Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit 'brain' culturel pour s"épancher et se détendre

  • 29 réponses
  • 17 participants
  • 1 267 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petit 'brain' culturel pour s"épancher et se détendre
Avé à tous ! :D:

Je lance un petit post culturel ou chacun peut déposer son standard de jazz préféré, ou l'un des ses préférés....

bon, je commence :

I remember Clifford

à vous...
2
Petite précision s'il y a lieu : ce n'est pas le plus beau qu'on a entendu sur disque mais celui qu'on a le plus de plaisir à jouer, à pratiquer...notez, ca peut être le même !
3
Dur dur peut être même trop dur.
Comment faire un choix....

ça y est! j'en suis sur! c'est imposible!..... :8O:
4
Ben, c'est pas absolu, tu mets celui du moment, ils ne sont pas tous égaux à ton coeur quand même, lance-toi ! c'est pas pour la vie que tu te maries avec un standard !!! :mdr:
5
Bon j'y vais....
Alone together version Chet Baker avec Lover Man de Chet aussi.
Django in a sentimental mood. et plein d'autre
:clin:
6
Pffff.... Y'en a tellement.... Allez : am-stram-gram : One o'clock jump by Basie :8) ... C'est bon pour les doigts, c'est bourré d'altérations :mdr: ...
7
"Segment" de The Bird sans aucune hésitation, mais encore plus jouer en quatuor de sax. Perso c'est le quatuor dont j'ai eu le plus de plaisr à jouer, bonjour les frissons...
8
Ha, ben ça vient.....
bon je résume le top 10 des standards du moment (je reprécise, pour zen ?, que ce ne sont pas les meilleures versions qu'on établit, mais ceux qu'on pratique en ce moment ou sur la durée avec le plus de plaisir...)
donc :
- I remember Clifford
- Alone together
- One O'clock jump
- Segment
- ....
yes, y'a quelques jazzeux ici :D:
A vos book !

ps: ce thread ne sert sûrement à rien, mais c'est ça qu'est bon ! :lol:
9
Je peux rajouter la version d'Autumn leaves de Ben Webster qui swingue tellement bon que je me l'enchaine deux fois en boucle quand je la fais (ou plutôt quand je la massacre, selon les goûts :ptdr: ) ? :oo: :lol:
10
En ce moment c'est bluesette moi.