Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un doute sur les capacités de la Metal MUFF

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 838 vues
  • 6 followers
1 Un doute sur les capacités de la Metal MUFF
Bonjour, on m'as conseillé de prendre la Metal MUFF, mais j'ai des doutes sur ces capacités et habitant en pleine campagne (parmi les lapins et les poulets) difficile de pouvoir tester la pédale.
Donc j'aurai une question, la Muff est faite pour jouer du metal (logique), mais peut-on réellement jouer avec un bon rock standar (un son disto genre offspring, sum 41) voir meme du bleus (d'aprés ce que j'ai vu dans Guitar part)?
Je ne me fit pas au vidéo youtube parce que les sons se sont franchement pas trés audible et ils utilisent tous un super matos pour venter les mérites de la muff que je n'ai pas et donc je prefere demander a des personnes qui possèdent la Muff.
Merci d'avance,
2
Salut,

pour le blues tu peux toute de suite laisser tomber à mon avis. J'avais essayé et ça m'avait pas convaincu. J'avais d'autres pédales qui le faisaient mieux. Par contre est elle très cool pour le punk rock moderne (higain, assez droit avec une minuscule touche crado), c'est d'ailleurs uniquement dans cette orientation que je l'utilisais (la mienne a cramé). Enfin maintenant savoir si elle te conviendra à toi, c'est une autre question.


:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 20:08:35 ]

3
Salut j'ai beaucoup utilisé cette pedale pour tous les genres

si tu pousse pas trop le gain et pousse pas trop l'equalo tu peux sans probleme arriver a un son blues

ok ca sera pas aussi bien qu'avec une ts808 mais pour peu que ta guitare et ton amplis oient adaptés pas de soucis
4
Ok, pour le bleus je m'en douté un peu (mais avec les rumeurs on ne sais jamais.).
En faite, j'avais peur qu'elle soit trop métal: j'aimerai aussi jouer avec une disto assez rock sans être non plus trop agressive ou etre trop baveuse.
Merci bien
5
Ma guitare est une hagstrom XL5, ce n'est pas du haut de gamme loin de là mais je m'en sors trés trés bien avec, et je pense qu'elle s'en sortira bien avec cette pédale (d'aprés les avis qu'il y a).
6
Pour le blues, j'imagine qu'il y a un potentiomètre "volume" sur ta guitare et il ne faut pas avoir peur de s'en servir:bravo:
7
Pour le bleus j'ai déja une pedale multi effet mais elle a de grosses faiblesses pour la disto et le métal. C'est pour ça que je m'oriente vers cette pédale.
8
Salut,

j'ai eu cette pédale pendant un moment sur mon ancien rig. Le grain est ultra serré et très bas en fréquences médiums, même en jouant sur l'equalisation c'est très dur d'obtenir un son bluesy.
Pour ce qui est du son métal, elle fait son taff, la pédale est très dynamique et à une réserve de gain conséquente en plus du boost. les aiguës peuvent être un peu criard selon ta guitares donc n'hésite pas à les baisser, surtout quand le boost est enclenché. Niveau grain, j'ai trouvé que la texture générale se rapprochait pas mal du son de Pantera ou de Deftones, très compressé et moderne quoi.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

9
Merci de vos avis (heureusement que vous etes là) j'espere que juste que la pédale ne bave pas trop et qu'elle reste précise pour un son lead et pour jouer des powers chords, après je verra ça avec ma guitare et mon ampli que je l'aurai acheté, je suis obligé de la commander sur le net sans la tester (ça fait ch...) merci encore
10
c'est une pédale qui est mieux (en son) que la ubber et autre ou pas?