Choix de ligature
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 419 vues
- 1 follower

Getcha

J'hésite dans le choix d'une ligature, je pensais tester une BG classique vu que c'est la seule dispo dans le magasin ou je vais ...(??).
Seulement mon prof ma dit que les ligatures en cuir (si c'est du cuir ?) ont tendance a se relacher

Avis aux experimentés !!

KoalaMan

Les ligatures BG sont pas si mal, mais essayes peut-être d'aller dans un magasin où ils ont du choix... Et c'est vrai qu'il vaut mieux la prévoir un peu petite, parce que si, comme moi, tu serre un peu fort, ca se distend rapidement quand même !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Getcha

Trimopobavitivix

Si t'as un peu de sous à dépenser, les optimums de Vando:

ça tiens l'anche au top, ça ne bouge pas quand tu t'accordes, et le son!!!

Elle coutent cher, mais ells durent longtemps, très longtemps, beaucoup plus longtemps que les BG... alors, c'est un investissement.
Par contre, fais gaffe au bec que tu utilse...

KoalaMan

Trimopobavitivix

KoalaMan

Mes préférées : celle avec les deux traits verticaux, pour un son bien centré, et celle qui a les stries horizontales, pour un son plus facile à jouer. Je n'aime pas trop celle qui a les 4 points, je trouve qu'elle déteriore l'anche.
Hors sujet : Ceci est le post qui correspond à mon année de naissance, mais tout le monde s'en fout ! 1981 posts, c'est bien non ?

Saxafond

KoalaMan

Saxafond

S.d.m

Getcha... ne change pas de ligature juste avant ton exam.

El Naïl

le seul défaut de ces ligatures par rapport aux grands classiques à vis : quand tu t'accordes, il faut remettre l'anche parce qu'elle bouge !...
sinon, comme sdm : pas bon de changer quoi que ce soit à la veille d'un concours, sauf si tu veux quitter l'école !!! (joke

KoalaMan

Sinon, avec moi, ca fait +3 pour ne pas changer de matos avant un concours !

S.d.m

KoalaMan

El Naïl

toi, tu serres fort alors tu niques (!) plus vite l'anche mais ça bouge pas,
et moi : je serre au minimum, alors ça abime pas trop, mais ça bouge !!!!!
il faudrait peut-être que je serre un peu plus mais j'aime bien l'idée de la libre vibration de l'anche (ho, comme c'est beau ...!)
le fait est qu'avec la 4 points, si tu serres fort c'est toute la plaque qui est en contact avec l'anche, alors il n'y a plus d'intérêt à utiliser une optimum....
dilemne...
le mieux, c'est de ne pas s'accorder... les autres n'ont qu'a bien se tenir...

KoalaMan

El Naïl

Zenzic

S.d.m

Getcha

Citation : Getcha... ne change pas de ligature juste avant ton exam.
T'inquiete pas l'ami, c'était juste un projet pour "embelir" mon son dans l'avenir !
Cela dit, merci de ta prévenance, tu es une mère pour moi.

Arf, j'ai les boules !!
- < Liste des sujets
- Charte