Direct dans console ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 879 vues
- 7 followers

Ceddie1974

Je me penche sérieusement sur ces pédales !
Une petite question bête ... peut-on les brancher directement dans une console ou une carte son pour avoir du son (j'ai pas d'ampli pour le moment) ?
Question subsidiaire : je cherche un son allant du blues-rock à du ACDC. Je joue principalement sur SG et Telecaster.
Laquelle de la série vous semble la mieux placer pour obtenir ce type de son ?
Il me semble (d'apèrs les démo) qui la BritBoost se rapproche de ce que je cherche ... mais la Big Ben semble aussi capable de ce type de son.
Une piste, une idée, un conseil pour moi ?
Merci d'avance,
Ced

funky r

Pour la carte son c'est non, il te faut une di pour adapter l'impédance comme quand tu câble la guitare à une carte on, a moins que celle si dispose d'une entre instrument ou hi Z (haute impédance).

Greig

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ceddie1974

En effet, je préfère éviter les sons nid d'abeille !!!
Pas de simu HP, et DI obligatoire ...
Pour la DI c'est pas un souci, on trouve facilement ... par contre connaissez-vous éventuellement une technique pour contourner ce problème de manque de simu HP ?
Existe-t-il une astuce pour utiliser ces pédales en HS pour enregistrement en direct ?
Merci d'avance

sorgen :shoot:

Ca ne vaut pas grand chose et ca marche très bien (en tous cas avec les préamps qui n'ont pas de simul HP... mais cette pédale est-elle un préamp ???)
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Ceddie1974

Citation : Prend une RedBox alors...
Ca ne vaut pas grand chose et ca marche très bien (en tous cas avec les préamps qui n'ont pas de simul HP... mais cette pédale est-elle un préamp ???)
Tu parles de la Hughes & Kettner ?
Cette boîte compenserait l'absence de simu HP et rendrait un son équivalent en entrée directe dans console ?
A priori, de ce que j'ai compris ... ces pédales sont des préamp ? Non ? Je me trompe ?

sorgen :shoot:

cette boite à une simul HPs intégré
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades

Ceddie1974

Merci pour le tuyau

carpedi

Assure-toi d'avoir une entrée micro sur ta carte son.

Ceddie1974

En fait, je suis en pleine reconfiguration de mon matos pour l'adapter à deux besoins distincts ... la possibilité d'enregistrer les répet et les lives de mon groupe (d'où la Motu qui vient se brancher sur un portable en repet et live et sur un fixe dédié dans mon HS).
En plus, après avoir tatonné pendant des années au niveau de mes sons de guitares, je veux revenir aujourd'hui à un son plus "lampe", plus "analogique" ... hors, je n'ai pas les moyens de m'acheter pour le moment un super ampli tout lampe.
Je cherche en fait, la combi entre préampli guitare de qualité (genre Vox ou z.vex) pour brancher soit dans baffle et/ou console pour les repet et live et en direct dans système d'enregistrement pour le maquettage en HS.
Je me disais donc que cet ensemble pouvait fonctionner en préservant un bon gros son pour l'engregistrement en direct.
A côté de cette combinaison, il y a aussi le z.vex nano amp (tout lampe) qui est une alternative possible ...
Bref, je tatonne, j'enquête, je lis, je questionne ... et je suis à la recherche de toutes vos bonnes idées ou suggestions

Ceddie1974

PS : dans quelle rubrique poster ce thread d'une manière générale et éviter les HS ?

imrryr

mais si tu ne t'est pas décider encore , va matter l'avis de d'un audiofanzineur qui se nomme "valcan" avec le moteur de recherche .
son test de la palmer 09 devrais te convaincre ! (moi , c'est fait

en sortie d'une bulldog avec l'émulation "bright" , ça tue ! adieu l'ampli à la maison

en plus , le prix est tout sauf excessif !
salut

Ceddie1974

Mais mes choix sont maintenant faits et achetés ;) J'ai investi dans un KOCH Twintone II ... qui réunit tout ce dont on rêve pour toutes les config ... recording direct, 3 canaux, étalonnage de la puissance etc ;) Bref, l'ampli rêvé.

imrryr

car ils sont pas nombreux sur ce produit !!!!
en plus j'avais faillit l'acheter , mais j'ai finalement changer ma gratte

tchoo.

Ceddie1974

Hors sujet : C'est déjà fait ;)
Ici même : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,91398.html
ET grosse discussion ici : https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=76293&highlight=
;)

imrryr

je l'ai vu , juste àprés avoir écris ma bêtise (sur ton profil)

a+
- < Liste des sujets
- Charte