
J'viens d'ouvrir la pedale y'a une pile dedans, j'pensais que ça suffisait... ^^'

En tous cas merci de ta réponse.
4
Oui c'est surement le jack (on néglige souvent ce coté là, alors que c'est super important pour une meilleure restitution du son)...
Sinon essaye une autre gratte, un autre ampli... tu pourras voir d'ou viens précisément le problème.
Pas de soucis pour l'alim si y a une pile ;)

(et puis n'importe qu'elle alim type boss convient très bien)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
J'viens de trouver une alimentation dans une boite et j'ai testé, toujours le meme bruit affreux, un vieux sifflement tout pourrit. T_T

Sous la main je n'ai pas d'autre matériel pour tester, je verrai toutes façons... Faut mettre combien sinon pour avoir un bon cable ? Sachant que j'ai pas envie de me ruiner...
6
Moi j'ai une alim Zoom toute bête et aucun problème de bruit

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

7
En ce qui me concerne j'utilise toujours une alim Boss PSA pour une seule pédale ou la 1 Spot de Visual Sound pour en chainer plusieurs et aucun problème ! Et je possède la Métal Muff, réputée assez silencieuse...

Les alims et les cables sont très importants ; il ne faut jamais hésiter à y mettre le prix !

Vois déjà de ce coté là...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8
J'ai la metal muff, branchée avec 6 aut' pédales, alimentées au zoom et à la guirlande, po un bruit....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9
Re ! Bon et bien j'ai changé mon jack pour voir si le son venait de là, voila le nouveau https://www.thomann.de/fr/monster_cable_performer_500_per_6.htm je pense que c'est de la qualité et pourtant le sifflement est toujours present. C'est un peu comme un effet larsen sauf que meme sans guitare branchée, une fois la pedale activée ça siffle... Vu que je commence a en avoir un peu marre de depenser pour cette pedale sans resultats j'aimerai savoir si ca vient bien de l'alimentation, meme si c'est pas evident de juger depuis un forum j'aimerai votre avis qui sera certainement plus qualifié que le mien. Là j'ai toujours l'alim que j'avais trouvé 9V 300mA. J'ai pu l'essayer chez un pote et je n'avais pas de sifflement, mais bon c'était sur son ampli de basse et pas avec ma guitare alors je sais pas si ça peut influencer...

Et si je dois effectivement acheter une alim, est ce que ceci https://www.woodbrass.com/ZOOM+AD+0006+ALIMENTATION+SECTEUR+220+VOLTS+-+9+VOLTS fera l'affaire ?