< Tous les avis Weehbo Plexdrive
Jp6l6 Jp6l6

« Excellente surprise, je la garde ! »

Publié le 03/03/16 à 08:29
J'ai fait l'acquisition de cette excellente pédale un peu par hasard parce que je suis déjà bien servi en overdrives à faible gain. Connaissant les prix (très) élevés que pratique cette marque, en voir une d'occasion à 100 € a suscité ma curiosité et je l'ai achetée pour la comparer à ma ZVEX Box Of Rock, que je trouvais déjà parfaite dans l'émulation d'un Marshall JTM45 / Bluesbreaker.

Il s'agit donc également d'un overdrive dont on attend qu'il reproduise les saturations d'un Marshall JTM45, également pourvu d'un boost de volume, en aval par conséquent. Il y a plus de contrôles que sur la Box Of Rock : on dispose d'un pré gain, d'un post gain et d'une présence, comme sur un véritable ampli Marshall. Il y a également un switch qui permet de choisir entre deux niveaux de gain et un autre switch, qui passe la tension d'alimentation de 9 V en 18 V pour gagner du headroom et diminuer la compression. Au bout du compte, tout cela apporte-t-il de réels avantages ? Et bien oui, pour moi, la ZVEX est battue et je pense qu'elle va dégager.

Tout les contrôles sont réellement efficaces, comme sur mon autre pédale Weehbo d'ailleurs (Dumbledore) et je peux sculpter une plus grande palette de sons réalistes à la Marshall Bluesbreaker que avec la Box Of Rock, laquelle reste tout de même, à mes yeux et mes oreilles, une excellente pédale.

Je ne peux que recommander cette Plexdrive Weehbo à ceux qui cherchent ce type d'overdrive à faible gain et qui sont décidés à y mettre le prix, tant le niveau de réalisme est élevé.

Attention : celui qui me l'a vendue lui reproche un gros manque de gain et pour ne pas se faire piéger comme lui, il faut bien avoir à l'esprit qu'il y a son Marshall et son Marshall. Ce patronyme ne signifie pas nécessairement grosse disto.