Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2009 à 14:40:09Boost de la Box of rock + les paul
Bonjour, j'ai une Gibson BFG, je voulais savoir si le boost augmentait le volume lorsqu'on l'enclenche (et que la distortion est enclenchée). Ou si seulement, cela augmente le gain... Avec une tele, je sais que cela augmente le volume (si on le souhaite). Mais avec des micros double ? Il faut dire que je joue sur un son clair au départ.
Merci !
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/03/2009 à 14:52:13
Que ce siot des micros simple, double, passif, actif... le boost augmentera uniquement le volume. ce n'est pas une question de micros mais de placement. une boost avec un son saturé augmentera le gain, un boost placé après un son saturé augmentera le volume. et sur un son clair ca augmentera la volume, et ca pourra le faire saturé aussi en fonction du boost et de ses reglages...
0
simonek
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 29/03/2009 à 14:56:18
Ok, merci...
non, je me disais ça, car, lorsque j'utilise la satu du classic 30 et ma BFG, quand je rajoute un boost entre la grat et l'ampli, ça n'augmente jamais le volume... du coup, je suis obligé de passer par la boucle et y mettre le boost...
Mais je veux changer d'ampli pour un qui n'aura pas de boucle... (fender deluxe reverb) et je veux pouvoir sortir du mix pour le solo avec ma BFG...
0
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 29/03/2009 à 15:01:51
Bah si tu utilise le crunch de l'ampli et que tu veux augmenter le volume c'est mort sans boucle d'effet. par contre si si tu utilise l'overdrive de ta box of rock, ou n'importe autre overdrive que tu place avant ta BOR la y a pas de probleme
0
BlackMaple
1049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/04/2010 à 00:15:41
Le boost de cette pédale est franchement efficace en matière de volume!