Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Finition ?

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 997 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Finition ?
Salut !

C'est encore moi avec toutes mes questions... ! :???:

Je suis en train de jeter un oeil sur des sites de vente en ligne, histoire de me faire une idée des prix du neuf... j'ai encore plus de 2 mois de loc sur mon sax d'étude, mais je me dis que ça va aussi prendre du temps de trouver l'instrument qui me conviendra et sur lequel j'aurai envie d'investir... surtout que le temps passe bien vite...

J'étais parti sur un budget de 1500 - 2000 euros, et je me dis qu'il vaut peut-être mieux investir dès le début dans un instrument de qualité, plutôt que d'acheter moins bien et revendre un peu plus tard pour racheter mieux...

Donc, pour revenir à ma question initiale :clin: , je tombe sur le site woodbrass.com et je me demande ce que signifient ces 2 lettres (PO, AO, VO, VG,...) à la fin du descriptif des sax Selmer...

Une histoire de finition ? de vernis ? d'options (allume-cigare intégré ou non) ? :lol:

Une bonne âme pour m'expliquer celà ???

Meeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrcccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :mdr:
2
Reponse ici
>P O Plaqué Or
> A O :surpris:
> V O Verni Or
> V G Verni Gravé
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
3
Coooool, merci ! :bravo:
4
Waouh... les sax neufs, ça douille sacrément !!! et encore ce sont les prix Internet... :oo:

Je comprends mieux pourquoi on m'a conseillé de chercher une bonne occaz !!! :)

Pourquoi est-ce que je me démerde toujours pour choisir des loisirs hors de prix ??!!... j'aurais dû naître rentier, ça faciliterai les choses !!! :lol:
5

Citation : qu'il vaut peut-être mieux investir dès le début dans un instrument de qualité, plutôt que d'acheter moins bien et revendre un peu plus tard pour racheter mieux...



ça c't'une bonne idée. :bravo:
6
Ben oui, mais là chez Selmer, tu regardes quand même direct dans du haut de gamme... Et chez woodwind, ils sont pas les mieux placés niveau prix, je trouve !

Sinon, attention aussi à bien essayer les saxes, et à pas rester sur le "celui-là il est trop beau". Un verni change énormément le son, une couleur aussi, donc attention ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Oui, tu as raison, mais en fait je jetais juste un oeil pour me faire une idée justement... je sens que ça va pas être simple cette affaire... :|

Si le choix s'avère trop difficile, je pense que je prolongerai ma loc' pour attendre d'avoir un meilleur niveau et d'être beaucoup plus capable de faire un bon choix. Mais bon, c'est vrai que ça démange quand même d'avoir son instrument à soi ! :clin:

En tout cas, merci pour les conseils ! :bravo:

Hors sujet : P'tain, je suis en train d'écouter un album, "The genius of Coleman Hawkins", avec pas moins que Oscar Peterson au piano... "My melancholy baby" c'est vraiment une tuerie !

8
Je sais pas si il y en a parmi vous qui en ont, mais les sax laqués (noir en particulier) ça fait super bauff je trouve !!! Jacky touch represent'
9
Carrément ! Et le pire, c'est les LA Sax, ou tu pouvais choisir un motif à "imprimer" dessus : genre un bon gros drapeau US bien nationaliste, ou alors la nana à poil que tu as déjà dans la cabine du camion...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
:8O:

fais peter les photos !