Quel style de disto
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 788 vues
- 10 followers

raziel79
                        32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2005 à 22:22:40Quel style de disto
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur cette pédale (ou des samples).

Zazou21
                        128

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/03/2005 à 01:20:28
Une vidéo est dispo à l'adresse suivante, ça te donnera peux-être une idée.
http://www.voxamps.co.uk/products/pedals/cooltron.htm
http://www.voxamps.co.uk/products/pedals/cooltron.htm
0

Nigel
                        336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 25/04/2005 à 17:23:36
Wahouuu  en voila un aperçu qui claque bien ! Si toutes les marques pouvaient donner des mini show case en audio vidéo comme çà ce serait bien cool.
 en voila un aperçu qui claque bien ! Si toutes les marques pouvaient donner des mini show case en audio vidéo comme çà ce serait bien cool.
Perso j'ai bien aimé la partie qui traite du Brit Boost qui apporte pas mal à un son de base et surtout le Bulldog Disto. çà pourrait bien être m'a prochaine pédale de lead.
Depuis un moment déjà en recherche j'ai essayé pas de mal de truc sans pour autant trouver vraiment le tilt avec un produit là on a 2 sons avec un vrai bypass à priori et on bénéficit du tube pour réhausser un peu + un bon ampli. J'ignore encore le prix
  là on a 2 sons avec un vrai bypass à priori et on bénéficit du tube pour réhausser un peu + un bon ampli. J'ignore encore le prix   mais bon Vax c'est pas ce qu'il y a de plus cher.
 mais bon Vax c'est pas ce qu'il y a de plus cher. 
J'espère pouvoir la trouver pas trop loin de chez moi pour un essai. Dommage qu'il ne soit pas facile d'essayé la Fulltone Distortion Pro qui semble aussi de très bonne qualité mais en pure analogique sand loupiote. Encore un choix à méditer Anyway c'est déjà pas mal d'avoir une petite impression sur cette alléchante pédale.
 Anyway c'est déjà pas mal d'avoir une petite impression sur cette alléchante pédale.
 en voila un aperçu qui claque bien ! Si toutes les marques pouvaient donner des mini show case en audio vidéo comme çà ce serait bien cool.
 en voila un aperçu qui claque bien ! Si toutes les marques pouvaient donner des mini show case en audio vidéo comme çà ce serait bien cool.Perso j'ai bien aimé la partie qui traite du Brit Boost qui apporte pas mal à un son de base et surtout le Bulldog Disto. çà pourrait bien être m'a prochaine pédale de lead.
Depuis un moment déjà en recherche j'ai essayé pas de mal de truc sans pour autant trouver vraiment le tilt avec un produit
 là on a 2 sons avec un vrai bypass à priori et on bénéficit du tube pour réhausser un peu + un bon ampli. J'ignore encore le prix
  là on a 2 sons avec un vrai bypass à priori et on bénéficit du tube pour réhausser un peu + un bon ampli. J'ignore encore le prix   mais bon Vax c'est pas ce qu'il y a de plus cher.
 mais bon Vax c'est pas ce qu'il y a de plus cher. J'espère pouvoir la trouver pas trop loin de chez moi pour un essai. Dommage qu'il ne soit pas facile d'essayé la Fulltone Distortion Pro qui semble aussi de très bonne qualité mais en pure analogique sand loupiote. Encore un choix à méditer
 Anyway c'est déjà pas mal d'avoir une petite impression sur cette alléchante pédale.
 Anyway c'est déjà pas mal d'avoir une petite impression sur cette alléchante pédale.0
I'm the 5 and not the fifth

Alpha007
                        32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 02/05/2005 à 20:26:20
Salut !!!!
A savoir que j'ai fait l'aquisition de cette pedale jeudi dernier ! La pedale est de trés bonne facture
pour ça voir mon avis
A SAVOIR, qu'aujourd'hui j'ai eu un probleme avec cette derniere !!! En effet, lorsque je branche le transfo, la pedale ne veut pas s'allumer jusqu'a ce que j'enclenche le bouton "effect" et là, la pedale s'allume normalement ( avec prechauffage de la lampe), puis lorsque que j'utilise l'interupteur "effect" (pour repasser en clean), là, c'est carrement la pedale (avec la lampe) qui s'eteint !! Super pour les live , quand on veut passer de clean à overdrive et vis-et-versa ( c'est là que tu dit au public "2 sec y a ma lampe qui chauffe") ! Je pense qu'il y a un pbs avec la mise sous tension et le bypass !!
Je vais voir le mag demain pour voir de ce qu'il en est !! Je vous tient au courant !!
Si jamais vous avez cette pedale et que vous avez rencontrez le meme genre de probleme merci d'en faire part !!! 

