< Tous les avis Electro-Harmonix EHX Tortion
cky95 cky95

« Très polyvalente, très bon grain. »

Publié le 11/08/14 à 11:31
Pédale de disto, avec un boost supplémentaire intégré.
On a une égalisation 3 bandes, un réglages de pré-gain (le point intéressant de cette pédale) et un boost avec réglage de volume et gain (très utile).
Le boost ne peut pas être utilisé seul.
Une sortie DI pour utilisé comme préamp.

Très facile à prendre en main.
Le point intéressant comme je le disais est le potard de Pre-gain, qui comporte 4 positions : Low Gain Full et Tight et High Gain Full et Tight.
"Full" correspond à un son plus ouvert la ou "Tight" vient plus compressé le son.
Le boost peut être utilisé comme boost de volume ou de gain.

Voila le chapitre important : les transistor JFET sont sensé apporté un grain très proche d'un ampli à lampe qui chauffe... et bien sa marche très bien ! On croirai qu'une lampe bouillante se cache dans la pédale, on retrouve vraiment ce grain d'ampli à lampe qui sature, c'est très efficace.
La pédale pourrait n'être qu'une "bonne pédale d'OD" si elle n'avait que le switch de droite, mais heureusement le boost supplémentaire apporte tout l'intéret, en ajoutant un étage de gain, on peut navigué de la légère OD bluesy, au gros son métal bien lourd en enclanchant le boost.
Très polyvalente donc, et très pratique car on peut passez au pied d'une légère OD bluesy en réglage Low gain Full, à une grosse disto bien grasse en enclanchant le boost avec le gain à fond !
Bref, tout les registres y passe avec un réalisme impressionnant, c'est vraiment la une bonne pédale que nous sort EHX !

D'abord un bon rapport prix/caractéristiques, car pour le prix une bonne pédale de disto avec un boost supplémentaire à 2 réglages, ba sa court pas les rues.
Ensuite, le plus important : sa sonne, et même très bien, sur la plupart des réglages, qu'on l'utilise en Low Gain Full pour un plan bluesy, ou en High Gain Tight pour jouer du Métal.
Et enfin: elle est très silencieuse sans le boost et même avec les 2 gains à fond, sur l'od et sur le boost, le bruit de fond reste très raisonnable par rapport au niveau de gain.
Pour conclure : un très bon achat, je recommande !