Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha, nouveau patron de Selmer

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha, nouveau patron de Selmer
New: c'est quasi officiel, le nouveau PDG de Selmer, Patrick Selmer (le neveu de Georges) a vendu 51 % du capital de Selmer aux japonais de Yamaha, et même s'il assure qu'il n'y aura ni délocalisation de la production, ni changement de celle-ci, c'est quand même inquiétant de voir un fleuron de la lutherie française partir à l'etranger....
les accord définitifs devraient être signés le 31 mai prochain, dixit le figaro.
voilà, vous êtes informés, les anciens selmer vont s'en retrouver surcotés... :8O:
2
Ben merde alors, est-ce que ça veut dire que il n'y aura plus aucun secret de fabrication entre les deux marques?.. (s'il en étaient...?). Ou bien n'est-ce qu'une question de fric, j'y connais fichtre rien en marquetinge. Et est-ce que ça augure d'une baisse des prix pour ces deux marques? 'Should be great!... Selmer doit se mordre les doigts d'avoir fabriquer de trop bons sax qui durent et que les gens achètent d'occaz! :mdr:
3
Au regard de la qualité, ça fait déjà bien une dizaine d'années que la production Selmer s'est "japonisée"
C'est ce qui arrive quand ce sont des comptables et des communicants qui dirigent seuls une telle entreprise :oops:
Olivier
4

Citation : inquiétant de voir un fleuron de la lutherie française partir à l'etranger....



Si c'était le seul domaine, ce serait rassurant :o:

Mais ce n'est qu'un parmis tant d'autres :??: :((

Hors sujet : Comme je dis souvent en ce moment : "on est en train de récolter ce que l'on a semé...". Mais je n'en dirais pas plus ici :|

@+
5
Salut,

Le savoir faire ne paye plus, maintenant dans les entreprises seul l'argent compte.
Je plein les employés de SELMER, si les capitaux partent à l'étranger ... :(((
Stéphane
6
Juste une petitte question : Ca serait pas aujourd'hui, par hasard ???



:mrg: :volatil: :bravo: :bravo2: :8)
7
Oui certainement, bien vu :lol:
@+
8
01/04 !!!!!!!!!!!!!!!!!


et ça te fais rire El Naïl :non: :non: :non:

pas mal quand même ... j'ai bien eu 2 secondes de doute !
9
Je suis démasqué !!!! :8O: arrggh....

notez que certains se sont gentiment fait piégés ; au pire j'ai fait acheter le figaro aux plus suspicieux..... (à patron de droite, journal de droite...)

j'aurais bien aimé dire 'selmer racheté par dolnet' mais cela aurait été moins crédible...mais bon, la mondialisation rendait mon post-poisson encore plus crédible....

bravo à ceux qui n'y ont pas cru, et merci aux autres pour leur gentille naïveté (vive l'innocence !)

Hors sujet : dis-moi, sdm, n'as-tu pas vérifié l'info auprès de tes relations ?.....

10
Humm... j'ai eu plus de 2 sec de doute :mdr: :mdr: :mdr: