Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DM4
Photos
1/149

Sujet Quelques questions sur la DM4

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la DM4
Hello tout le monde

Je me pose quelques petites questions sur ma nouvelle acquisition. Est-il normal, d'avoir un clic, en bypassant l'effet ? Je trouve çà plutôt désagréable. A haut volume ça doit être mal venu et difficilement gérable :???:

Ca arrive aussi avec n'importe quelle pédale d'overdrive/disto/fuzz ?
Sorry mais c'est ma première pédale :oops:

Autre question, apparement il y a 2 modes de bypass, c'est aussi valable pour la DM4 ? J'ai pas vu de différence.

Merci d'avance :aime:
2
Un clic quand tu appuit dessus ? oui c normal c pas du plastique hereusement d'ailleur
3
LOL, ça je sais, mais ça s'entend dans l'ampli, on entend un bruit de commutation. Mauvais contact?

D'un preset à l'autre, j'entends pas grand chose, mais par exemple du bypass, donc du son clean de l'ampli par exemple vers un preset, là oui et vice et versa.
4
Si tu l'entend sur l'ampli non c'est pas normal. pis j'ai pas capté la suit tu le met dans un chaine d'effets?
5
C'est bien ce que je pense avec ce clic.

Heuu non il est en façade, entre la gratte et l'ampli. Normal quoi.

Merci pour ta réponse :bise:
6
Il ne s'agit pas vraiment de 2 modes de bypass, le mode dont tu parles est surtout valable pour le DL4 : le delay s'arrete tranquillement apres l'appuie sur la touche, c'est moins brutal... pour le DM4, il n'y a aucun interet a ca .

Jamais de probleme de clic,, je l'ai utilisé pendant 4 ans cette pédale... en revanche il m'est arrivé d'avoir des surprise genre gross difference de volume transitoire ..

mais bon, globalement, c'est une super pédale !!!!
7
Merci pour ta réponse Greig

En fait le problème à disparu. Va savoir, le jack était peut-être mal connecté.
En tout cas, c'est de la bonne came.

Pour le bypass par le dsp, oui, ça n'a pas spécialement beaucoup d'utilité, cependant ce mode existe sur la DM4, mais n'a pas l'air de vraiment être fonctionnel. Puisque les led s'allume lorsque je crée la manipulation (enclencher les presets 1 et 3 en même temps que enfonce le jack input).

Il peut avoir une utilité dans certains cas, comme par exemple, un powercord, ou le sustain, continue quand on passe en bypass avec un arpège sur le canal clean de l'ampli

Encore merci :bise: