Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui passe mal

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son qui passe mal
Hello à tous,

Je possède une EHX Tortion depuis plusieurs années. C'est une pédale que j'ai acheté d'occasion, que j'affectionne et que j'ai beaucoup utilisé. Malheureusement, cette pédale devient capricieuse. Quand je l'active (switch droit de bypass), le son passe mal comme étouffé et avec très peu de gain. Quand j'active le boost tout est OK. Quand je repasse sans boost, le son crunch bien (normal quoi) la plupart du temps. Si je coupe et que je remet, c'est la loterie : des fois ça crunche bien et d'autres fois non. C'est très pénible et surtout je ne peux plus l'utiliser en répète et certainement pas en live.
C'est comme si la pédale ne fonctionnait bien qu'avec beaucoup de gain et de volume.

Est-ce que quelqu'un a déjà ce type de problème, même sur une autre pédale ?
Est-ce que vous pensez que ça puisse venir du switch qui rend l'âme ?

Je précise que je l'avais amené en magasin pour la faire réparer mais comme à l'époque ça fonctionne mal uniquement de temps en temps, on me l'avais rendu sans la réparer.
Il n'y a pas si longtemps, j'ai mis de la bombe contact sur le switch. Il me semble que ça a pas mal marché quelques semaines mais maintenant le problème revient presque systématiquement.

Merci d'avance pour votre aide.

IggyRider73
2
Hello,

Ayant trouvé le souci, je me réponds à moi-même si cela peut servir à d'autres.
J'ai tout simplement mis de la bombe contact sur tous les switchs et potentiomètres de la pédale et tout est rentré dans l'ordre !

A++
IggyRider73