Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saxophones argentés

• 60 réponses
  • 13 participants
  • 20 319 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saxophones argentés
Salut à tous,

Bien voilà, maintenant que vous m'avez renseigné sur les hanches, j'aimerais avoir votre avis sur les saxes "argenté" (vernis argenté et non en massif).
On me dit ici où là que le son est différent et un responsable saxe d'une boutique m'a affirmé qu'ils côtoyait des musiciens pros et qu'aucun ne joue sur un instrument de cette couleur!!
Hors moi, j'aime cette couleur!
Merci d'avance pour vos pertinentes réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et j'avais pas vu : pas mal la page AF sur le portable !!!

hein, si ça c'est pas direct live!

Citation : Tu joues pas un peu loin sur le bec ? Vu l'emplacement des dents, ca donne l'impression que tu prends tout le bec dans la bouche !!! 

Bien vu cocoman! :clin: C'est vrai que je prends bcp de bec dans la bouche mais justement depuis quelques jours , en bossant les études qu'on voit sur la photo 1, je me suis rendu compte qu'en prenant bcp moins de bec, ça le fait très bien, à condition d'avoir une anche bien tenue, par contre!
22
Tu joues des études pour claribolle au soprano ? Pas trop de problèmes de tessiture ? :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

23

Hors sujet : Tu joues des études pour claribolle au soprano ? Pas trop de problèmes de tessiture ?

hé hé... Pour revenir au sujet principal, je vais tous vous en mettre un quoin(?) et faire preuve de toute l'ouverture d'esprit qui me caractérise:
De toute faon ya que mon brossé qui est bien, et toc !!
Désolé, j'en avais juste envie.... ( dur les fins de semaine...)

Ciao les saxistes !
24
En parlant de finition brossée... y a-t-il une différence notable de son par rapport au vernis doré standard ?

Merci. :clin:
25
Je pense que tout le monde sait ce que je vais répondre... OUI, il y a une différence de son.

26
OUI, il y a une différence de son.

mais si tu peux faire la différence tu peux nous donner des cours à tous car tu es une bete de sAx...
27
Je suis désolé de l'entendre, et de le dire. Je retire ce que j'ai dit : y'a pas de différence de son.

D'ailleurs, un sax ce n'est qu'un bout de métal, fait suivant les mêmes plans, donc entre deux saxes, tu auras le même son, c'est logique. Si tu entends une différence entre deux saxes, tu peux nous donner des cours à tous ! :bravo2:

28

Citation : tu peux nous donner des cours à tous !

quand tu veux ma biche. :diable:
29
Dois-je comprendre que tu entends une différence entre deux saxes du même modèle ? Alors qu'ils sont faits exactement de la même manière ? :8O: :8O: :8O:

Mais tu es une bête de sAx ! :aime:

30
Bien sûr qu'il y a des différences, tu le sais aussi bien que moi !!! c'est bien pour ça qu'il faut ESSAYER avant d'acheter... c'est ce que l'on reppete aux newbee tout les jours ici.