Quel style de disto
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 694 vues
- 10 followers
raziel79
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2005 à 22:22:40Quel style de disto
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur cette pédale (ou des samples).
Zazou21
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/03/2005 à 01:20:28
Une vidéo est dispo à l'adresse suivante, ça te donnera peux-être une idée.
http://www.voxamps.co.uk/products/pedals/cooltron.htm
http://www.voxamps.co.uk/products/pedals/cooltron.htm
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 25/04/2005 à 17:23:36
Wahouuu en voila un aperçu qui claque bien ! Si toutes les marques pouvaient donner des mini show case en audio vidéo comme çà ce serait bien cool.
Perso j'ai bien aimé la partie qui traite du Brit Boost qui apporte pas mal à un son de base et surtout le Bulldog Disto. çà pourrait bien être m'a prochaine pédale de lead.
Depuis un moment déjà en recherche j'ai essayé pas de mal de truc sans pour autant trouver vraiment le tilt avec un produit là on a 2 sons avec un vrai bypass à priori et on bénéficit du tube pour réhausser un peu + un bon ampli. J'ignore encore le prix mais bon Vax c'est pas ce qu'il y a de plus cher.
J'espère pouvoir la trouver pas trop loin de chez moi pour un essai. Dommage qu'il ne soit pas facile d'essayé la Fulltone Distortion Pro qui semble aussi de très bonne qualité mais en pure analogique sand loupiote. Encore un choix à méditer Anyway c'est déjà pas mal d'avoir une petite impression sur cette alléchante pédale.
Perso j'ai bien aimé la partie qui traite du Brit Boost qui apporte pas mal à un son de base et surtout le Bulldog Disto. çà pourrait bien être m'a prochaine pédale de lead.
Depuis un moment déjà en recherche j'ai essayé pas de mal de truc sans pour autant trouver vraiment le tilt avec un produit là on a 2 sons avec un vrai bypass à priori et on bénéficit du tube pour réhausser un peu + un bon ampli. J'ignore encore le prix mais bon Vax c'est pas ce qu'il y a de plus cher.
J'espère pouvoir la trouver pas trop loin de chez moi pour un essai. Dommage qu'il ne soit pas facile d'essayé la Fulltone Distortion Pro qui semble aussi de très bonne qualité mais en pure analogique sand loupiote. Encore un choix à méditer Anyway c'est déjà pas mal d'avoir une petite impression sur cette alléchante pédale.
I'm the 5 and not the fifth
Alpha007
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/05/2005 à 20:26:20
Salut !!!!
A savoir que j'ai fait l'aquisition de cette pedale jeudi dernier ! La pedale est de trés bonne facture
pour ça voir mon avis
A SAVOIR, qu'aujourd'hui j'ai eu un probleme avec cette derniere !!! En effet, lorsque je branche le transfo, la pedale ne veut pas s'allumer jusqu'a ce que j'enclenche le bouton "effect" et là, la pedale s'allume normalement ( avec prechauffage de la lampe), puis lorsque que j'utilise l'interupteur "effect" (pour repasser en clean), là, c'est carrement la pedale (avec la lampe) qui s'eteint !! Super pour les live , quand on veut passer de clean à overdrive et vis-et-versa ( c'est là que tu dit au public "2 sec y a ma lampe qui chauffe") ! Je pense qu'il y a un pbs avec la mise sous tension et le bypass !!
Je vais voir le mag demain pour voir de ce qu'il en est !! Je vous tient au courant !!
Si jamais vous avez cette pedale et que vous avez rencontrez le meme genre de probleme merci d'en faire part !!!
A savoir que j'ai fait l'aquisition de cette pedale jeudi dernier ! La pedale est de trés bonne facture
pour ça voir mon avis
A SAVOIR, qu'aujourd'hui j'ai eu un probleme avec cette derniere !!! En effet, lorsque je branche le transfo, la pedale ne veut pas s'allumer jusqu'a ce que j'enclenche le bouton "effect" et là, la pedale s'allume normalement ( avec prechauffage de la lampe), puis lorsque que j'utilise l'interupteur "effect" (pour repasser en clean), là, c'est carrement la pedale (avec la lampe) qui s'eteint !! Super pour les live , quand on veut passer de clean à overdrive et vis-et-versa ( c'est là que tu dit au public "2 sec y a ma lampe qui chauffe") ! Je pense qu'il y a un pbs avec la mise sous tension et le bypass !!
Je vais voir le mag demain pour voir de ce qu'il en est !! Je vous tient au courant !!
Si jamais vous avez cette pedale et que vous avez rencontrez le meme genre de probleme merci d'en faire part !!!
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/05/2005 à 20:31:15
Attends le bouton effect c'est pour bypasser le bignou et l'autre pour passer d'une disto à une autre c'est çà
la mise sous tension se fait comment ? il faut juste mettre le transfo ou y'a aussi un interupteur ailleurs ???
la mise sous tension se fait comment ? il faut juste mettre le transfo ou y'a aussi un interupteur ailleurs ???
Alpha007
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/05/2005 à 20:34:32
Non il n'y a pas d'interrupteur ( et c'est là le probleme) c'est que bouton "effect" ce comporte comme un interrupteur !! Le son n'est meme plus bypasser (j'obtient vlà le son pourrave en clean en passant par la pedale) !!!!
Da_gratteux
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/05/2005 à 20:37:27
Euh, la bulldog, c'est un distortion vraiment distordue, ou une distortion fuzz pas trop méchante ? (en gros je peux faire d uthrash avec ? )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
Alpha007
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/05/2005 à 20:51:06
Salut ! Tu as deux types de disto dans la bulldog, Gain1 pour un son plutot typé vintage (punk des 80's) et Gain2 pour une disto plus moderne là en fonction du gain que tu met et de l'ampli que tu as cela peut varier, mais generalement c'est pas pour faire du son pour enfant, j'arrive a avoir le son de Metallica (St Anger) rien qu'avec un petit 15W et en mettant, le gain à peine a moitié !! A savoir qu'il y a avec Gain2 un bouton pour creuser les medium et là c'est carrement un son bien bourrin tout en finesse que tu peut obtenir !
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/05/2005 à 20:55:56
De ce que j'en ai entendu je ne pense pas que ce soit fait pour du trash death ou black, c'est un peu + sage que çà.
Alpha007
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 02/05/2005 à 20:58:58
Non en effet car le son n'est pas du tout touffu, il reste trés brillant , mais on sans une bonne agressivité sonore !!!!
- < Liste des sujets
- Charte