Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/144
Vox Bulldog Distortion

Sujet Bulldog: Mais comment ça s'utilise en fin de compte

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 029 vues
  • 6 followers
1 Bulldog: Mais comment ça s'utilise en fin de compte
Salut à tous,
Sur le point de vendre une bonne partie de mon matériel afin d'investir dans de nouvelles choses et avoir enfin le son, j'ai décidé suite à l'écoute des samples sur le site officiel, d'acheter La Bulldog.
Je viens juste de l'essayer et là ... un son tout pourri, limite scandaleux. Ca m'a donné l'impression d'une mauvaise distortion d'amplis 10 watts bons marché.

J'ai tenté différentes configurations. Que ce soit en passant dans par le "Return" de l'ampli ou l'entrée input, le son est toujours même à peu de choses prêt. je suis un peu désapointé, déçu et un peu fatigué de chercher sans arrêt et d'investir pour rien. Je rêverai d'avoir juste un ampli, le son et c'est tout. C'est d'ailleur dans cette démarche que je l'ai acheté, vu que j'en ai marre des racks et toutes ces prises de tête.

Mes questions sont les suivantes

Comment utilise t'on cette pédale en définitive ? Quel type de config, ampli, connection (input, return ?).

Comment font ils pour avoir ce son de fou sur les samples et sur la vidéo suivante alors qu'à l'essai que je viens de faire c'est inexploitable ?

VIDEO BULLDOG

Je ne voudrais pas une fois de plus me retrouver à ranger un nouvel achat strictement inutile dans mon placard, donc merci d'avance pour vos réponses.

<a href="http://www.reverbnation.com/tamagnalemonsmile" TARGET="_blank">[img]http://djabi05.free.fr/signGP.jpg[/img]</a>

 

2
Ben quand quand je regarde et j'ecoutes les demos je trouve qu'effectivement le son est pourri...alors si c'est plus pourri que les demos effectivement c'est embetant, maintenant si t'aimes le son des demos et que ton matos est approchant alors peut etre la pedale ne t'est pas arrivé en bon etat, un echange standard peut etre interessant, ou bien peut etre qu'il faut laisser le tube chauffer une chouille
3
Certains ont déjà signalé de gros problème de son avec certains ampli (d'ailleur quelqu'un avait eu l'idée de signalé les amplis avec lesquels elle marche et avec lesquels elle ne marche pas). Personnelement avec mon Mesa/Boogie DC-3 ca sonne du tonnerre, je l'ai mise dans ma boucle d'effets, c'est vraiment une disto chaleureuse, ouverte, incisive lors des solos en canal 2, elle est vraiment complémentaire de la disto standard d'un Mesa/Boogie. Je dirais même que le son obtenu dans la video n'est pas si surprenant et pas si bon, limite ca sonne assez vintage par rapport à ce que j'obtiens, vraiment pas aussi percutant.
Comme l'a dit Patatogroove, si t'obtiens un son plus pourris que ca, inquiètes toi fortement de la qualité de ta pédale.
Sinon t'utilises quoi comme ampli/guitare (et les micros aussi) ?
4
Sur le twin reverb elle sonne tres bien aussi. Après tout le monde dit qu'avec des micros actif sa sonne pas terrible.
5
Salut,
j'utilise la vox bulldog depuis environs 2 ans.
je joue sur un jcm 900 couplé d'un baffle 4X12 sovtek ou un 2X12 1936V de chez marshall (j'alterne suivant l'encombrement des divers scènes).
niveau guitare,une gibson lespaul standart et une telecaster custom 62 japon.
jusqu'à présent la bulldog etait couplé à un multieffet digitech RP7 valve.
je l'avais aquis pour
*saturations trop nummeriques et froides sur digitech donc retrouver un peu de chaleur
*avoir 2 canal de saturation (mon jcm900 ne faisant pas ce boulot)

je dois dire qu'elle m'a enchantée,par sa chaleur,j'ai rencontré quelques probleme de saturation quand mélangée à quelques effets de modulation du digitech.(espèce de bouillonnement...)

désormais elle est associée à un tonelab SE et c'est une tuerie:
elle à prie une tout autre dimension
_capable de son leger et bluesy,de bonne saturation rock, de disto hard,le rèpertoire metal n'est pas son point fort mais elle est loin d'etre ridicule dans le metal des années70,80 et mème 90 euh...aprés ça se complique.
mon chanteur guitariste en possède également une,et je confirme qu'elle sonne avec son twin reverbe et evidement sur son vox valvetronix.
j'ai egalement joué sur un marshall valvestate 8240 sans soucis.

mais attention aux préjugés
dans la chaine de son d'un guitariste tout est important.
*la qualité de la guitare(sa lutherie,ses micros etc...)
*la qualité des effets
*celle de l'ampli
*et les HP !!!

un bout de cette chaine "mediocre" peut fausser le jugement ou l'avis qu'on se fait sur tout autre element.
et je pense qu'il y a divers materiels qui sont pas forcement compatible ,ou la qualité d'un produit peut etre anihilée.
6
Tu sais, c'est pas forcement une bonne ou une mauvaise disto, il faut voire ce que tu attend en fait et t'adapter. J'en ai eu deux en fait, une première qui me satisfaisait pleinement dans un VK112, que j'ai revendue à un collègue qui en est satisfait sur son Hotrod. Puis j'en ai racheté une, et je n'ai plus du tout aimé dans mon H&K Tube 50... Alors mes goûts ont peut-être changé, ou alors l'ampli change le résultat.. bref, je la trouve un peu nazillarde en fait, et domage que l'équal soit comune, avec juste un voicing sur le canal 2... bref, pour le crunch je lui préfère de loin ma Route 66 de Visual Sound. Pour la disto, (canal 2) elle était trés bien, mais pa possible d'avoir deux sons qui me convenaient au final. donc encore revendue.