Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d'aide ?
Coucou à tout le monde, Je joue du sax depuis 2 ans à peine aprés avoir joué 15 ans de gratte. Des problémes de tandignites à répétition m'ont forcé à changer d'instrument. Mais je ne m'en plains pas.
Je joue au ténor sur réf 54 avec un bec Lebayle ébonite 7 avec des anches La voz MH.
Mais ça fait deux mois que je recherche un son un peu plus péchu pour faire de la fusion.
Je garde mon lebayle qui marche d'enfer pour moi, mais pour les sons modernes il ne le fait pas de trop....

Je n'ai pour le moment essayé qu'un Otto link NY 8 et un brancher B29...

Le link ne m'a pas plu du tout et le brancher a un son d'enfer mais un poil trop rock.
J'ai vue qu'il existait un autre type de chambre chez brancher le LJ. Est ce que quelqu'un la déjà joué ?
Je me demande aussi chez Lebayle si les métals sonnent aussi bien que les ébonites et en plus il existe aussi 2 types de chambre chez lui.

Le gros problème avec ces deux marques c'est que c'est super dur à en trouver pour les essayer. :(

ha, j'avais oublié que je joue un lebayle 6* ébéne au soprano.
C'est vous dire si le lebayle me plait.
:???:
2

Citation : en plus il existe aussi 2 types de chambre chez lui



3, le studio, le jazz et le LR que j'ai et qui sonne d'enfer (quand on y arrive :??: )
@+
3
Pour savoir qui les vend : va sur le site de F.Lebayle rubrique "distributor" et contacte celui pour la France, il te dira les revendeurs qui sont vers chez toi.
@+
4
Pour le Lebayle j'attends une réponse.
Mais pour le Brancher ou une autre marque peut être quelqu'un peut me conseiller.
:???:
5
J'ai téléphoné chez woodbrass pour savoir s'ils avaient ce genre de bec (lebayle ou brancher) histoire que j'aille me faire une idée en les essayant moi même.
200 bornes allé c'est pas rien mais bon.