Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pédale peavey dirty dog?

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 836 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale peavey dirty dog?
Salut!
Quelqu'un connait cette pédale??? :8O:
quel son?
2
:up:
3
:8O: c'est à dire "up"??? excuse moi ch'ui un ti nouveau, je comprends pas trop les codes.... :oops:
4
Up c pour faire remonter un poste en haut de la liste kan on a rien a dire :volatil:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
5
Désolé de détterrer le topic du fond du forum mais j'aurai besoin de renseignement sur cette pédale.Est-ce vraiment le son transtube??Ou peut-on la trouver??
6
Tiens : Dirty Dog :bravo:

(Demo de la Peavey DirtyDog enregistrée par François Leroux pour le magazine GuitarPart N°65H)

Ergonomie : Plus qu'une simple distortion, la dirty dog est une pédale à deux cannaux délivrant également des overdrives et des saturations. Chaque canal dispose d'un gain, d'un tone, d'un volume et d'un boost. Imposante, elle combine look moderne et vintage.

Son : Dès les premières notes, elle nous bluffe complètement. Difficile de croire que la guitare n'est pas directement connéctée à un trois corps. Les deux cannaux offrent une souplesse d'ailleurs comparable. A essayer d'urgence !

On apprécie : Prix dérisoire (750Fr)
On regrette : RAS !

Source : Guitare Part N°65 (Hors Série - été 1999)
7
Yeah merci beaucoup!!le seul problème c'est qu'elle ne doitplus etre beaucoup vendu :( si quelqu'un a des infos la dessus svp :clin:
8
Di rien ti rammsteiln! :clin:
l'extrait audio est entier (le fondu de fin n'est pas de moi!).
Je crois aussi qu'elle n'est plus fabriquée mais trouvable en occase à pas cher.
Tu peux poser une annonce d'achat si tu veux ? ou passer par les sites de matos d'occase comme ebay, http://www.laguitare.com/url.php3?nid=27 ou http://www.leadguitars.fr ! (doit surement y'avoir mieux)
9
Ok re-merci beaucoup.Je vais faire un tour sur Ebay, rien sur leadguitars et le reste :(( j'ai mailé le mec responsable de la section matos de Guitar Part pour me donner des infos, on va voir s'il me répond. :bravo:
10
:bravo: Yeah bien vu !!
Tiens-nous au jus surtout hein ? on doit pas etre les seuls à la kiffer cette chtite distoverdrive ! :clin:
11
Je vais poster une annonce aussi.Y'en a 3 sur ebay US: 1 qui ne livre qu'aux States, et les 2 autres je vais les mailé pour savoir s'il peuvent livrer par la mais je préfèrerai quand même la trouver sur un shop ou sur un forums (ou site) comme AF ou guitariste.com (je vais poster la ba aussi).
12
Ben ouaip j'te comprends :clin: en tout cas si je la vois je te fais signe.
Au pire on peu ptet trouver une alternative au son comparable ? tu cherches absolument le son peavey style transtube ?
13
En fait (comme j'ai posté sur g.com) je fais beaucoup de compos a tendance Heavy/Trash un peu Néo avec des intro en "Vintage" (canal Lead) donc un gros crunch a la AC/DC et je passe direct en "Modern" (toujours sur le Lead) pour le reste du morceaux.Donc j'aurais aimer garder le son de mon Bandit mais si je ne trouve vraiment pas ba je serais obliger de prendre quelques chose d'autre.Tu peux toujours faire un tour sur mon post de g.com: https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cquelle-overdrivedistortion-semblab%2C144732.html
14
Y'en a bien une la https://www.musik-produktiv.ch/shop2/shop04.asp/sid/%2118121995/artnr/3447001 mais 128€ :8O: la pédale alors qu'a l'époque elle vallait 500 balles :??:
15
Au fait excellent choix la MH 400 !! j'ai moi meme une MH 301 que j'ai monté en Seymour Duncan et j'en reviens toujours pas ! la claque! :bravo:

Voilà 2 premieres infos, si tu entends ces références à propos d'une pédale, tu seras bon !!
- Pour le son d'ac/dc c'est un "plexi" bien poussé (Marshall SuperLeadPlexi 1959) > son "british".
- Pour celui de metallica version puppets c'est plutot americain (comme Mesa).

