Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de ligature

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 086 vues
  • 1 follower
1 Choix de ligature
Je pense surement que le sujet ai deja été abordé mais.... piqure de rapel !!

J'hésite dans le choix d'une ligature, je pensais tester une BG classique vu que c'est la seule dispo dans le magasin ou je vais ...(??).

Seulement mon prof ma dit que les ligatures en cuir (si c'est du cuir ?) ont tendance a se relacher :(((

Avis aux experimentés !!
2
Je ne supporte pas les ligatures souples, sauf sur le soprano, histoire d'adoucir un peu le son !

Les ligatures BG sont pas si mal, mais essayes peut-être d'aller dans un magasin où ils ont du choix... Et c'est vrai qu'il vaut mieux la prévoir un peu petite, parce que si, comme moi, tu serre un peu fort, ca se distend rapidement quand même !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci cocoman, tu vien de menpecher de faire une bourde !!
4
Le cuir... j'en suis revenu... elles se détendent, surtout les BG, plus que les Brancher qui sont pas mals. Mais je préfère le métal.
Si t'as un peu de sous à dépenser, les optimums de Vando: :bravo: :bravo: :bravo:
ça tiens l'anche au top, ça ne bouge pas quand tu t'accordes, et le son!!! :((( Pour moi, c'est le top!
Elle coutent cher, mais ells durent longtemps, très longtemps, beaucoup plus longtemps que les BG... alors, c'est un investissement.

Par contre, fais gaffe au bec que tu utilse...
5
+1 pour l'optimum, dès que j'ai les sous, j'équipe tous mes saxes avec, pour l'instant je n'ai que l'alto, mais les autres vont y passer aussi !!! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
{{{optimum}}} :aime:
7
Je crois que nous n'avons pas encore parlé des différentes plaques qui influent également sur le son : 3 plaquettes qui servent à fixer l'anche, de différentes manières...
Mes préférées : celle avec les deux traits verticaux, pour un son bien centré, et celle qui a les stries horizontales, pour un son plus facile à jouer. Je n'aime pas trop celle qui a les 4 points, je trouve qu'elle déteriore l'anche.

Hors sujet : Ceci est le post qui correspond à mon année de naissance, mais tout le monde s'en fout ! 1981 posts, c'est bien non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
OLEG !!! :aime: :aime: :aime:
@+
9
CHARLY !!! :aime: :aime: :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
ARF !!! :lol: :lol: :lol:
@+