Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style et sax

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 1 458 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Style et sax
:8)question subsidiaire : Est-ce que les saxeux choisissent de jouer de cet instrument par choix? par rébellion ? par souci de modernisme ? pour s'opposer à l'autorité ? pour élargir la palette musicale ? ou tout autre chose pas référencée ?
Perso : je le trouve élégant et érotique, n'en déplaise aux esprits bien tournés...
Et qu'est-ce qui fait se déterminer l'orientation vers le soprano, l'alto, le ténor... ?
:aime: :aime:
Pervenche
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas trop je pense pas, mais super exigeant oui (surtout vis à vis de moi).
12
Perso, j'ai choisi le sax sur un coup de tête (je devais avoir 6 ans !), lors d'une présentation des instruments dans une école de musique où je suis resté un certain temps par la suite ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Moi je sais pas pourquoi j'ai choisi le sax quand j'ai commencé j'ai dit à mes parents qe je voulais en faire et voila ça a lancé la machine, je devais même pas savoir quel son ça avait je voulais faire de la flute à bec au début ( :?!: ).

et puis pour moi c'est quand même un des sons magiques de la musique (avec le trombone le gratte hyper-sat' et la contrebasse (pour moi))
14
En tout cas, je te le redis : bienvenue ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Looool !!!!!!!!! :ptdr: et j'ai même pas trinqué dans le premier sujet !
:boire: ayéé !

( trinque pas à chaque fois que tu me croise dans un sujet quand même :fleche: :boire2:
16
:D: bonjour :bravo: pour ma part ce qui m'a seduit dans le sax c'est sa sonorité , mais ce sont aussi des images de saxophonistes qui ont du me marquer quand j'etais enfant;des images de saxophonistes noir américain me semble t'il.
je me souvient qu'à onze ou douze ans j'ai dit à mes parents que je voulait un sax, il ne m'ont pas compris , lis m'ont acheter un jouer. j'ai attendu d'avoir 40 printemps pour commencé à jouer . j'ai donc du temps à ratrapper
17
Bonjour à toutes et à tous !!
Pour ma part, je n'ai pas du tout baigné dans un univers familial musical.
Mais lorsque j'ai terminé mes études (27 ans), je me suis dit, "mon gars, va falloir te trouver un loisir maintenant".
Un collègue avait un yas 25 qui dormait depuis quelques années et c'est ainsi que je me suis retrouvé avec le biniou entre les pattes et là..... :aime: :aime:
6mois après j'achetais un yana neuf et depuis 2001 j'ai un SA II alors là...c'est l'extase!!
Ce qui m'envoute c'est le son, et le ressenti de la respiration; le fait d'avoir la sensation d'avoir le ventre au niveau de la gorge!!
Si c'était à refaire en choisissant, je ne sais pas si le sax m'aurait attiré comme ça, n'en ayant pas spécialement écouté.
C'est un heureux concours de circonstances :P: !!
Le ver de terre rouffiacois
18
Moi j'ai commencé le sax à cinq ans, après avoir entendu un disque de Sidney Bechet (bon ok c'est pas le plus moderne mais son son m'a frappé de plein fouet!!) : cela m'a converti au sax et au jazz d'un seul coup (j'écoutais pas grand chose avant ça...), et ça n'a pas cessé depuis...
19
Je voulais faire de la clarinette, pour le plaisir du son mélancolique qu'elle donne. Y'avait pas de classe de clarinette dans mon école de musique, ma mère m'a donc dit : "essayes le sax !"... j'ai essayé 3 mois, ça m'a plu et je ne regrette vraiment rien, pour plusieurs raisons : il me semble que l'on peut toucher plus de styles musicaux avec un sax qu'avec une clarinette, le son de mon sax me transporte, c'est un instrument plus rare (et surtout pour une fille) que la guitare, le piano ou autre violon... :bravo:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
20
Allô,
J'ai choisi le sax, je crois à cause de sa forme et de son son... à l'école on a pu essayer chaque instrument mais je n'avais pas réussi à sortir un son du sax mais avec la clarinette c'était facile... mais c'est quand j'ai vu que tout le monde voulait la clarinette, j'ai décidé de prendre le sax.. et depuis ce temp, je l'adore: sa forme, son son, ... il a beaucoup de gueule!