Plein de pédales peuvent le faire, mais ça dépends bcp de ton budget. 120 euros pour les 2 sons ?? déjà c'est super que tu évites les multieffets car dans bien des cas tu aurais une microcoupure entre les presets :??:
16
17
Ah yes t'as trouvé !! ouais à 89 euros c'est de la bombe!! fais juste gaffe ptet que c'est le prix allemand (moins de taxe)
18
Ouai pour la MH400 elle claque, je l'ai essayer avec le 85 en manche dansun mag sur Nantes dans un Bandit et putin!!!!sauf que celle que je vais avoir a un 89 en manche :8) splitté SA :aime:
Sinon pour le son AC/DC ou MetallicA je connais leurs matos mais chui une brèle en effet...Sinon si je prend une pédale je pense une bonne OD limite disto comme ça je me sert d'un crunch léger par dessus celui de mon ampli et je peut booster mon canal "Modern" (je me sert quasi jamais du Hi Gain j'aime pas trop le son mais ça m arrive de l'utilisé).
120€ sa serait donc pour une pédale.Sinon j'avais pensé a essayer les petites pédales Behringer une fois sorti (allez une Tube OD réplique de la Tube screamer pour 37€...ça vaut le coup pour le prix a mon avis).Bref.....chui un peu dans le doute :??:
19
Ba si c'est 89€ pour le prix allemand sa donne 89+3.6%x89=89+3.204=92.204€ FDP out...sinon sur g.com il y avait une annonce (60€) mais elle date, j'ai répondu au cas ou...
20
Tiens ma 301 je l'ai aussi chopée à nantes :bravo: (Michenaud)
après avoir essayé la 400 neuve y'avait celle là d'occase :P:
le 89 c'est un 85 qui splitte en SA ??? si c'est le cas c'est de la folie, dans la cabine de test ils ont une pacifica je crois montée en SA et :aime: :aime: :aime: la bombe de mic !!

yep un overdrive/disto ça donne pour booster un canal déjà un peu saturé (crunch) mais je sais pas si ça va te plaire de faire ça pour des grosses rythmiques... surtout metal. à tenter ! (ça peut bcp changer en fonction des réglages et de ton jeu)
t'as vu les prix des berhinger sur thomann ?? la claque! c'est vrai qu'à ce prix là :clin:
sinon la dirty dog avec ses 2 cannaux ce serait l'idéal...
21
La "double shot" de MXR par exemple est une vraie tuerie... :8)
22
Yeah moi aussi j'ai essayé la LTD chez Michenaud :bravo: :bravo: ce jour la j'ai essayé la MH, une EX400, une Cort G290 (89/SA/SA) et une Cort Neil Zaza Signature (SD '59 Custom) et la MH400 sortait carrément du lot!!!
Après de toute façon j'irais faire un tour avec ma gratte dans divers mag (d'Angers et de Nantes) pour essayer des effets mais c'est juste que j'aimerais avoir quelques modèles a priviligier plus que d'autres.
C'est sur le prix des Behringer :8O: j'ai eu pendant 3-4 mois un V-tone en ampli et j'ai été un peu déçu, mais a mon avis ces pédales c'est des bombes!!!!
23
Ba écoute le crunch a la AC/DC je l'obtient soit sur le canal "Vintage" (donc un son vintage..lol) et en "Modern" avec le gain a 4-5 donc c'est surtout un son disto que je cherche.
24
Énorme !! :bravo: :bravo: C'est net que cette MH400 m'a tout de suite accroché moi aussi :aime: :P: là tu sais de quoi je parle ! :clin:

Nickel ce crunch te sera trouvabla facilement alors !!
Tu utilise un son clair, un crunch et une bonne disto ?
25

Citation : Tu utilise un son clair, un crunch et une bonne disto ?

euh c'est quoi que je doit répondre :oops: :lol:
je vais essayer: je me sert pas beaucoup de mon clean (just pour des intro comme dans Enter Sandman de MetallicA, des passage de Nothing else Matters, ou alors des tru du style Mutter de Rammstein (ou Ohne dich, Los,....surtout des partie jouée a la folk logiquement)
Sinon ba je me sert surtout de mon Lead pour du MetallicA, AC/DC, Rammstein, un peu de Manson pour triper, du Punk Rock style Les Wampas, Green Day, The Offspring....
J'espère avoir répondu a ta question :clin: