Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DM4
Photos
1/149

Sur supertwin : DM4 ou BJF blue

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sur supertwin : DM4 ou BJF blue
Salut, j'ai decide de suivre des conseils qui m'ont été donnés dernierement (sur le forum du twin siver face). Je viens d'acheter un supertwin (proche du silver face) et
je vais probablement acheter ou me faire offrir (parce que pas donné!) une line 6 DM4 ou un baby blue BJF (d'occas.). Sur le site, la baby blue semble etre la meilleure overdrive existante (grain inegalable notamment grace à ses composants de haute qualité (???) et à la forme coupé (asymetrique) de ses modulations d'onde (facon lampe ECC83, que je ne connais pas du reste!)

Avez vous deja joue sur ces deux pedales? Quel type de son saturé peut on avoir avec (s'il existe un site de demo, son adresse serait la bien venue!) et surtout, peut-on retrouver le grain de la "baby blue" avec la DM4? Dois-je acheter les deux (Aie pour le porte monnaie(s)!)?

Par ailleurs, je joue sur Fender "Coronado" (demie caisse). Pensez-vous qu'elle soit compatible avec ces deux pedales (j'ai cru comprendre que la guitare avait son importance; le guitariste aussi par ailleurs!)

A bientot,
huva
2
Salut, je ne connais pas la baby blue mais je possede la dm4! c'est plutôt bon, sans être exeptionnel...avec une bonne gratte et surtout un bon ampli (le supertwin devrait l'être...) alors là ça peut sonner! du leger crunch à la grosse disto, il ya tout ce qu'il faut sur la dm4! maintenant, si t'es plutôt branché blues/ blues-rock, la baby blue devrait être la plus adapté, surtout si la satu de ton ampli n'est pas bonne...mais si ton ampli s'avere efficace en canal drive, alors la dm4 pourra completer ta palette de sons.
3
Il n'y a qu'un canal clair sur le supertwin (la disto qu'on peut enclenche sur ce canal est pas terrible du tout, ca crachotte!) avec un equaliseur 5 frquences en plus de l'etage de preamplification qui possede bass, medium, treeble, presence et bright.
Est-ce un probleme pour utiliser le Dm4 qui m'a l'air plus versatile que le BJF et qui d'apres ce que j'ai lu reste fidele cote grain aux distors et overdrives imités.
huva
4
La modelisation ne reproduira jamais tout à fait le grain et la chaleur d'une vraie pedale,même si la dm4 s'en rappoche parfois, c'est souvent un peu froid quand même. il y en a qui adorent et d'autres qu supportent pas...pour ma part, je trouve ça correct. il y a du choix dans les sons, donc polyvalence assurrée! maintenant, si tu dois l'essayer, fait le avec ton matos! car d'un ampli à un autre, vraiment ça peut changer beaucoup! quant à ton probleme de canal, il ne perturbera en rien l'utilisation du dm4, qui s'utilise sur le canal clair, (voire sur la boucle d'effet pour certains) et je pense que c'est super d'avoir un equaliseur 5 bandes en plus!
5
Je pense que tu ne devrais t'interessser a la DM4 que si tu as besoin de plus d'un son Overdrive, sa polyvalence et ses 4 vannaux etant son pricipal atout par rapport a une bonne pédale analogique .

Je l'utilise depuis 4 ans sur un Twin Reverb, j'en suis hyper satisfait. Il est vrai que selon les amplis utilisés, le son peut être extrememnt différent, mais ca sonne toujours !!! (sauf sur un JC120, je sais pas pourquoi, le son est glacial sur cet ampli) par contre, ca sonne formidablement avec de slameps, et meme sur des Valvestate !!!