Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'aigu/moyen/grave

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 498 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème d'aigu/moyen/grave
Salut, :D:

J'ai un probleme quand je passe de note aigu à note grave (ça ne vous arrive surement pas à votre niveau d'expérience... mais moi jsuis débutant.... ha ha ha):

disons que je fait la gamme, pas de problèmes. mais c'est quand que je commence à passe dison de do grave à do aigu... ben la ça prend une ou deux secondes avec que le son soit correct....

La dernière fois que ca avait fait ça c'est sur un sax de l'école... ma professeur l'avait arrangé juste en forcant un peu la clé au dessus du bocal.... elle a dit que c'était le trou sur le bocal qui bouchait pas bien.... oui je comprend mais quand j'ai voulu faire la même chose sur mon sax... eh bien la plus rien n'llait.... j'ai un gros problèmme...

si vous savez comment régler ca, écrivez moi souplait!

Matos:

Sax Roy Benson modèle étudiant
Bec Yamaha MC 5
Anche Vando 3.... (quand je joue avec Rico aussi ca le fait...)

Bon voilà... jespère que vous allez pouvoir m'aider.... c'est peut-être juste le saxophoniste qui a un probleme.....ha h ha :D:
2

Citation : c'est peut-être juste le saxophoniste qui a un probleme.....ha h ha



t'as tout pigé !!! :bravo: :mdr:
3
Ha ha ha! je vais revérifier! c'est surement moi! merci!
4
Il a la forme sDm aujourd'hui :mdr:

Ca vient de toi, bien sûr, mais il faut bosser la souplesse de gorge si tu veux avancer... De plus, jete ton bec par la fenêtre et payes toi un S 90, ça iras dejà mieux...
5

Citation : De plus, jete ton bec par la fenêtre et payes toi un S 90, ça iras dejà mieux...



+1
6
:8)Billy, moi aussi je suis très débutante mais j'ai pas ce problème d'aigu/moyen/grave.
Je dois te dire que j'utilise un bec S 90 :mdr: C'est le bon.... et il améliorera tes performances saxohonistiques :bravo:
:aime: :aime:
Pervenche
7
Tout a déjà été dit. D'ailleurs je ne dis rien et m'en vais sur le champ ! :fleche:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
J'ai remarqué ça moi aussi, ça m'arrive de temps en temps, même avec un S90...

je pense que ça peut venir de l'embouchure qui n'est pas encore stable, on pince trop le bec et du coup on octavie involontairement et alors qu'on voudrait jouer une note grave on la joue à l'octave...
9
Salut,

j'ai deux becs (Yamaha + un bec sans nom) que je vais vendre et me racheter, avec l'argent de ces deux merdes, un s 90. (encore là, où est-ce que je peut vendre ça.. personne ne voudra l'acheter...)
10
Ca va te changer la vie ! (ou du moins le son du sax, c'est un bon début !!!)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.