Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficultés & infos sax soprano

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 11 264 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Difficultés & infos sax soprano
:D: Salut!

J'ai l'intention d'essayer un sax soprano bientôt.... (ya un prof de mon école qui pourrait peut-être m'en prêter un...) Mais, le problème, c'est que je ne sais pas équoi m'attendre...

Il paraît que c'est plus difficile de jouer du soprano. J'ai un alto chez moi et j'ai déjà joué du ténor mais pas le soprano.

C'est difficile comment? Comme le fa sur le sax alto mais pour toutes les notes... Je ne sais pas du tout... pouvez-vous m'informer à ce sujet?

Et, en plus, j'ai débuté le sax ya seulement 7 mois et je n'ai que 13 ans.... Donc, j'imagine que je vais avoir de la misère...

Et, pour les anches et le becs... c'est pas la même grosseur que sax alto j'imagine.... il vas falloir que je m'achète une embouchure que je ne me servirais sans doute pas beaucoup après... à moins qu'elle me la prête....

:D: Merci de votre aide et joyeuses pâques... (à moins qu'en Europe y'aille pas de pâques.... :lol: )
Afficher le sujet de la discussion
11
Exact, j'avais vu ça sur ton profil mais mes yeux étaient plus attiré par le VI !!! :mdr:
12
Amati ?? je connais pas du tout.... comme quoi on en apprend.

Je rajoute ma goutte d'eau, en disant que je suis totalement d'accord avec les autres sur la précocité de jouer du soprano au bout de 7 mois... Meme au bout de 10 ans, ce sax demande (comme les autres d'ailleurs) un travail particulier. voir très particulier.

J'avais une master class avec Delangle, qui m'avait conseiller quand ta des problèmes d'émission de retourner le sens de ta ligature, de l'avancer par rapport au trait gravé sur le bec et de serrer plus fort la premiere vis. Ceci s'applique sur les ligatures "standars" fournies avec les becs. Conseil de pro ? Logique absolu ?? Ich weiss nicht... si y en a qui testent ce genre de trucs dans d'autres configuration, (autres ligatures, saxo et becs etc) suis preneur !

ciao les saxophoneux
13

Hors sujet :

Citation : Amati ?? je connais pas du tout....



C'est là : http://www.amati.cz/

Tu ne perds rien du tout... C'est tcheque, et vraiment...comment dire... "particulier" :beurk: . Je l'avais payé 600 f d'occase en 1978... :oops:

14
Viendez écouter un peut de sax :mrg:
15
J'ai jamais fais ce dont tu parles Getcha sur la ligature... je me suis juste rendu compte que les slaps rapides sont plus facil avec la ligature bien serée... (j'ai une Optimum Vando).

Sinon pour amélioré (sinon changé) je bouge un peu l'anche !
16
:D: Salut!

Bon dimanche de pâques!

Merci de tout vos conseils, mais je crois que je vais demander un peu de conseils à mon prof de sax de l'école.... avant d'essayer le soprano. Ça a l'air vraiment compliqué de la manière dont vous en parlez! Un prof de l'école m'avait dit qu'avant, ils avaient un soprano mais... les élèves (débutants, comme moi et en secondaire 1) avaient beaucoup de misère... seulement 1 élève de secondaire 4 s'en servait.... ils l'ont donc vendu pour acheter des sax alto, ténor et baryton! :((( Cela prouve que c'est compliqué!

C'est fou comment vous êtes cool: en même pas 8 heures, ya plein de nouveau message! Je laisse un message un soir, je vais me coucher et quand je me lève ya déjà plein de réponses.... ya des avantages au décalage horaire.... :D:

Bonne journée.... à moins que je dise bonne soirée....
17

Citation : Je laisse un message un soir, je vais me coucher et quand je me lève ya déjà plein de réponses


la nuit porte conseil :clin:
"Tu me dis...j'oublie ; tu m'enseignes...je me souviens ; tu m'impliques.... j'apprend " Confucius
18
Ouais, c'est quand même super le soprano, et après avoir jouer du registre aigu, voir suraigu avec une clarinette basse, c'est pas si difficile de jouer à peu près juste sur soprano.

Par contre, effectivement, sur le pouce droit, faut prendre plein de pauses, reposer le pouce, le masser, parce... ouch... çà fait mal longtemps sinon!!!

J'adore le sax en général...soprano depuis 2 ans, alto depuis 2 mois :d

:aime: :boire:
19
Donc marcuspocus, t'As commencé au soprano? :???: as-tu eu des difficultés???

Oui, la nuit porte conseil...!

Bon, je doit aller bosser!
20
J'ai commencé à la clarinette basse :oo: :8O: :shootme:

Et puis, ben, le soprano c'est pas facile...Comme le reste d'ailleurs, mais le soprano, c'est pire :)

J'adore :)