A savoir que j'ai fait l'aquisition de cette pedale jeudi dernier ! La pedale est de trés bonne facture
pour ça voir mon avis
A SAVOIR, qu'aujourd'hui j'ai eu un probleme avec cette derniere !!! En effet, lorsque je branche le transfo, la pedale ne veut pas s'allumer jusqu'a ce que j'enclenche le bouton "effect" et là, la pedale s'allume normalement ( avec prechauffage de la lampe), puis lorsque que j'utilise l'interupteur "effect" (pour repasser en clean), là, c'est carrement la pedale (avec la lampe) qui s'eteint !! Super pour les live , quand on veut passer de clean à overdrive et vis-et-versa ( c'est là que tu dit au public "2 sec y a ma lampe qui chauffe") ! Je pense qu'il y a un pbs avec la mise sous tension et le bypass !!
Je vais voir le mag demain pour voir de ce qu'il en est !! Je vous tient au courant !!
Si jamais vous avez cette pedale et que vous avez rencontrez le meme genre de probleme merci d'en faire part !!!

0

Nigel
                        336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 02/05/2005 à 20:31:15
Attends le bouton effect c'est pour bypasser le bignou et l'autre pour passer d'une disto à une autre c'est çà   

la mise sous tension se fait comment ? il faut juste mettre le transfo ou y'a aussi un interupteur ailleurs ???

la mise sous tension se fait comment ? il faut juste mettre le transfo ou y'a aussi un interupteur ailleurs ???
0

Alpha007
                        32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/05/2005 à 20:34:32
Non  il n'y a pas d'interrupteur ( et c'est là le probleme) c'est que bouton "effect" ce comporte comme un interrupteur !! Le son n'est meme plus bypasser (j'obtient vlà le son pourrave en clean en passant par la pedale) !!!!
0

Da_gratteux
                        530

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/05/2005 à 20:37:27
Euh, la bulldog, c'est un distortion vraiment distordue, ou une distortion fuzz pas trop méchante ? (en gros je peux faire d uthrash avec ?    )
  )
 )
  )0
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]

Alpha007
                        32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/05/2005 à 20:51:06
Salut ! Tu as deux types de disto dans la bulldog, Gain1 pour un son plutot typé vintage (punk des  80's) et Gain2 pour une disto plus moderne là en fonction du gain que tu met et de l'ampli que tu as cela peut varier, mais generalement c'est pas pour faire du son pour enfant, j'arrive a avoir le son de Metallica (St Anger) rien qu'avec un petit 15W et en mettant, le gain à peine a moitié !! A savoir qu'il y a avec Gain2 un bouton pour creuser les medium et là c'est carrement un son bien bourrin tout en finesse que tu peut obtenir !  

0

Nigel
                        336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 02/05/2005 à 20:55:56
De ce que j'en ai entendu je ne pense pas que ce soit fait pour du trash death ou black, c'est un peu + sage que çà.
0

Alpha007
                        32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/05/2005 à 20:58:58
Non en effet car le son n'est pas du tout touffu, il reste trés brillant , mais on sans une bonne agressivité sonore !!!!
0

Alpha007
                        32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/05/2005 à 12:00:14
En effet c'etait bien un probleme lié au bypass , j'attend une nouvelle commande pour pouvoir en faire l'echange !!!!
tchouss !!!
tchouss !!!

0

Nigel
                        336

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 03/05/2005 à 14:07:21
Ouppps çà refroidi quand même une histoire pareil  En espèrant que t'as malheurreusement topé le mauvais numéro et que ces ennuis c'est du passé !!! Elle a l'air assez costaud pourtant, et le prix inspire aussi une certaine idée de qualité (bien que çà ne plus dire grand chose aujourd'hui).
 En espèrant que t'as malheurreusement topé le mauvais numéro et que ces ennuis c'est du passé !!! Elle a l'air assez costaud pourtant, et le prix inspire aussi une certaine idée de qualité (bien que çà ne plus dire grand chose aujourd'hui).
 En espèrant que t'as malheurreusement topé le mauvais numéro et que ces ennuis c'est du passé !!! Elle a l'air assez costaud pourtant, et le prix inspire aussi une certaine idée de qualité (bien que çà ne plus dire grand chose aujourd'hui).
 En espèrant que t'as malheurreusement topé le mauvais numéro et que ces ennuis c'est du passé !!! Elle a l'air assez costaud pourtant, et le prix inspire aussi une certaine idée de qualité (bien que çà ne plus dire grand chose aujourd'hui).0

Alpha007
                        32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 03/05/2005 à 17:46:07
Ouais ça a l'air d'etre moi qui ai tiré le mauvais numero car j'ai demandé au vendeur et il m'a dit que j'etais le seul a avoir eu ce type de pbs sur cette pedale !!!!!!
En esperant que ça se ne revouvellera pas !!!
En esperant que ça se ne revouvellera pas !!!

