Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonebone Trimode et ValVeking

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 008 vues
  • 7 followers
1 Tonebone Trimode et ValVeking
Que rend cette merveilleuse pédale avec cette ampli a lampe de peavy ?

Merci
2
Ben disons que tant qu'à avoir les moyens d'acheter une disto haut de gamme, autant la brancher dans autre chose qu'un ampli entrée de gamme. :noidea:
A mon avis, c'est un peu comme mettre des pneus à 1000 euros pièces sur une ford k. :clin:

 

3

Hors sujet :

Citation : ford k



on dit pas de mal de cette bagnole... c'est ce que je vais récupérer dans 2 mois... :oops2: ............ :oops:



quite à claquer quelques euros, change plutot le(s) HP du VK, j'ai rarement vu plus naze à ce niveau.
4
Ouais c'est sur mais bon j'ai l'ocasion de l'acheter a 170 roros a la place de 350 ! :8O:
Mais changer le hp de l'ampli c'est pa une mauvaise idée pour un avenir lointain. ça couterais combien cette histoire ?
5
A mon avis cette association (tonebone+valveking) n'est pas une mauvaise idée...
Je possede la TB classic (identique a la trimode mais monocanale) et elle reveille severement n'importe quel ampli un peu "banal".
Dons si tu l'as a 170€ fonce quitte a en effet changer les HP pourris du VK (j'ai aussi eu le 4X12 VK et en effet c'est une sacrée m....!)
6
à ce prix là, prends là. C'est le genre de pédale qu'on garde toute sa vie :aime:
7
Tu m'etonnes! ( petite astuce: booster la-dite tonebone avec une tubescreamer...c'est redoutable pour avoir un son GRAS !) ;)
8

Citation : petite astuce: booster la-dite tonebone avec une tubescreamer...c'est redoutable pour avoir un son GRAS !


J'adhère complètement.
Cette pédale est tout bonnement exceptionnelle. Je me suis trouvé un set up qui me convient parfaitement: le canal 1 en crunch, réhaussé par ma TS9 pour un son plus gras et riche (idéal pour les chorus bluesy et un peu chauds) et le deuxième canal plus saturé et plus fort en volume pour les chorus qui déchirent. Tu passes à travers le mix, que c'en est un bonheur, même avec un ampli moyen. Pour ma part, je l'utilise sur un Marshall transistor dans le studio où on répète et elle le fait sonner quand même. Je ne te raconte donc pas ce que ça donne avec mon Blues junior ... De plus, la quantité de réglages te permet de t'adapter à n'importe quelle situation.

Franchement, à 170€, te pose pas de question, c'est un investissement, quel que soit ton ampli actuel.
9
A ce prix là, ça change tout.
Changer le hp n'est pas hyper couteux et ça transfigure le son d'un ampli. Tu peux trouver de bosn hp pour une centaine d'euros.

 

10
Même moins que ça.

les eminences sont :aime2: pour moins de 80€, je pense par exemple au wizard qui sonne :aime: pour 75€ (allez faire un tour sur leur site, il est super bien fait avec des samples de tous leur HP)