Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements sur la marque de mon Sax

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 8 977 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements sur la marque de mon Sax
Est ce que vous connaissez la marque de saxo "Boston"

Je possède un saxo alto Boston mais je n'arrive pas à trouver des renseignement sur cette marque.

Je sais qu'il s'agit d'une marque de pianos mais j'suis pas sur que ce soit la meme.

J'ai entendu dire qu'il s'agissai d'une sous-marque de Selmer ? a confimer.
Love is the only solution
2
Salut, au dernières nouvelles, Selmer n'a pas de sous-marques...

Par contre, c'est peut-être une imitation, y'en a des dizaines qui prétendent faire du Selmer en 10x moins cher ! :langue:

Et Boston, ca me parait être le nom un peu passe-partout : tu peux vendre n'importe quoi avec ce nom, ca fait "anglais", ancien, donc respectable !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
...c'est du sax d'étude bon marché type Warner, weklang, blessing ou autres... et le fait de ne pas trouver d'infos t'indique qu'il n'y a pas de réputation particulière à cette marque (sûrement fabriquée au japon)..on en trouvait pas mal il y a quelques années, mais je ne sais pas si ça existe toujours....
4
Oue c'est clair ca doit surement être une imitation car à l'époque je me rappel plus du prix mais je ne l'avais pas payé trés cher. :clin:

Bon mais j'y tiens quand même et je trouve qu'il sonne mieux que quand il était neuf.

De toute façon j'ai pas encore les moyen d'en racheter un pour le moment et je pense que si j'en rachète un un jour ca sera un sax ténor.

En tous cas il est solide, il a quand même survécu à un incendie. :P:

Enfin si quelqu'un en a un de la marque Boston qu'il me fasse signe pout savoir ce qu'il en pense, ou si vous avez d'autres renseignements ou avis n'hésitez pas, Merci
Love is the only solution
5

Citation : (sûrement fabriquée au japon)..



Le japon c'est vraiment l'industrie des instruments de musique parait-il.
Love is the only solution
6
Mais il y a de très bon instruments japonais (chez yamaha ou yanagisawa par ex) sans compter dans l'electro...
quant à Boston, je crois me souvenir qu'on m'avait parlé d'une fabrication sous licence Selmer, mais bon, ca ne veut pas dire grand chose et ca sent l'argument de vente....
toi seul sait si c'est un instru de facture sérieuse ou honnête...
7
Qu'il sonne mieux que neuf, c'est souvent le cas (pour ne pas dire toujours), car un sax a besoin d'être "dégommé"....
8

Citation : Mais il y a de très bon instruments japonais



Je dis pas le contraire mais je veux dire que maintenant, beaucoup d'instruments de musiques viennent de la bas.
Love is the only solution
9
...et puis c'est Welklang, pas Weklang...sorry pour la faute de frappe.
10

Citation : beaucoup d'instruments de musiques viennent de la bas.



Bien sûr !! et même parmi les meilleurs :8)

Sax Yanagisawa, Tout Yamaha, Guitares Takamine, et j'en passe.... :lol:
@+