0

Alpha007
                        32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/06/2005 à 12:35:36
Salut j'ai recuperer aprés plus d'un mois de patience ma pedale, reparer et reviser, ça plaisir de retrouver le son qu'on aime !!!!!!!
0

Damage of puppets
                        454

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 31/07/2005 à 11:21:16
Citation : ... mais generalement c'est pas pour faire du son pour enfant, j'arrive a avoir le son de Metallica (St Anger) rien qu'avec un petit 15W et en mettant, le gain à peine a moitié !! A savoir qu'il y a avec Gain2 un bouton pour creuser les medium et là c'est carrement un son bien bourrin tout en finesse que tu peut obtenir !
Ton ampli c'est un transistor ou un lampes???
0
You'll know just where we come from...

benmout
                        88

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/08/2005 à 22:06:38
Petite question quelqu un l aurais essayé avec une basse pour voir ce que ca donnerais ?
0

slimer
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/09/2005 à 19:59:20
Salut les  gars 
j'ai pas voulu crée un nouveau sujet mais j'ai plusieurs questions.
La premiére : est-ce que cette pédale à un son qui lui est propre.
En gros va t-elle changer le grain de mon ampli que j'aime tant.
la deuxiéme : je joue du metal (deftones)un peu de punk et du neo-metal
et je cherche un boost qui compresse juste ce qu'il faut le son .
Est-ce que cette engin pourrai répondre à mes attentes ?
Il y en a qui me dirons va l'éssayer et puis voilà ,mais les samples que j'ai
entendu m'ont pas vraiment convaincu .
Merci d'avance à l'attention que vous porterez à ce message

j'ai pas voulu crée un nouveau sujet mais j'ai plusieurs questions.
La premiére : est-ce que cette pédale à un son qui lui est propre.
En gros va t-elle changer le grain de mon ampli que j'aime tant.
la deuxiéme : je joue du metal (deftones)un peu de punk et du neo-metal
et je cherche un boost qui compresse juste ce qu'il faut le son .
Est-ce que cette engin pourrai répondre à mes attentes ?
Il y en a qui me dirons va l'éssayer et puis voilà ,mais les samples que j'ai
entendu m'ont pas vraiment convaincu .
Merci d'avance à l'attention que vous porterez à ce message

0

electric lullaby
                        1832

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/09/2005 à 08:27:26
Citation : un boost qui compresse

0

slimer
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/09/2005 à 10:18:23
Effectivement , "un boost qui compresse"   n'était pas forcément la bonne expression ,mais j'ai déjà une metal zone et j'aimerais avoir quelque chose mieux (moins galére à régler) avec si possible un peu de compression
 n'était pas forcément la bonne expression ,mais j'ai déjà une metal zone et j'aimerais avoir quelque chose mieux (moins galére à régler) avec si possible un peu de compression 
voilà les précisions , merci electric lullaby pour cet remarque
 n'était pas forcément la bonne expression ,mais j'ai déjà une metal zone et j'aimerais avoir quelque chose mieux (moins galére à régler) avec si possible un peu de compression
 n'était pas forcément la bonne expression ,mais j'ai déjà une metal zone et j'aimerais avoir quelque chose mieux (moins galére à régler) avec si possible un peu de compression voilà les précisions , merci electric lullaby pour cet remarque

0

electric lullaby
                        1832

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 30/09/2005 à 11:24:35
De rien  

Mais je ne comprend pas trop ce que tu veux : par définition, toutes les distos induisent une compression.

Mais je ne comprend pas trop ce que tu veux : par définition, toutes les distos induisent une compression.
0

slimer
                        23

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 30/09/2005 à 11:42:11
Ben justement voilà le sujet , j'aimerai savoir si cet engin permet un "réglage" de la compression , de plus on m'a dit que VOX avait un son trés typé donc je cherche à avoir des infos ...... 

0

scalpito
                        489

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 30/09/2005 à 16:12:55
Salut,
En tout cas, je constate que 2 personnes vendent cette pédale alors qu'elle n'est pas sortie il n'y a pas très longtemps. Je méfierais donc avant de l'acheter, je la testerais obligatoirement en magasin. Sinon à l'écoute des samples, ça n'est pas très convaincant (même par rapport aux deux autres de la même série), le son à l'air très propre mais aussi très sourd. Enfin ça dépend de vos attentes en matière de disto...
En tout cas, je constate que 2 personnes vendent cette pédale alors qu'elle n'est pas sortie il n'y a pas très longtemps. Je méfierais donc avant de l'acheter, je la testerais obligatoirement en magasin. Sinon à l'écoute des samples, ça n'est pas très convaincant (même par rapport aux deux autres de la même série), le son à l'air très propre mais aussi très sourd. Enfin ça dépend de vos attentes en matière de disto...
0

zephiroth666
                        347

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 05/11/2005 à 20:59:08
Bonjour,
Vu les différents avis présents sur ce post,j'aimerais savoir si cette pedale pourrait avoir un son différent pour mes solos(plutot acces shred en general).
Je possède un bandit 112 et un x v-amp et je trouve les distos bonnes mais pas j'aimerais un son plus chaud et avec plus de grain.
voila c'est tout,et si vous pensez que mon matos pourrait largement remplir ce travail,faite le moi savoir...
Vu les différents avis présents sur ce post,j'aimerais savoir si cette pedale pourrait avoir un son différent pour mes solos(plutot acces shred en general).
Je possède un bandit 112 et un x v-amp et je trouve les distos bonnes mais pas j'aimerais un son plus chaud et avec plus de grain.
voila c'est tout,et si vous pensez que mon matos pourrait largement remplir ce travail,faite le moi savoir...
0
- < Liste des sujets
- Charte