Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DM4
Photos
1/149

Sujet Latence à l'enclenchement ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 462 vues
  • 7 followers
1 Latence à l'enclenchement ?
Salut à tous,

En vue d'un probable achat, j'ai pu essayer une line 6 dm4 grâce à un collègue Afien... ;-)
J'ai été très satisfait des sons produit (avec une telecaster sur un hot rod deluxe, ca marche très bien...), de la polyvalence, bref des possibilités du joujou mais un petit problème est quand meme apparu : la latence à l'enclenchement des sons. Elle est assez importante à mon goût et surtout semble variable selon les sons !?! Bref, même en plein mileu d'un passage fort avec batterie qui frappe bien, on entend les changements de son à la guitare ce qui est assez gênant vu que je fais beaucoup de scène...

Ma question est donc la suivante : est-ce que cette latence pourrait être du à l'ancienneté du modèle que j'ai essayé (4 ans environ, en très bon état mais on voit que la pédale a vécu...) ou est-ce que c'est aussi le cas sur des modèles neufs ?

Si certains d'entre vous ont des réponses précises et tranchées à ce sujet, ca m'aiderait beaucoup !!
2
Personne pour donner son avis à ce sujet ?!

ne soyez pas timides... ;-)
3
Je vais commencer à être triste :(

Ca serait super si je pouvais avoir des avis avant dimanche, jour ou je rend la dm4 qu'on m'a prétée...

A vous !!!
4
Moi je ne crois pas qu'il y ai énormément de latence sur mon DM-4...en tous cas, avec un delay et une réverbe, je ne la ressents pas... :??:
Il faudrait que je l'essaye brut, guitare dans ampli, via l'"objet"...

Je suis Charlie

5
Si tu peux faire ce test, ca serait super, personnellement j'ai très nettement perçu la latence à ma dernière répétition, c'était gênant...
6
Oui mais je n'ai pas l'objet...
il est là ou je répète d'habitude...

désolé... :oops:

Je suis Charlie

7
Ah pas grave...

Alors d'autres qui en auraient une sous la main et qui pourraient me rassurer (ou pas...) ?
8
Etrange ton problème. A mon avis, il doit être du au fait que les disto sont parfois réglées à des niveaux très différents. Il faut passer du temps lors de l'édition des sons et vérifier que les 4 programmations personnelles sont toutes aux niveaux sonores souhaités.

Ca m'est arrivé avec le DM4 d'avoir un crunch beaucoup plus fort qu'une metal zone, effectivement ça le faisait pas ! Un petit coup sur le potard de volume de la pédale, on maintient le bouton sur lequel on sauvegarde le son et le tour est joué !
9
Salut. beh moi je n'ai franchement aucune de latence quels que soient les sons! je l'ai eut d'occase donc je sais pas de quand elle date...mais elle a pas l'air bien vieille. et je n'utilise aucune autre pédale entre le dm4 et l'ampli.
10
:coucou: Salut exson !!

J'ai ce problème aussi !!!
C'est exactement ça : une latence à l'enclenchement ! Je ne l'avais jamais eu pendant un an, puis je déménage et hop ! lantence ! :oo: C'est surement dû à l'alimentation, mais alors pourquoi ?? :noidea: J'ai utilisé des alims foireuses même pas à 2000 mA sans souci de latence, puis là ça le fait même avec une alim line6 ! J'ai pas encore résolu le problème mais tu vois on est 2 !