Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style et sax

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 1 456 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Style et sax
:8)question subsidiaire : Est-ce que les saxeux choisissent de jouer de cet instrument par choix? par rébellion ? par souci de modernisme ? pour s'opposer à l'autorité ? pour élargir la palette musicale ? ou tout autre chose pas référencée ?
Perso : je le trouve élégant et érotique, n'en déplaise aux esprits bien tournés...
Et qu'est-ce qui fait se déterminer l'orientation vers le soprano, l'alto, le ténor... ?
:aime: :aime:
Pervenche
2
Avant d'être un objet de phantasmes (enfin, pour certains :clin: :mdr: ) c'est un instrument de musique avant tout... :8)

Personnellement, si j'ai choisi le ténor, c'est avant (mais alors très avant) tout par amour de sa sonorité :bise: ...
3
Bah dis dc pervenche t as pas repondu a ma question lorsque je demandais ce qui faisait que le sax plaisait tant au filles hein?
4
.... parce que j'ai tané ma mère depuis l'âge de 4 ans pour faire de la clarinette (à cause surtout de son registre grave), que j'ai pu commencer seulement à l'âge de 11 ans (c'est dire si j'ai attendu...heureusement qu'il y avait la flûte à bec !); le sax en découle par amour des musiques modernes, son côté 'rock'n roll', et sa sonorité.... bien que je redécouvre parfois avec stupeur la polyvalence de la clarinette dans toutes les musiques.
je préfère le sax pour sa dynamique supérieure à la clarinette.

Ce serait à refaire, je serai pianiste, bien que j'aime la sensation du souffle, de son origine (le ventre), jusqu'à sa diffusion (le son). c'est cette sensualité que je ressens, bien plus que le côté apparement 'sexy' que voit Pervenche...
quant à la rebellion contre l'Autorité, c'est inné chez moi....
:8)
5
Quand j'entend jouer du sax, je ne peux m'empecher de rester scotchée, c'est sensuel, c'est vraiment un instrument qui capte l'attention et qui a un son chaud, chaleureux qui se marie fort bien avec les voix soul ou jazzy, Shade par exemple.
Laurence
6
Je sens comme une petite nostalgie de "smooth operator" là... :roll:

Je me trompe, lolo ? :?!: :D:
7
Ouais j'adore :aime2: c'est planant! Is it a crime c'est cool aussi
Laurence
8
Jezebel, j'aime bien aussi :lol:
@+
9
Mouhais :??: avec Shade le sax est vraiment mais alors vraiment mauvais...

moi j'ai choisi le sax pasqu'il y avais une trompette à la maison :?!: ; j'entendais beaucoup de musique de cuivre chez mes parents et avant de choisir l'instru à l'école de musique où j'avais commencé le solfège je suis allé écouter l'audition de l'école avec un peu tout les instruments et le prof de sax avait (comme il a toujours fait) organisé l'audition de sa classe tellement bien que le reste était ridicule et parfaitement insipide.
10

Citation : avec Shade le sax est vraiment mais alors vraiment mauvais...



Ouiais, mais toi tu es vraiment trop difficile :8)
@+