Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le kit qui tue

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le kit qui tue
Pour ceux que ça intéresse, voici mon kit perso :aime: :aime: :aime:




Sax sopran Keilwerth SX90II/Bec Bari Hawk II/anches La Voz H/micro SD Systems LCM 80
Sax alto Selmer 80 Super Action/Bec Lakey 7*3/ligature BG/anches La Voz H/micro Sd Systems LCM 89
Double préampli/équalo Midas XL 42 (1 pour le sopran, l'autre pour l'alto)
Enceintes amplifiées Mackie SRM 450

Voilà, ça représente le rêve d'un gosse et maintenant une nécessité professionnelle. J'ai mis plus de 15 ans à réunir tout ça.
Je viens de faire mon premier concert avec, j'avais envie de vous en faire profiter.

Finalement, à l'arrivée, ça coûte pas plus cher qu'une mauvaise petite voiture neuve qui ne vaudra plus rien dans 10 ans (9000€ le tout).

Une histoire de priorité (ma caisse doit valoir 1000€ :clin:).

Je serais heureux d'avoir quelques commentaires et critiques sur les choix que j'ai fait.
J'éspère vous avoir fait partager un peu de mon bonheur :bravo:
Olivier
2
:bravo: Aucun commentaire et encore moins de critique por moi car je ne suis qu'une amateuse-saxophoneuse-jazzeuze et donc très mal placée pour juger tes instruments .... de musique :oops: :oops:
Mais quand même : si tu fais des concerts avec ils doivent être très performants et très beaux, à moins que ce ne soit l'instrumentiste.... :8)
Pervenche :aime: :aime:
Pervenche
3
Sympa Fouinot !

Pour ton alto, un Lakey avec une ligature BG souple, ca n'assourdit pas un peu trop le son ? :?:

Sinon, sur les SD, c'est un équalizer que tu as sur le petit boitier, ou juste un gain ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Classe !!! :bravo: :humm:
5
>>>Cocoman

Le Lakey, j'le trouve déjà assez brillant et surtout très explosif, mais c'est vrai que je l'ai toujours joué avec cette ligature. C'est comme ça que ma prof me l'avait fait venir des zétasunis y'a 15 ans...j'vais essayer autre chose comme ligature. Si t'as des idées :clin:

Pour le préamp du SD, t'as
1 vol. de sortie,
1 réglage de ton (basique et à éviter : brillant/sourd, j'le mets entre les 2)
mais surtout une balance entre le micro main-gauche et le micro pavillon, et ça c'est le top pour doser ton son.

Et puis la bombe c'est quand même le XL 42 qui équivaut à 2 tranches de console Midas XL 4 soit des préamplis de folie qui te donnent une pêche une définition et une présence d'enfer, et un équalo sur-efficace (voir chirurgical) pour "sculpter" ton son comme tu le désires.

Ce qui te permet, dans n'importe quelle config de contôler un maximum ton son et de limiter les dégats si le matos de mix de retour ou de façade est naze. Redoutable.
Olivier
6
Moi, ch'connais pas trop ça mais tout ce que j'ai à dire c'est

KACHING! (bruit de caisse enregistreuse! ha ha ha!)

Bravo pour cet équipement! moi, pour l'instant tout ce que j'ai c'Est un petit micro de trÈs très très basse qualité et c'Est avec cela que j'enregistre (un micro pour clavarder en ligne avec les gens... vous voyez!?)

:D: À la prochaine!

P.S. Ton soprano est super beau!
7


ça donne envie!

Hors sujet : ben y'a bien des gens qui ont des keilwerth ici!

8

Hors sujet : Tu m'étonnes, ça fait des mois que je le hurle, au risque de passer pour un mono-maniaque :clin:

Olivier
9
Et donc tu vends tout ça à combien?....
10
Glabapar, je pensais que tu allais mettre un extrait du concert.mp3 en ligne, histoire qu'on entende comments sonnent les 9000 euros :bravo: