Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat pédale petit prix : Fuzz Face

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils achat pédale petit prix : Fuzz Face
Bonjour à tous !
Je créé ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide...

Ma femme m'a offert un ampli (transistor) d'appoint, jouable au casque, le Blackstar Fly.
Je me suis mis dans l'idée de me monter un mini pedalboard, histoire de pouvoir m'amuser un peu.
J'ai pris une OD Glove, une Small Stone, une Neo Clone (non non je ne suis pas endorsé EhX :D ), un delay Caline. Quelques pédales à pas cher, histoire de ne pas avoir peur de les trimballer par ci par là.

J'ai besoin de conseils pour le modèles qu'il me manque, à savoir :

Fuzz : copie Fuzz Face.
N'importe quelle copie correcte de fuzz face au Ge pourra me convenir. Qui passe correctement sur un transistor.
Mais pas quelque chose d'anémique.
Là encore, pas vraiment d'idée car je ne sais pas ce qui se fait aujourd'hui dans des petits prix.

Enfin, au niveau des prix, je veux consacrer environ entre 30 et 40 €


Je suis conscient que c'est ce dernier point qui fait que je n'ai pas encore obtenu satisfaction...
Je sollicite donc votre ingéniosité :D

PS : ne me proposez pas de kits à souder svp, je ne soude pas, je n'ai pas prévu de m'y mettre et n'ai pas de matériel pour !! Merci.

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 15:25:06 ]

2
Mise a jour - J'ai trouvé la disto.

Toujours en recherche de la fuzz... Merci
3
A ce prix la, une fuzz face diy est envisageable!
4
Citation :
PS : ne me proposez pas de kits à souder svp, je ne soude pas, je n'ai pas prévu de m'y mettre et n'ai pas de matériel pour !! Merci.


Il précise bien qu'il ne soude pas ;)

Il y a la Tweak Fuzz de chez Seymour Duncan qui est très peu cotée sur le marché de l'occasion.

BBE Free Fuzz

MXR Classic 108

Boss FZ-5

Si tu veux absolument du Ge, hormis passer du temps a chercher des occasions, ça va être un peu dur dans ton budget... il y a tellement de hype autour des fuzzs maintenant que ça a gonflé les prix.

5
Ok, pas vu :oops2:
Si tu en trouve une, une Dod classic fuzz fx52 peut le faire dans tes prix.
6
x
Hors sujet :
C'est étonnant qu'en créant un sujet, on en soit pas automatiquement inscrit pour surveiller le-dit sujet...
Je viens de voir à l'instant les messages...


Merci à vous.
Je me suis inscrit pour suivre les mises en vente de ces produits
A suivre..

Par ailleurs c'est tout à fait vrai, je trouve assez incroyable les prix des fuzz même en occase, alors qu'elles sont censées être de conception "simplistes"...

Je m'intéresdse aussi à la Biyang Fz10 car j'ai le sentiment qu'elle a plutot bonne presse.. Même si je mle demande si ca ne serait pas plutot un mix sonore entre big muff et fuzz face. Je ne sais pas trop.
Merci
7
Citation :

Par ailleurs c'est tout à fait vrai, je trouve assez incroyable les prix des fuzz même en occase, alors qu'elles sont censées être de conception "simplistes"...

Ben quand tu paye une fuzz face 200€ neuve, tu va pas la revendre 20€ parqu'il n'y a qu'une poignée de composants dedans, rien de choquant dans les prix d'occaz donc.
8
Citation de Thierry255 :
x
Hors sujet :

Par ailleurs c'est tout à fait vrai, je trouve assez incroyable les prix des fuzz même en occase, alors qu'elles sont censées être de conception "simplistes"...
x
Hors sujet :


Plusieurs raisons:
1 - la hype autour des fuzzs... c'est un effet qui devient quasi incontournable, alors qu'on en entendait quasi plus parler dans les 80's et 90's.
2 - une grande partie sont faites par des boites "boutique". Plus petites structures, moins (ou pas) d'automatisation, plus petits stocks, etc. Les prix sont donc plus chers que chez les "grands".
3 - la rareté de certains composants: transistors et condensateurs. Pour certains constructeurs, tout le "mojo" de leur(s) fuzz(s) vient de la, et certains de ces composants sont commes les tubes NOS, de plus en plus rares (il n'y a qu'a voir le prix d'une SunFace avec des NKT275 White Dot, quasi impossible a trouver maintenant - 99% de ceux sur eBay sont des fakes ou proviennent de rebuts).