Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2005 à 15:55:02Quelle pédale volume?
Bonjour, je souhaiterais acheter une pédale de volume à placer entre une Fender Coronado (demie-caisse) et un Fender Supertwin (avec eventuellement un disto ou overdrive en série).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller (j'ai vu une Morley volume pro sur ebay à 50 euros pour le moment, y'a pas d'avis sur ce site dessus mais en revanche les avis concernant la wha /volume Morley ne sont pas très bons concernant sa caractéristique modification de volume : colore le son de la guitare...)?
Merci, huva
Gus
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/09/2005 à 15:59:04
Il me semble qu'ernie ball fabrique une pédale de volume de bonne facture. Genre en métal, bien solide et bien lourde. Ca reste à vérifier.
0
Anonyme
521397
3Posté le 26/09/2005 à 16:01:37
Exact, la Ernie Ball Volume est en gros ce qui se fait de mieux, ça ne colore pas le son, et c'est du robuste, il faut juste faire attention au systeme d'entrainement qui repose sur une simple petite corde, sinon c'est du tout bon
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/09/2005 à 17:55:47
Puis je me permettre une suggestion ... le Thread etant placé dans le forum destiné à la DM4, pourquoi pas une pédale d'expression ? tu pourrais la programmer pour jouer sur le volume / gain / equa
0
aceazameen
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 26/09/2005 à 20:09:23
Moi j'ai un pote qui a la pédale volume morley.
Elle se place sur la bocle d'effet de l'ampli et ne cahnge rein aus on.
C'est du super propre voir numérique.
C'est une bonne pédale mais trop Steve Vai ou Satriani pour moi. (son et style)
Sinon la qualité est bonne, boitier metal et pedale aussi. Un peu chère sachant que tu peux bricoler ça toi même si tu t'y connais un peu...
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/09/2005 à 17:40:38
Citation : Elle se place sur la bocle d'effet de l'ampli et ne cahnge rein aus on.
Elle peut se placer ou on veut dans la chaine ....